Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130880 messages dans 50646 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pourquoi certaines personnes ne parlent que d'elles ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 12

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi certaines personnes ne parlent que d'elles ?

Message  bouddean le Lun 18 Déc 2017 - 21:19

Les gens que je connais dans mon entourage qui sont comme ça, ( qui demande que l'attention converge vers eux en permanence) ont toutes un point commun, elle ont été "abandonnée" petites et elles demandent en permanence des signes de reconnaissance, faut tout le temps leur dire que ce qu'elles ont fait est bien , que c'est beau,que c'est super, mais rien ne les apaise vraiment, toujours cette peur de l'abandon .
J'ai un pote comme ça, il se mettrait en 4 pour vous, mais alors après, je l'entend m'en parler toute ma vie, c'est d'un chiant, mais alors! y'a rien qui le rassure .

bouddean
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

• 13

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi certaines personnes ne parlent que d'elles ?

Message  agathe le Lun 18 Déc 2017 - 21:21

même une personne égocentrique ne parlera pas que d'elle. Si elle a une certaine éducation.
Alors, à priori, ça viendrait de la non-éducation... ?
agathe

agathe
V.I.P.

• 14

Message  Invité le Lun 18 Déc 2017 - 21:25

@bouddean a écrit:Les gens que je connais dans mon entourage qui sont comme ça, ( qui demande que l'attention converge vers eux en permanence) ont toutes un point commun, elle ont été "abandonnée" petites et elles demandent en permanence des signes de reconnaissance, faut tout le temps leur dire que ce qu'elles ont fait est bien , que c'est beau,que c'est super, mais rien ne les apaise vraiment, toujours cette peur de l'abandon .
J'ai un pote comme ça, il se mettrait en 4 pour vous, mais alors après, je l'entend m'en parler toute ma vie, c'est d'un chiant, mais alors! y'a rien qui le rassure .

Je reconnais que çà doit être pénible, mais je me dis aussi que pour ces personnes la en manque d'amour, d'amitié etc leur vie doit leur paraitre bien triste...et doivent se sentir terriblement seules.
après trouver les bons mots qui puissent rassurer c'est pas évident si la personne a toujours été comme çà, comme ton pote
en tout cas moi j'aurais pas la patience je crois que j'éviterais la personne au maximum ...quoique....mon bon cœur me perdra un jour green
Anonymous

Invité
Invité

• 15

Message  cotchiz le Lun 18 Déc 2017 - 21:29

Pour ma part, ne parler que de soi mène droit dans le mur, l'impasse absolue quoi ?
cotchiz

cotchiz
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

• 16

Message  bouddean le Lun 18 Déc 2017 - 21:52

@Ribelle a écrit:

Je reconnais que çà doit être pénible, mais je me dis aussi que pour ces personnes la en manque d'amour, d'amitié etc leur vie  doit leur paraitre bien triste...et doivent se sentir terriblement seules.
après trouver les bons mots qui puissent rassurer c'est pas évident si la personne a toujours été comme çà, comme ton pote
en tout cas moi j'aurais pas la patience je crois que j'éviterais la personne au maximum ...quoique....mon bon cœur me perdra un jour green

ben je dirais que mal-grès toute l'affection qu'on peut avoir pour ces personnes, qui peuvent être de notre famille parfois, il faut savoir mettre des distances pour ne pas se faire bouffer.

Certains cas accaparent ou veulent accaparer toute l'attention et peuvent parfois voir comme une rivale une autre personne qui attire ton attention ou alors s'octroyer le mérite de ce que tu fais, toujours pour briller devant les autres, bon, si tu en as un ou deux comme ça autour de toi, ça va mais bon, si il y a que de ça, ils te vident , sans que ça en ait l'air .

Faut quand même un peu penser "je, moi" de temps en temps ...

Dernière édition par bouddean le Lun 18 Déc 2017 - 22:00, édité 1 fois
bouddean

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

• 17

Message  Invité le Lun 18 Déc 2017 - 21:59

@bouddean a écrit:
ben je dirais que mal-grès toute l'affection qu'on peut avoir pour ces personnes, qui peuvent être de notre famille parfois, il faut savoir mettre des distances pour ne pas se faire bouffer.
Certains cas accaparent ou veulent accaparer toute l'attention et peuvent parfois voir comme une rivale une autre personne qui attire ton attention ou alors s'octroyer le mérite de ce que tu fais, toujours pour briller devant les autres, bon, si tu en as un ou deux comme ça autour de toi, ça va mais bon, si il y a que de ça, ils te vident , sans que ça en ait l'air .

Je suis d'accord avec toi oui c'est important de ne pas se laisser envahir.

Faut quand même un peut penser "je, moi" de temps en temps ...

Oh que oui, on ne le fait pas assez Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 18

Message  Tigibus le Lun 18 Déc 2017 - 22:53

@Ribelle a écrit:
@bouddean a écrit:
Faut quand même un peut penser "je, moi" de temps en temps ...

Oh que oui, on ne le fait pas assez Wink

Moi si...
confu
Tigibus

Tigibus
V.I.P.

• 19

Message  xavierb44 le Mer 20 Déc 2017 - 1:34

bonjour,
je crois qu'on recherche la reconnaissance des autres alors qu'il ne faut rien attendre des autres en fait, j'ai fait l'expérience dans mon passé de m'oublier pour les autres mais je ne savais pas penser à moi, maintenant j'ai compris qu'en fait j'attendais de la reconnaissance et maintenant que je n'attends pas de reconnaissance je suis plus heureux, mais beaucoup de gens attendent de la reconnaissance et vous proposent leur aide alors que vous n'en avez pas besoin, chacun a sa façon d'être heureux dans la vie
xavierb44

xavierb44
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

• 20

Message  olivier le Mer 20 Déc 2017 - 13:41

Ces personnes devraient faire des one man show... Elles gagneraient de l'argent tandis que là, elles espèrent gagner... à être (re)connues.
olivier

olivier
V.I.P.

• 21

Message  dany06 le Mer 20 Déc 2017 - 14:06

Après, tout dépend de la façon dont ces personnes parlent d'elles. Si c'est pour se plaindre ou pour se vanter.
Ca fait toute la différence!
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 22

Message  xavierb44 le Jeu 21 Déc 2017 - 23:14

j'ai eu des amis comme ça mais en fait ils parlaient peu et n'avaient aucun amis c'est triste pour eux, j'ai voulu les aider à rencontrer d'autres personnes mais j'ai perdu mon temps, ma salive et mon énergie
xavierb44

xavierb44
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

• 23

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut