Statistiques
Nous avons 3018 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amelia

Nos membres ont posté un total de 1063073 messages dans 41520 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Jean d’Ormesson : son tendre regard sur nous, les femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Jean d’Ormesson : son tendre regard sur nous, les femmes

Message  Invité le Sam 16 Déc 2017 - 10:36

Il y a deux ans, à l'occasion des trente ans de Femme Actuelle, nous rencontrions Jean d'Ormesson. Aujourd'hui, cet homme de Lettres passionnant et passionné, cet homme qui aimant tant les femmes, LA femme, nous a quittés. Souvenirs d'une rencontre inoubliable avec celui que l'on surnommait "Jean d'O".

"J'ai contribué à ma façon au changement de statut de la femme"

Il a tout vu, tout connu… Qui mieux que Jean d’Ormesson pouvait, avec nous, s’interroger sur les avancées des trente dernières années. Conversation à bâtons rompus avec cet homme qui aimait les femmes, passionnément.

La suite ici

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Jean d’Ormesson : son tendre regard sur nous, les femmes

Message  agathe le Sam 16 Déc 2017 - 11:16

Quelle bonne idée que ce topic ! excellent !

mais...
il est quand même un peu dommage que des rédacteurs fassent des fautes dans un reportage sur Monsieur d'Ormesson...
Que diable ! c'était un homme ! un vrai !   Wink  
mais vu le plaisir à lire Jean d'O...  on va leur pardonner ... green  Wink

J. D’O. : Deuxième anecdote, j’étais très liée avec Hélène Rochas, une femme merveilleuse d’une beauté stupéfiante. Je suis restée son ami jusqu’à la fin. A 80 ans, elle était toujours belle, vraiment ! On aurait pu désirer une aventure avec elle. Donc pour reprendre votre expression, il n’y a plus d’âge ! Et en même temps, comme vous l’avez dit, cela pose des problèmes sociaux. Il y a là un paradoxe : Aujourd’hui, une femme de 45- 50 ans peut être écartée de la vie professionnelle à cause de son âge, mais à 80 ans, toujours espérer séduire les hommes… Pour les hommes, la question de l’âge se pose aussi avec la même acuité : prenez un homme qui se retrouve au chômage à 50 ans. Il a peu de chance de retrouver un emploi, pourtant il n’est peut-être qu’à la moitié de sa vie.

merci ribelle !

agathe
V.I.P.

agathe

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut