Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130919 messages dans 50668 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pourquoi les fêtes de fin d’année en dépriment certains ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Pourquoi les fêtes de fin d’année en dépriment certains ?

Message  Dad le Jeu 28 Déc 2017 - 10:32

Le fantasme découle de ce que les médias véhiculent. «Il est normal que nos fêtes de fin d'année ne ressemblent pas aux publicités ou aux films, ce sont des mises en scène et cette perfection est inatteignable», confirme d'emblée Boris Charpentier, psychologue et coach. Sans compter que cette attente n'est pas réellement récompensée en pratique : «les fêtes durent très peu de temps et passent très vite.
La cause de ce vague à l'âme peut être dû à l'enfance. La magie des fêtes a-t-elle jamais mieux fonctionné que sur les enfants ? Lorsque l'on grandit, cette féerie disparaît évidemment. «On ne la retrouve jamais au cours de sa vie. Une fois adulte, on connaît le prix de tout cela et rien n'est magique finalement.

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi les fêtes de fin d’année en dépriment certains ?

Message  tounens le Jeu 28 Déc 2017 - 11:01

Oui.
Mais... les gens qui écrivent ça; ils sont payés pour ? Ca doit faire cher de la phrase; relativement creuse ! S1
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi les fêtes de fin d’année en dépriment certains ?

Message  xavierb44 le Mar 2 Jan 2018 - 8:31

bonjour,
les fêtes de fin d'années sont l'occasion de retrouvailles avec la famille, les amis aussi,
et parfois on est déçu et par la famille et par les amis car on pas les mêmes amis à vingt ans qu'à cinquante, enfin pas toujours,
et la famille elle a ses moments forts et faibles aussi,
donc même sans le côté festif des médias, il y a quand même ce côté humain,
moi c'est la première année que les réveillons me dépriment le plus parce que j'étais seul à ce moment là,
alors que je ne crois pas avoir manqué un réveillon de ma vie même quand j'étais déprimé,
alors plus jamais ça pour moi,
je crois qu'il y a quand même ce côté festif pas seulement paillettes et bulles mais surtout partage qu'on oublie un peu trop
de nos jours,
rien que ça me donne envie d'ailler à plus de sorties dans l'année pour retrouver des gens détendus et souriants, pas tous bien sûr il faut faire le tri comme partout
xavierb44

xavierb44
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

• 4

Message  Opaline le Mar 2 Jan 2018 - 23:17

Elles dépriment les personnes à qui elles rappellent de mauvais souvenirs ou bien celles se sentant moralement dans l'obligation d'inviter (ou d'accepter l'invitation) des personnes avec qui elles n'ont aucune affinité ou avec qui elles ne s'entendent pas.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 5

Message  DJ'Cat le Mar 2 Jan 2018 - 23:32

La première me correspond beau coup mieux et est p!us juste, pour ta deuxième idée ce n'est pas mon truc .....que c'est pas facile .....
DJ'Cat

DJ'Cat
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

• 6

Message  alainherbert le Jeu 4 Jan 2018 - 16:16

Bonjour, alors que d’autres s’amusent, certains se retrouvent tout seuls devant la télé ou un livre… Et, cela peut être très dur, on se sent un peu rejeté par la société. Cela est autant plus difficile pour les SDF, qui doivent aussi combattre le froid. Je trouve que les gens deviennent égoïstes au moment des fêtes de fin d’année.
alainherbert

alainherbert
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

• 7

Message  Invité le Jeu 4 Jan 2018 - 16:48

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Alain, pour certains les moments des fêtes sont aussi l’occasion de sortir de leur quotidien difficile, les gens sont conscients de ce qui se passe dans notre société mais ils ne se pas tous responsables de cet état.Rien n'empêche de fêter Noël en famille ou autres et pour autant penser aux autres dans ces moments.
Anonymous

Invité
Invité

• 8

Message  marcaurele le Jeu 4 Jan 2018 - 19:18

@alainherbert a écrit:Bonjour, alors que d’autres s’amusent, certains se retrouvent tout seuls devant la télé ou un livre… Et, cela peut être très dur, on se sent un peu rejeté par la société. Cela est autant plus difficile pour les SDF, qui doivent aussi combattre le froid. Je trouve que les gens deviennent égoïstes au moment des fêtes de fin d’année.

Ça peut aussi être un choix assumé
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

• 9

Message  alainherbert le Ven 5 Jan 2018 - 21:01

C'est vrai. Pour ma part, même si j'étais en famille, je me suis senti bien seul
alainherbert

alainherbert
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

• 10

Message  cmoi le Ven 5 Jan 2018 - 21:15

Etre entouré n'empêche pas de se sentir seul.
cmoi

cmoi
Membre

• 11

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut