Statistiques
Nous avons 3031 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kabul

Nos membres ont posté un total de 1072491 messages dans 42327 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Téléthon . Quand le diable nous prépare au meilleur des mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Téléthon . Quand le diable nous prépare au meilleur des mondes

Message  BM7 le Mar 12 Déc 2017 - 22:11



En 1936, Hitler avait lancer un programme qui visait à favoriser la naissance d'enfants aryens. Dans le cadre de ce programme, des couples étaient ainsi sélectionnés et, parfois, les SS procréaient avec des femmes identifiées comme de "pures Aryennes". Les enfants naissant de ces unions étaient enlevés à leur mère et pris en charge par l'Etat. Après ces tragiques expériences, l'eugénisme sera écarté des programmes politiques au lendemain de la seconde guerre mondiale.

Mais des pays comme la Chine qui est confronté à une forte densité de population semble privilégier certains programmes qui se rapprocheraient de l’ Eugénisme . La Chine aurait entre - autre promulgué des lois eugénistes qui auraient entraîné une politique d'avortements et de stérilisations forcés. Entrée en vigueur en 1995, une loi impose ainsi un examen prénuptial et prévoit que les porteurs de maladies génétiques, de maladies infectieuses désignées ou de maladie mentales pourront se voir interdire de procréer.

[cop] [/cop]

BM7
Membre

Messages : 180
Date d'inscription : 08/05/2016

BM7

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Téléthon . Quand le diable nous prépare au meilleur des mondes

Message  fifititi le Mar 12 Déc 2017 - 22:39

Le Théthon n'est pas par définition un programme eugéniste même si on peut penser que certaines de ses découvertes emmèneront une forme d'eugénisme de facto (dépistage de certaines maladies rares).

En France durant la seconde guerre mondiale on a laissés des dizaines de milliers d'aliénés mourir de faim (par exemple à l'asile de Bron dans le Rhône ) au nom des programmes eugénistes. L'eugénisme (et ses conséquences mortifères) a été défendu en particulier par le célèbre médecin lyonnais Alexis Carrel. proche des idées nazis.

De même les Lebensborn (en allemand Lebensborn eingetragener Verein) était une association de l'Allemagne nationale-socialiste, patronnée par l'État et gérée par la SS, dont le but était d'accélérer la création et le développement d'une race aryenne parfaitement pure et dominante. Le terme « Lebensborn » est un néologisme formé à partir de « Leben » (« vie ») et « Born » (« fontaine », en allemand ancien).


Lebernsborn
avatar

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

Messages : 29143
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : Lyon

fifititi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum