Statistiques
Nous avons 3134 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est elodie.jenvrain
Nos membres ont posté un total de 1130182 messages dans 50504 sujets

Statistiques globales du forum
Derniers sujets
Bonjour - bonsoir
par xavierb44 Aujourd'hui à 6:26
Dans une ferme américaine, on met un chandail aux chevreaux pour éviter qu’ils n’attrapent froid
par Clementine Hier à 19:50
[Test] choisissez celle qui vous correspond le mieux
par Jalna Hier à 19:42
9 Marques que l’on considère luxueuses alors que ce ne sont que des lignes de vêtements à budget réduit .
par Clementine Hier à 19:40
Entraîne-toi à devenir un champion de l’observation en cherchant les chats cachés sur ces photos
par Clementine Hier à 19:36
De bien mystérieuses poupées anatomiques
par Dad Hier à 19:36
Sculpté à même la montagne dans un seul bloc, ce temple indien est un lieu unique au monde
par marcaurele Hier à 19:23
Une personne frappée au sol à coups de pieds et de matraque par des policiers le 5/12. Ce que l'on sait
par Clementine Hier à 19:10
Quel est votre parfum
par Clementine Hier à 18:55
Cancer de la prostate : Bientôt un test de dépistage urinaire pour éviter le toucher rectal ?
par Dad Hier à 18:47
par xavierb44 Aujourd'hui à 6:26
Dans une ferme américaine, on met un chandail aux chevreaux pour éviter qu’ils n’attrapent froid
par Clementine Hier à 19:50
[Test] choisissez celle qui vous correspond le mieux
par Jalna Hier à 19:42
9 Marques que l’on considère luxueuses alors que ce ne sont que des lignes de vêtements à budget réduit .
par Clementine Hier à 19:40
Entraîne-toi à devenir un champion de l’observation en cherchant les chats cachés sur ces photos
par Clementine Hier à 19:36
De bien mystérieuses poupées anatomiques
par Dad Hier à 19:36
Sculpté à même la montagne dans un seul bloc, ce temple indien est un lieu unique au monde
par marcaurele Hier à 19:23
Une personne frappée au sol à coups de pieds et de matraque par des policiers le 5/12. Ce que l'on sait
par Clementine Hier à 19:10
Quel est votre parfum
par Clementine Hier à 18:55
Cancer de la prostate : Bientôt un test de dépistage urinaire pour éviter le toucher rectal ?
par Dad Hier à 18:47
Connexion
L'émétophobie , cette peur de vomir
Skyweb :: Espace général :: Psychologie
Page 1 sur 1 • Partagez
L'émétophobie , cette peur de vomir
Pour rappel, l'émétophobie est la phobie de vomir. Je vis avec elle depuis 20 ans, sans avoir jamais pu vraiment m'en débarrasser. Il y a des endroits plus compliqués à gérer. Les lieux confinés où je ne suis pas sûre de pouvoir courir au cas où j'aurais besoin de vomir. La voiture où on ne peut pas s'arrêter n'importe où, le train pas accessible si on est à l'autre bout du wagon, alors que j'avance déjà en ayant l'impression d'avoir un coup dans l'aile, parce que je manque d'équilibre pour seulement marcher, alors imaginez, s'il fallait que je déguerpisse aux wc en 4ème vitesse. Bref, parfois je choisis la facilité (si on veut), je ne mange pas avant d'aller dans certains lieux.
Connaissez vous des personnes qui ont cette peur de vomir ?
Connaissez vous des personnes qui ont cette peur de vomir ?
Glouton gourmand, j'ai parfois cette peur.
C'est parfois un peu gênant de vomir tripes et boyaux sur son voisin ou sa voisine dans le train...
C'est parfois un peu gênant de vomir tripes et boyaux sur son voisin ou sa voisine dans le train...

-
olivier - V.I.P.
Re: L'émétophobie , cette peur de vomir
je le suis.
Des traumatismes de mon enfance de personnes qui vomissaient :(
Des traumatismes de mon enfance de personnes qui vomissaient :(

-
lorine - Membre
Je viens de lire pour mieux connaitre, ça doit être gênant, il semblerait que les causes soient diverses

-
Invité - Invité
Intemporelle a écrit:Je viens de lire pour mieux connaitre, ça doit être gênant, il semblerait que les causes soient diverses![]()
Heureusement, je n'ai jamais de gastro :)
Et heureusement que je n'ai pas d'enfant : je n'aurai pas supporté qu'ils vomissent . C'est une des raisons pour lesquelles je n'en ai pas eus d'ailleurs.

-
lorine - Membre
Skyweb :: Espace général :: Psychologie
Page 1 sur 1