Statistiques
Nous avons 2982 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Clara

Nos membres ont posté un total de 1041461 messages dans 39461 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

[ Test ] Avez-vous fini votre crise d'ado ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) [ Test ] Avez-vous fini votre crise d'ado ?

Message  Dad le Ven 12 Jan 2018 - 17:11

Riche en bouleversements psychiques, l'adolescence permet de se structurer en tant qu'individu autonome. Certains se dégagent facilement de leur enfance. D'autres, en revanche, ne parviennent pas totalement à entrer dans l'âge adulte. Devenus grands, ils gardent toujours en eux les marques de leurs difficultés.

Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous vraiment terminé votre mutation ou bien entretenez-vous inconsciemment les stigmates de cette période de crise ? Pour le savoir, répondez spontanément aux questions suivantes .

Faire le test

Vous êtes nostalgique de votre adolescence

Vous avez tellement apprécié votre adolescence que vous aimeriez bien la faire durer : sortir entre amis, rire, voyager, etc. En revanche, les discussions sérieuses vous ennuient et vous faites peu de projets à long terme. Il est naturel de regretter parfois l'insouciance et la légèreté de sa jeunesse. Mais pourquoi évitez-vous de vous projeter dans l'avenir ? Il serait profitable de vous interroger : craignez-vous d'échouer dans de nouveaux défis ? Il est possible qu'une absence d'engagement nourrisse vos peurs. Vos parents ont peut-être trop souvent pris les décisions à votre place dans votre enfance. Cela ne vous a pas permis de vous investir dans vos ambitions personnelles et de connaître votre véritable valeur. Grandir oblige à des choix, à faire le deuil d'un passé révolu. Profitez de votre formidable énergie pour construire de nouvelles voies. Vous pourrez ainsi créer un futur qui vous apportera des plaisirs aussi puissants que les anciens !

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: [ Test ] Avez-vous fini votre crise d'ado ?

Message  Opaline le Ven 12 Jan 2018 - 17:19

"Vous êtes nostalgique de votre adolescence
Vous avez tellement apprécié votre adolescence que vous aimeriez bien la faire durer : sortir entre amis, rire, voyager, etc. En revanche, les discussions sérieuses vous ennuient et vous faites peu de projets à long terme. Il est naturel de regretter parfois l'insouciance et la légèreté de sa jeunesse. Mais pourquoi évitez-vous de vous projeter dans l'avenir ? Il serait profitable de vous interroger : craignez-vous d'échouer dans de nouveaux défis ? Il est possible qu'une absence d'engagement nourrisse vos peurs. Vos parents ont peut-être trop souvent pris les décisions à votre place dans votre enfance. Cela ne vous a pas permis de vous investir dans vos ambitions personnelles et de connaître votre véritable valeur. Grandir oblige à des choix, à faire le deuil d'un passé révolu. Profitez de votre formidable énergie pour construire de nouvelles voies. Vous pourrez ainsi créer un futur qui vous apportera des plaisirs aussi puissants que les anciens !"

J'ai dû m'gourer quelque part, ça ne me correspond pas du tout et en plus non, je ne suis pas nostalgique de mon adolescence.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Dad le Ven 12 Jan 2018 - 17:28

Comme moi Opa .
Je ne me reconnais pas tout à fait, ou alors j'ai l'esprit plus jeune que je le pensais green

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  dany06 le Ven 12 Jan 2018 - 17:48

Vous êtes un(e) adulte accompli(e)

Il semble que vous ayez clos votre adolescence avec succès. Votre assurance et votre autonomie en font preuve. Enfant déjà, il est possible que vos parents vous aient laissé explorer votre environnement sans vous imposer leur vision et leurs peurs. Sans doute ont-ils également admis vos points de vue différents des leurs et vous ont-ils soutenu(e) dans vos initiatives. De sorte que maintenant, vous vous sentez apte à prendre des décisions et savez ce qui vous plaît vraiment. A l'inverse, il se peut que vous vous soyez détourné(e) d'un entourage étouffant en quittant relativement tôt le domicile familial, ce qui vous a donné confiance en vous. Quoi qu'il en soit, vous avez su prendre le temps de vous stabiliser en tentant divers projets qui vous ont permis de connaître vos limites et de distinguer vos propres désirs de ceux de vos proches. C'est ainsi que vous êtes parvenu(e) à vous réaliser en étant en paix avec vos parents. Cette force vous permet de vous guider sur la route que vous avez choisie.

Je ne suis pas d'accord sur tout. J'ai souvent manqué d'assurance, justement!

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Jalna le Ven 12 Jan 2018 - 20:20

Vous cherchez encore votre identité
Vos réponses dévoilent une adolescence calme, vécue sans trop de conflits ni de remises en question... Il est donc possible que cette tranquillité dissimule une relation de dépendance avec vos proches. Et il serait profitable d'en connaître l'origine. Soit vous avez subi une autorité imposante dont vous n'avez pas pu vous défaire. Soit l'amour de vos parents était si protecteur que vous avez fini par adopter leur mode de pensée. Si c'est votre cas, vous ne pouvez pas vous affirmer pleinement sans avoir la sensation de les trahir. Malheureusement, tant que vous préservez l'image de cet enfant parfait, vous ne pouvez pas être vous-même. Il serait souhaitable de vous dégager du jugement que vos parents portent sur vos choix de vie et agir sans attendre leur reconnaissance. En imposant une juste distance entre vous et votre entourage, vous vous autoriserez à prendre votre autonomie. Vous pourrez ainsi imaginer des projets qui répondent à vos véritables désirs intérieurs, même s'ils sont éloignés des modèles hérités...

Ben ça n'est pas du tout ça ... scratch

╱(●_●)(^_^)  (^_^)(●_●)╲

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Tigibus le Ven 12 Jan 2018 - 22:18

Comme Jalna.

Par contre, moi, ça me va très bien.

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Sweety le Sam 13 Jan 2018 - 19:12

Vous êtes un(e) adulte accompli(e)

Il semble que vous ayez clos votre adolescence avec succès. Votre assurance et votre autonomie en font preuve. Enfant déjà, il est possible que vos parents vous aient laissé explorer votre environnement sans vous imposer leur vision et leurs peurs. Sans doute ont-ils également admis vos points de vue différents des leurs et vous ont-ils soutenu(e) dans vos initiatives. De sorte que maintenant, vous vous sentez apte à prendre des décisions et savez ce qui vous plaît vraiment. A l'inverse, il se peut que vous vous soyez détourné(e) d'un entourage étouffant en quittant relativement tôt le domicile familial, ce qui vous a donné confiance en vous. Quoi qu'il en soit, vous avez su prendre le temps de vous stabiliser en tentant divers projets qui vous ont permis de connaître vos limites et de distinguer vos propres désirs de ceux de vos proches. C'est ainsi que vous êtes parvenu(e) à vous réaliser en étant en paix avec vos parents. Cette force vous permet de vous guider sur la route que vous avez choisie.

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut