Statistiques
Nous avons 2982 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Clara

Nos membres ont posté un total de 1041490 messages dans 39465 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pourquoi la mort des stars nous touche autant ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Pourquoi la mort des stars nous touche autant ?

Message  Dad le Jeu 7 Déc 2017 - 10:15

David Kaplan, directeur de l'American Counseling Association, explique que le deuil n'obéit à aucune règle. L'émotion est si grande et envahissante qu'il est difficile de savoir pourquoi elle se manifeste ainsi. Mais si nous ne pouvons pas l'expliquer, nous ne pouvons pas non plus faire comme si elle n'existait pas, ajoute-t-il, en particulier lorsqu'il s'agit de personnes célèbres.

"Nous grandissons à leurs côtés. Nous voyons leurs films, écoutons leur musique régulièrement et finissons par les connaître. Dans un sens, elles font partie de la famille, surtout celles que nous aimons vraiment. Lorsqu'elles meurent, c'est comme si un membre de notre famille éloignée nous quittait. C'est quelqu'un que nous avions l'impression de connaître."

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi la mort des stars nous touche autant ?

Message  Juliette56 le Mar 19 Déc 2017 - 15:07

David Kaplan a bien résumé la situation. Mais je pense qu'on peut ajouter aussi que la mort d'une star, c'est nous rappeler aussi que nous vieillissons, et que nous allons mourir aussi, puisque nos idoles de jeunesse s'en vont.

Quand Johnny Hallyday est mort, combien ont pleuré la mort de leur jeunesse ? beaucoup de crois.

Juliette56
Membre

Juliette56

Message  olivier le Mar 19 Déc 2017 - 17:12

Une star ne meurt jamais vraiment contrairement à l'inconnu lambda.
Il reste les disques, les films...
A chaque écoute, elle revit.

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Tigibus le Mar 19 Déc 2017 - 17:26

@Dad a écrit:

..."Nous grandissons à leurs côtés. Nous voyons leurs films, écoutons leur musique régulièrement et finissons par les connaître. Dans un sens, elles font partie de la famille, surtout celles que nous aimons vraiment. Lorsqu'elles meurent, c'est comme si un membre de notre famille éloignée nous quittait. C'est quelqu'un que nous avions l'impression de connaître."

Je suis tout à fait d'accord.

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  xavierb44 le Mer 20 Déc 2017 - 1:38

bonjour, je crois qu'une star comme johnny qui a beaucoup fait parler de lui, nous amène à penser à la mort, johnny dans ses chansons parlait beaucoup d'amour et l'amour c'est une vraie religion en soi même si on le considère pas ainsi, johnny pour certains est un dieu vivant et il le restera mort, l'amour souvent est perçu comme un antidote à la mort que beaucoup considèrent comme négatif

xavierb44
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

xavierb44

Message  Opaline le Mer 20 Déc 2017 - 18:04

J'ai grandi (entre autres) avec Brel, Brassens, Ferrat ; mes enfants ont grandi, eux, avec Goldman, Cabrel, Nilda Fernandez et d'autres.
Comme acteurs, j'ai aimé Bourvil, Fernandel et d'autres...

Les chansons de certains chanteurs nous accompagnent et parfois sont rattachées à des souvenirs nous étant chers, alors lorsque meurent ces chanteurs, ces acteurs dont les films nous ont touchés, on est attristé car pour soi, ça marque la fin d'une époque.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  xavierb44 le Jeu 21 Déc 2017 - 23:11

les chansons qui nous ont marquées comme les citations peuvent perdre aussi leur importance quand on change en vieillissant j'ai remarqué que je n'aime plus trop lire maintenant ni écouter de la musique alors qu'avant j'aimais beaucoup ça

xavierb44
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

xavierb44

Message  olivier le Ven 22 Déc 2017 - 12:35

@xavierb44 a écrit:les chansons qui nous ont marquées comme les citations peuvent perdre aussi leur importance quand on change en vieillissant j'ai remarqué que je n'aime plus trop lire maintenant ni écouter de la musique alors qu'avant j'aimais beaucoup ça

C'est vrai, les goûts changent un peu en vieillissant, on explore de nouvelles musiques qu'on n'aurait jamais imaginé explorer auparavant... mais on revient parfois aussi à ses premières amours musicales ou autres par nostalgie.

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Opaline le Ven 22 Déc 2017 - 12:44

"Nous grandissons à leurs côtés. Nous voyons leurs films, écoutons leur musique régulièrement et finissons par les connaître. Dans un sens, elles font partie de la famille, surtout celles que nous aimons vraiment. Lorsqu'elles meurent, c'est comme si un membre de notre famille éloignée nous quittait. C'est quelqu'un que nous avions l'impression de connaître".

Non pour moi ça ne va pas jusque là, ne m'intéressant pas à la vie personnelle des chanteurs et des acteurs ; c'est juste un accompagnement par le truchement des chansons sur une certaine durée de vie, certaines chansons étant rattachées à des souvenirs précis, à une époque précise de ma vie mais ça ne va pas plus loin.

Néanmoins, il est vrai que si j'apprenais que tel chanteur dont j'apprécie les chansons n'était qu'un fieffé salaud, ça m'embêterait.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  olivier le Ven 22 Déc 2017 - 12:52

@Opaline a écrit:
"Nous grandissons à leurs côtés. Nous voyons leurs films, écoutons leur musique régulièrement et finissons par les connaître. Dans un sens, elles font partie de la famille, surtout celles que nous aimons vraiment. Lorsqu'elles meurent, c'est comme si un membre de notre famille éloignée nous quittait. C'est quelqu'un que nous avions l'impression de connaître".

Non pour moi ça ne va pas jusque là, ne m'intéressant pas à la vie personnelle des chanteurs et des acteurs ; c'est juste un accompagnement par le truchement des chansons sur une certaine durée de vie, certaines chansons étant rattachées à des souvenirs précis, à une époque précise de ma vie mais ça ne va pas plus loin.

Néanmoins, il est vrai que si j'apprenais que tel chanteur dont j'apprécie les chansons n'était qu'un fieffé salaud, ça m'embêterait.

Parfois, les chanteurs dans leurs actes de la vraie vie ne sont pas à la hauteur de leurs oeuvres...
Il souffrent aussi parfois d'un amour immodéré pour l'argent...

olivier
V.I.P.

olivier

Message  agathe le Ven 22 Déc 2017 - 12:58

@Dad a écrit:David Kaplan, directeur de l'American Counseling Association, explique que le deuil n'obéit à aucune règle. L'émotion est si grande et envahissante qu'il est difficile de savoir pourquoi elle se manifeste ainsi. Mais si nous ne pouvons pas l'expliquer, nous ne pouvons pas non plus faire comme si elle n'existait pas, ajoute-t-il, en particulier lorsqu'il s'agit de personnes célèbres.

"Nous grandissons à leurs côtés. Nous voyons leurs films, écoutons leur musique régulièrement et finissons par les connaître. Dans un sens, elles font partie de la famille, surtout celles que nous aimons vraiment. Lorsqu'elles meurent, c'est comme si un membre de notre famille éloignée nous quittait. C'est quelqu'un que nous avions l'impression de connaître."

une personne célèbre qui ferait partie de ma famille, même lointaine ?
ah non ! jamais de la vie !
Ces célébrités ne représentent que des moments de plaisir (ciné, musique, théâtre, films) ou rappellent des moments précis de ma vie ( pas spécialement heureux, d'ailleurs).
Ils restent des étrangers car je ne suis pas du tout "people", même si j'en apprécie beaucoup certains.

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut