Statistiques
Nous avons 3045 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jihae

Nos membres ont posté un total de 1079651 messages dans 42943 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les médecins demandent de cesser de prendre l’ibuprofène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les médecins demandent de cesser de prendre l’ibuprofène

Message  Dad le Jeu 21 Déc 2017 - 18:06

Comme la plupart des gens dépendent de plus en plus des médicaments, l’éradication des symptômes a été favorisée plutôt que la lutte contre les maladies. Au lieu de dormir davantage et de se réhydrater pour guérir la cause d'un mal de tête, il est plus facile de prendre une pilule qui soulagera les symptômes. Comme toutes les solutions rapides, la prise d'ibuprofène ne fera que faire revenir le mal de tête dès que la pilule n’aura plus d’effet.
Les médecins exhortent les personnes de plus de 40 ans à arrêter de prendre l’analgésique ibuprofène parce que les risques pourraient l’emporter sur les avantages. L’ibuprofène pourrait temporairement atténuer la douleur d’un mal de tête, mais vaut-il une maladie cardiaque ? La FDA avait émis un avertissement indiquant que l’ibuprofène peut augmenter considérablement les risques de contracter une maladie cardiaque.

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les médecins demandent de cesser de prendre l’ibuprofène

Message  teatree le Jeu 21 Déc 2017 - 19:29

Quand la molécule est sortie sur le marché, mon médecin de l'époque m'en prescrivait sans problème.

Les années passant, c'était "non" (ulcération gastrique pour moi)

Pour ma maman (insuffisance cardiaque, arythmie) : interdiction absolue.

Ca me met en colère ce genre de choses : autorisation de mise sur le marché et après on avise green

teatree
V.I.P.

teatree

Nouveau ( par default ) Re: Les médecins demandent de cesser de prendre l’ibuprofène

Message  Jalna le Jeu 21 Déc 2017 - 19:54

Je n'en ai jamais pris ..

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Opaline le Jeu 21 Déc 2017 - 20:05

Moi non plus.

Je comprends ta colère, teatreenette.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Juliette56 le Ven 22 Déc 2017 - 16:13

Je ne tolère pas ce médicament, mais il soulage bien d'autres personnes. Si les médecins affirment qu'il ne faut plus le prendre, il faut le retirer du marché.

Juliette56
Membre

Juliette56

Message  melody2020 le Ven 22 Déc 2017 - 17:54

ces demandes ..je cite.."arreter de prendre tel ou tel medicament"... se sont accrues..on s'étonne pourquoi..surtout quand on sait que ces medicaments "tous"
passent par des tests de longues ou moyennes durée avant d'etre mis sur le marché...pire encore la demande d'arreter se fait toujours tard..aprés avoir causé des dégats..

melody2020
V.I.P.

melody2020

Message  ticania le Ven 22 Déc 2017 - 18:53

Je prends très peu de médicaments mais pour les maux de tête pas mal !

Maintennant chaque jour les données changent donc avant de consommer bien se renseigner !

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut