Statistiques
Nous avons 2980 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est venus_b

Nos membres ont posté un total de 1040975 messages dans 39433 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

L’enfant aîné est souvent le préféré de ses parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) L’enfant aîné est souvent le préféré de ses parents

Message  Dad le Ven 5 Jan 2018 - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beaucoup de parents ont un enfant préféré, qu’ils l’admettent ou non. Même les enfants peuvent le remarquer mais dans la plupart du temps les parents le nieront.

En tant que premier-né, il est plus que probable que vous croyez que vos parents préfèrent votre jeune frère ou sœur. Pendant ce temps, si vous êtes le plus jeune, vous penserez probablement que vous ne serez jamais tout à fait égal à votre grand frère ou votre grande sœur. Mais les chercheurs disent que c’est le premier-né qui a le plus de traitement préférentiel !

Lien de l'article

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: L’enfant aîné est souvent le préféré de ses parents

Message  Sweety le Ven 5 Jan 2018 - 16:24

Il me semblait que c’était l'inverse pourtant s Je ne comprends pas cette préférence que les parents peuvent avoir entre leurs enfants.

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Dad le Ven 5 Jan 2018 - 16:35

Personnellement, je l'ai remarqué dans beaucoup de familles, je suppose que c'est inconscient et que les parents le nieront toujours .
Bien que le dernier est souvent gâté, mais j'imagine que c'est différent .

Dad
Admin fondateur

Dad

Message  dany06 le Ven 5 Jan 2018 - 17:27

Peut-on réellement parler de préférence? Tout au plus une complicité....

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Opaline le Sam 6 Jan 2018 - 20:10

@dany06 a écrit:Peut-on réellement parler de préférence ? Tout au plus une complicité....

Voilà, c'est ce que je m'apprêtais à dire ; la différence se situe au niveau de la complicité, non de l'intensité de l'amour. Je ne comprends pas que l'on puisse aimer l'un de ses enfants plus que les autres.

Il peut arriver qu'à certains moments, l'un de ses enfants ait davantage besoin d'attention et de présence, ce qui lui sera accordé mais là encore, ça n'a rien à voir avec une différence quant à l'intensité de l'amour.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Dad le Sam 6 Jan 2018 - 22:08

Je pense qu'inconsciemment que ce soit le père ou la mère, ils vont considérer l'ainée comme une futur maman, et l'ainé comme un futur papa . Donc un deuxième chef de famille , alors que le dernier sera toujours l'enfant .
La préférence peut aussi être du , parce que c'était le premier ou la première......

Dad
Admin fondateur

Dad

Message  Sweety le Sam 6 Jan 2018 - 22:19

@Opaline a écrit:
@dany06 a écrit:Peut-on réellement parler de préférence ? Tout au plus une complicité....

Voilà, c'est ce que je m'apprêtais à dire ; la différence se situe au niveau de la complicité, non de l'intensité de l'amour. Je ne comprends pas que l'on puisse aimer l'un de ses enfants plus que les autres.

Il peut arriver qu'à certains moments, l'un de ses enfants ait davantage besoin d'attention et de présence, ce qui lui sera accordé mais là encore, ça n'a rien à voir avec une différence quant à l'intensité de l'amour.
c'est vrai mais comment le ressentent les autres enfants?

La complicité que tu peux avoir avec un enfant, tu peux l'avoir avec les autres aussi, non?
Que les besoins soient différents selon les moments c'est tout à fait normal tant que les parents l'expliquent aux autres enfants mais de là à avoir une complicité avec un enfant plus que l'autre, j’admets que j'ai du mal à comprendre.

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Dad le Sam 6 Jan 2018 - 22:23

Je serais plutôt de l'avis d' Intemporelle, si il y a une complicité avec l'ainée c'est que forcément il y a une différence. Pourquoi n'y en aurait il pas avec l'autre enfant aussi .

Dad
Admin fondateur

Dad

Message  Opaline le Dim 7 Jan 2018 - 1:03

Intemporelle a écrit:
@Opaline a écrit:la différence se situe au niveau de la complicité, non de l'intensité de l'amour. Je ne comprends pas que l'on puisse aimer l'un de ses enfants plus que les autres.

c'est vrai mais comment le ressentent les autres enfants ?

La complicité que tu peux avoir avec un enfant, tu peux l'avoir avec les autres aussi, non ?
Que les besoins soient différents selon les moments c'est tout à fait normal tant que les parents l'expliquent aux autres enfants mais de là à avoir une complicité avec un enfant plus que l'autre, j’admets que j'ai du mal à comprendre.

La complicité n'est pas la même avec chacun des enfants ; j'ai plus de complicité avec mes deux filles qu'avec mes deux fils et ce, depuis leur adolescence (ce sont de jeunes adultes, trois d'entre eux sont parents). Mes fils avec qui je m'entends très bien, là n'est pas la question, sont plus pudiques sur leurs émotions, leurs sentiments alors que mes filles se confient à moi, me parlent beaucoup plus. Avec elles (surtout avec ma cadette) on a de longues conversations, c'est chose plus rare avec mes fils avec qui je converse mais ce n'est pas le même genre de conversations ; elles sont moins personnelles, disons.

Voilà pourquoi je dis que la complicité n'est pas la même avec chacun des enfants mais c'est lorsqu'ils sont grands qu'on en prend conscience.

J'aime mes quatre enfants du même amour, sans en aimer un ou une plus que les autres mais la complicité change en fonction de la personnalité de chacun d'entre eux.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut