Statistiques
Nous avons 3134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est elodie.jenvrain

Nos membres ont posté un total de 1130182 messages dans 50504 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pourquoi certaines personnes ne parlent que d'elles ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Pourquoi certaines personnes ne parlent que d'elles ?

Message  Dad le Lun 18 Déc 2017 - 16:54

C'est avec une facilité déconcertante que certains parlent d'eux, presqu'exclusivement d'eux. Ils monopolisent la plupart des conversations ou sautent sur la moindre phrase, pour devenir le centre de la discussion. Égocentriques ? Narcissiques ? Vaniteux ?
Certains peuvent même se montrer altruistes et être présents pour un proche qui a besoin. D'un point de vue psychique, il y a sept profils qui les poussent à ne parler que d'eux», coupe le psychanalyste.

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi certaines personnes ne parlent que d'elles ?

Message  Tigibus le Lun 18 Déc 2017 - 17:34

Je les trouve aussi égocentriques, narcissiques, vaniteuses et égoïstes, toutes ces personne qui ne savent que parler d'elles.
Alors qu'elles devraient parler de moi...
confu
Tigibus

Tigibus
V.I.P.

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi certaines personnes ne parlent que d'elles ?

Message  melody2020 le Lun 18 Déc 2017 - 18:38

faire parler de soi ...est une bonne chose...&..quand c'est utile....parler x*clusivement...é...uniquement de "soi" est maladif...pire un complexe d'inferiroté je trouve....le résultat est souvent contraire à celui escompté...(attirer l'attention)..cela n'engage que moi
melody2020

melody2020
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

• 4

Message  bouddean le Lun 18 Déc 2017 - 19:21

je dirais que personnellement en ce qui me concerne moi même ,de mon point de vue bien sûr, je n'en sais rien green
bouddean

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

• 5

Message  Opaline le Lun 18 Déc 2017 - 19:29

Peut-être aussi que pour certaines personnes se comportant ainsi ça remonte à l'enfance, période durant laquelle on ne leur a accordé que peu d'attention, voire pas du tout ; d'où le besoin de se mettre constamment en avant, comme une revanche sur ce traumatisme du passé, une façon de hurler en silence : "vous me voyez ? Je suis là !" tout en soûlant leur entourage par leur façon d'être.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 6

Message  Tigibus le Lun 18 Déc 2017 - 19:45

@bouddean a écrit:je dirais que personnellement en ce qui me concerne moi même ,de mon point de vue bien sûr, je n'en sais rien green

eek
Tigibus

Tigibus
V.I.P.

• 7

Message  Jalna le Lun 18 Déc 2017 - 20:04

Je rejoins Opaline , c'est d'ailleurs assez pénible ce genre de personnes qui ne savent que ramener tout à eux mêmes.
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 8

Message  marcaurele le Lun 18 Déc 2017 - 20:07

Certain(e)s sont tellement imbu(e)s de leur petite personne, qu' elles ne conçoivent pas que d' autres personnalités existent
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

• 9

Message  bouddean le Lun 18 Déc 2017 - 20:42

Je dirais que la sincérité tient un rôle dans la reconnaissance qu'on demande aux autres, plus ce qu'on fait est sincère et moins on attend de reconnaissance et quand ce qu'on fait n'est pas sincère ,aucune reconnaissance ne peut nous satisfaire . Oui, c'est certainement une question d'éducation, c'est sûrement plus facile pour celui a qui on l'a enseigné mais rien n’empêche de le comprendre tout seul.
je je je , ça veut dire : aimez moi , alors quand vous rencontrez des gens qui dise je je je , aimez les green
bouddean

bouddean
V.I.P.

• 10

Message  Invité le Lun 18 Déc 2017 - 20:49

Franchement perso j'en sais rien, l'éducation peut être ? ou celui ou celle qui pense qu'à sa propre personne et se fou de l'avis ou du bien être des autres... en gros qui pense qu'à sa gueule voilà
ou le besoin d'être apprécier, qui se sent seul etc etc
enfin c'est pas comme çà que çà marchera S1
en tout cas si j'ai une personne comme çà dans mon entourage elle le reste pas longtemps green
Anonymous

Invité
Invité

• 11

Message  bouddean le Lun 18 Déc 2017 - 21:19

Les gens que je connais dans mon entourage qui sont comme ça, ( qui demande que l'attention converge vers eux en permanence) ont toutes un point commun, elle ont été "abandonnée" petites et elles demandent en permanence des signes de reconnaissance, faut tout le temps leur dire que ce qu'elles ont fait est bien , que c'est beau,que c'est super, mais rien ne les apaise vraiment, toujours cette peur de l'abandon .
J'ai un pote comme ça, il se mettrait en 4 pour vous, mais alors après, je l'entend m'en parler toute ma vie, c'est d'un chiant, mais alors! y'a rien qui le rassure .
bouddean

bouddean
V.I.P.

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut