Statistiques
Nous avons 2842 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est co28

Nos membres ont posté un total de 973896 messages dans 34431 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Débat : Le divorce

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Débat : Le divorce

Message  Ribelle le Mar 12 Déc 2017 - 13:22

Le divorce est beaucoup plus présent de nos jours qu'à l'époque, est ce un phénomène de mode ? çà ne va plus au sein du couple alors on se sépare au lieu d'essayer d'arranger les choses ? certains diront...une solution de facilité...d'autres...une nécessité...
Vous pensez quoi du divorce ou de la séparation, à quels moments d'après vous faut t'il mettre un terme à une relation...et les enfants dans tout çà ? c'est un débat assez complexe j'avoue...
Donnez nous votre point de vue Wink

Ribelle
Rédactrice

Signe du zodiaque : Verseau

Ribelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Débat : Le divorce

Message  agathe le Mar 12 Déc 2017 - 15:02

Il vaut mieux qu'un couple se sépare si les enfants doivent supporter des scènes de ménage. Ce n'est pas dans une telle ambiance qu'ils vont s'épanouir.
Sinon, chaque histoire de couple est unique et ne peut être comparée à une autre.
Et il n'y a que les deux conjoints qui peuvent juger de ce qui se passe entre eux.
Il y a encore cinquante ans, la femme supportait beaucoup parce qu'elle n'avait pas de réelle autonomie.
Ce n'est plus le cas.
Il faut bien sûr faire des efforts pour faire durer le couple, mais ce n'est pas à sens unique, non plus.
Je dirais qu'il faut faire en sorte que notre vie soit belle, on en n'a qu'une. Et faire ce qu'il faut pour.

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Richelieu le Mar 12 Déc 2017 - 15:20

@agathe a écrit:Il vaut mieux qu'un couple se sépare si les enfants doivent supporter des scènes de ménage. Ce n'est pas dans une telle ambiance qu'ils vont s'épanouir.
Sinon, chaque histoire de couple est unique et ne peut être comparée à une autre.
Et il n'y a que les deux conjoints qui peuvent juger de ce qui se passe entre eux.
Il y a encore cinquante ans, la femme supportait beaucoup parce qu'elle n'avait pas de réelle autonomie.
Ce n'est plus le cas.
Il faut bien sûr faire des efforts pour faire durer le couple, mais ce n'est pas à sens unique, non plus.
Je dirais qu'il faut faire en sorte que notre vie soit belle, on en n'a qu'une. Et faire ce qu'il faut pour.

je partage ton point de vue, il faut aussi savoir faire des compromis pour sauver ce qui peut l'être...éviter de tout détruire, je trouve que l'autonomie est indispensable pour être libre...mais ceci n'est que mon point de vue pas la vérité!!!!

Richelieu
Membre

Signe du zodiaque : Lion

Richelieu

Message  dany06 le Mar 12 Déc 2017 - 15:41

Je rejoins ce que dit Agathe. Wink
Je suis moi-même divorcée et je pense avoir joué toutes les cartes.
Après, en ce qui me concerne, je ne peux pas dire que "l'après divorce" soit de tout repos non plus! Mon ex mari s'est mis à boire de plus belle et pourrit littéralement la vie de ses enfants et, de ce fait, la mienne....

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Ribelle le Mar 12 Déc 2017 - 17:15

Je suis une enfant de divorcés...le jour ou mes parents me l'ont annoncer j ai dis a voix haute : c'est pas trop tôt !! Wink

Ribelle
Rédactrice

Ribelle

Message  dany06 le Mar 12 Déc 2017 - 18:11

L'essentiel est que les parents restent des parents. Wink

dany06
V.I.P.

dany06

Message  lorine le Mar 12 Déc 2017 - 18:23

Heureusement qu'il y a des divorce : cela "libère des hommes et des femmes "pour les célibataires :)
Chacun son tour !

lorine
Membre

lorine

Message  cmoi le Mar 12 Déc 2017 - 20:25

Mieux vaut divorcer que vivre malheureux. Pour moi, le mariage ne sert à rien, comme disait Brassens " ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin "

cmoi
Membre

cmoi

Message  patou le Mar 12 Déc 2017 - 20:32

je suis en plein dedans alors que dire ??? j'irais miuex dns un an enfin j'espère

patou
Membre

patou

Message  Ribelle le Mar 12 Déc 2017 - 21:00

@dany06 a écrit:L'essentiel est que les parents restent des parents. Wink
Oui tout à fait et c'était une bonne chose pour nous les enfants qu'ils divorcent ^^

@lorine a écrit:Heureusement qu'il y a des divorce : cela "libère des hommes et des femmes "pour les célibataires :)
Chacun son tour !
On peut voir les choses de cette façon  voilà
@cmoi a écrit:Mieux vaut divorcer que vivre malheureux.
Oui c'est vrai.

@patou a écrit:je suis en plein dedans alors que dire ??? j'irais miuex dns un an enfin j'espère
Je te le souhaite ya pas de raisons Wink

Ribelle
Rédactrice

Ribelle

Message  bouddean le Mar 12 Déc 2017 - 21:09

On dit que l'erreur est humaine mais que persister dans l'erreur devient diabolique .

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

bouddean

Message  patou le Ven 15 Déc 2017 - 12:18

en tout cas c'est dur dur, ca entraine tellement de choses que je le souhaite personne

patou
Membre

patou

Message  agathe le Ven 15 Déc 2017 - 13:19

Le principal est de rester en bons termes avec l'autre parent pour le bien des enfants d'une part,
et pour la sérénité de chaque adulte aussi.
Se séparer dans le calme et régler tout ce qui suit le mieux possible : c'est l'idéal. Malheureusement...

agathe
V.I.P.

agathe

Message  patou le Ven 15 Déc 2017 - 13:30

oui se dire que c'est mieux ainsi, c'est facile à dire, mais pas du tout facile à vivre je m'entends mieux avec le père de mes enfants qu'avant...

patou
Membre

patou

Message  agathe le Ven 15 Déc 2017 - 14:23

Tant mieux, patou. c'est tellement important pour tes enfants.

agathe
V.I.P.

agathe

Message  patou le Dim 17 Déc 2017 - 9:04

oh oui on est d'accord

patou
Membre

patou

Nouveau DIVORCE, La Bonne Mauvaise solution?

Message  Laurent le Jeu 28 Déc 2017 - 15:23

Tout d'abord, le divorce est l'une des possibilité lorsque vous faites le choix de vous marier.
Et même pour aller plus loin, vous avez fait le choix de pouvoir être trompé, quitté et aussi être heureux à deux lorsque vous avez décidé d'être en couple.
Sinon il fallait rester célibataire.

Donc tout part d'un succès dans votre vie et de son évolution. De célibataire en couple puis mariage ou PACS puis devenir Parents et avoir un enfant . Tout ça sont les conséquences de vos choix et vous appartiennent.
50 / 50 de part de responsabilité partagée.

L'amour est comme un feu et lorsque la flamme s'éteint vous avez trois options :
1 - Il vous reste une braise qui ne demande qu'a être ravivée et il existe une multitude de chose à effectuer .
2 - La flamme est éteinte et vous voulez rester pour une autre raison comme vos enfants.
3 - La flamme est éteinte et vous voulez être retrouver l'amour : se sentir aimer de nouveau , etc ...

Ce que je pourrais dire, prenez plus de temps dans vos relations pour mieux vous comprendre. Réfléchissez bien avant de vous marier et surtout pour le plus important projetez vous dans le futur avant de prendre la décision de faire un enfant. Car un Enfant c'est pour la vie, ne l'oubliez jamais.

Tester et expérimenter de nouvelles choses avec votre partenaire et déterminer son langage de l'amour et bien d'autres choses qui font qu'un couple fonctionne. LA COMMUNICATION sur tous les sujets vous fera passer votre couple au niveau supérieur.

Dans tous les cas, vous aurez toujours des inconvénients avec n'importe quelle personne, la VRAI différence c'est ce que votre COEUR va vous dicter, vous le ressentez en vous : C'est ça l'AMOUR alors fixons notre énergie pour voir pourquoi je vous être en couple plutôt que célibataire?
Et tous les avantages et inconvénients dans un cas et dans l'autre. Puis de choisir en pleine conscience, MA VIE.

Pour ma part, je fais le choix d'être en couple car je suis tellement heureux et j'ai également des complexités par mon couple. Et je fais le choix de grandir de ces expériences et d'y voir plus de positif en me rappelant régulièrement la chance d'être amoureux et d'être aimé. J'ai la chance de voir la femme que j'aime alors j'en profite et lors de dispute, je profite de la réconciliation ! Et oui Wink

La vie est un jeu avec Souffrance et Plaisir dans toutes les situations que vous choisirez alors choisissez la meilleure solution que vous jugez pour vous la meilleure.

Donc Séparez vous ou bien divorcez si vous avez tout effectué à deux et vous pourrez vous séparer dans le RESPECT et votre séparation sera une évidence pour tous les deux. L'impact des enfants sera minime car voir ses parents heureux de leur côté en se RESPECTANT est un bel exemple pour ses enfants.

Très belle journée
Laurent

Laurent
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Laurent

https://www.lecoeurdesparents.fr

Message  dany06 le Jeu 28 Déc 2017 - 15:36

Il y a des divorces qui se passent bien, certes, mais soyons réalistes, lorsqu'il y a des enfants, le long fleuve tranquille peut vite se transformer en torrent.
Les enfants sont souvent prise otage, même sans qu'on s'en rende compte, et, même si on veut les préserver, ça reste un parcours du combattant.
Sauf dans quelques cas rares, n'oublions pas que le divorce est l'aboutissement d'un chemin semé d'embuches!

dany06
V.I.P.

dany06

Message  patou le Jeu 28 Déc 2017 - 15:44

je suis pas d'accord avec toi laurent l'impact d'un divorce meme si les parents s'entendent bien n'est pas minime dans aucun cas, as tu des enfants pour dire ça ?
on est là pour discuter n'est ce pas ? alors continuons, je divorce pour différentes raisons mais à aucun moment et surtout au début je me suis dit si je divorçais, tu te marie pas en te disant on risque de divorcer ou alors c'est pas la peine de se marier ...

chemin parsemé d'embuches oui car il ya les enfants au milieu...

patou
Membre

patou

Message  Laurent le Jeu 28 Déc 2017 - 16:39

Oui j'ai deux enfants et ils ont été impactés de notre séparation très conflictuelle et ils ont beaucoup appris également de cette même situation.
Je ne préconise pas cette méthode ou solution pour apprendre à grandir soyons très clair.

Ce que j'essaye d'exprimer est que nous avons notre part de responsabilité. Et qu'il existe une multitude de chose à expérimenter pour être heureux en couple et j'y crois.
Les enfants partagerons des moments différents avec leurs parents séparés c'est sûr. La relation va changé et cela ne veut pas dire en moins bien pour autant.

Prendre une décision en conscience de tous les avantages et inconvénients d'être à deux est pour moi une décision plus puissante à long terme.

Dans tout ça les enfants seront concernés et lorsque les parents séparés se respectent et ne dénigrent donc pas l'autre parent, tout en continuant de faire vivre le père ou la mère à travers l'autre parent pour l'enfant. L'enfant sera épanoui dans cette nouvelle relation avec une forme différente.

Chaque situation est différente, sachez qu'il existe une solution à chaque situation pour votre bien-être.

Au plaisir d'échanger

Laurent
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Laurent

https://www.lecoeurdesparents.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé