Smartphone: Un écran cassé pourra bientôt se réparer tout seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Smartphone: Un écran cassé pourra bientôt se réparer tout seul

Message  Dad le Ven 22 Déc 2017 - 13:05

Smartphone: Un écran cassé pourra bientôt se réparer tout seul 960x614_smartphone-casse-illustration

Une erreur de manipulation et c’est la catastrophe. Aussitôt qu’il touche le sol, l’écran de votre smartphone se brise, rendant son utilisation beaucoup plus pénible dans le meilleur des cas, et impossible dans le pire des scénarios.
C’est pour éviter cela que des chercheurs japonais ont mis au point un prototype d’écran qui se répare avec une simple pression des doigts, rapporte Clubic.

« Un nouveau matériau écologique »
Cette solution miracle a été pensée grâce à l’utilisation de verre à base de polyéther-thiourées. Ce matériau, découvert par Yu Yanagisawa, peut se régénérer avec une simple pression de doigt de 30 secondes à température ambiante. Une fois la manipulation effectuée, le verre redevient comme neuf au bout de quelques heures.

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Smartphone: Un écran cassé pourra bientôt se réparer tout seul

Message  Tigibus le Ven 22 Déc 2017 - 15:48

Du coup, ces iPhone que Apple bride au fur et à mesure de leur âge, aurons un magnifique écran neuf quand nous nous en séparerons...
voilà
Ils coûterons juste (je suppose) un petit peu plus cher à l'achat...
Tigibus

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Nouveau ( par default ) Re: Smartphone: Un écran cassé pourra bientôt se réparer tout seul

Message  Jen64 le Lun 27 Aoû 2018 - 6:09

C’est la première fois que j’entends parler de cette innovation. Je dois dire que c’est une idée de génie. Perso, je n’ai jamais eu d’écran cassé, mais je connais pas mal de gens qui ont eu ce problème. La plupart du temps, au lieu de le faire arranger, ils préfèrent en acheter un tout neuf. Je pense que ce matériau écologique les aidera à faire des économies.
Jen64

Jen64
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Jen64

Message  Steph12 le Ven 9 Aoû 2019 - 10:09

Wouah !

Je découvre ceci avec deux ans de retard ! Perso, je suis vraiment maladroite donc je me retrouve souvent avec un écran fissuré… C’est vrai que cette solution miracle permettrait aux gens de faire des économies. En revanche, si nous commençons tous à l’utiliser, les ventes des constructeurs de smartphones baisseront considérablement haha !
Steph12

Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Steph12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut