Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130906 messages dans 50659 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

s'affirmer ça fait du bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) s'affirmer ça fait du bien

Message  xavierb44 le Mar 2 Jan 2018 - 8:43

bonjour,
je crois que je n'ai jamais vraiment su m'affirmer devant certaines personnes qui me faisaient des reproches,
moi j'évitais vraiment de leur en faire et en plus je me taisais quand on m'en faisait,
j'ai compris cette chose récemment que je pouvais moi aussi faire des reproches gentiment,
j'ai dit à mon père aujourd'hui qu'il m'avait épuisé en jouant à un jeu, ils ont ri
avant je n'aurais jamais osé dire ça,
en dialyse on me reprochait de ne pas me plaindre, maintenant je ne vais plus me gêner du tout,
ça sera même un plaisir de dire que je suis fatigué même si je ne le suis pas vraiment mais ça voudra dire que les gens me fatiguent tout simplement,
j'ai compris que dans mon passé je voulais toujours être positif et niais le négatif, alors qu'il faut faire avec bien sûr et donc l'accepter,
tout comme je n'acceptais pas récemment les critiques des médecins sur ma santé alors qu'ils avaient raison quand les résultats sont mauvais il faut bien que je l'accepte,
or moi je ne voulais pas voir le négatif dans mes résultats aussi,
c'est ça qui me fatiguait encore plus, d'être dans le déni,
j'ai compris maintenant qu'il faut accepter le négatif des autres,
par exemple quand ma tension était haute, à dix neuf par exemple moi je pense simplement que j'ai du poids à perdre en dialyse et c'est tout ça ne va pas plus loin ou alors je vais penser parce que j'ai mangé telle ou telle chose qui fait monter ma tension mais que ça va vite rentrer dans l'ordre alors que l'infirmière comme le médecin eux sont en alerte,
je ne supportais pas ça,
ou encore qu'on veuille me mettre mes chaussons ou me donner la main pour me sortir du lit, je ne l'acceptais pas, alors qu'ils ne font que leur travail, je devrais prendre ça avec le sourire mais non,
je crois que je vais de plus en plus dire les choses, les poser sans avoir peur de blesser l'autre, dire simplement ce que je ressens
xavierb44

xavierb44
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: s'affirmer ça fait du bien

Message  melody2020 le Mar 2 Jan 2018 - 16:42

"je crois que je vais de plus en plus dire les choses, les poser sans avoir peur de blesser l'autre, dire simplement ce que je ressens"

..si tu sais faire la différence entre ce qui est bien..&...mal..vas*y....dans ce cas tu ne blesseras surement personne..parce que l'intention de le faire n'y est pas..
melody2020

melody2020
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut