Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124852 messages dans 50835 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Débat: Les conflits familiaux ou comment les gérer

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 34

Nouveau ( par default ) Re: Débat: Les conflits familiaux ou comment les gérer

Message  GrandméchantWolf le Jeu 18 Avr 2019 - 8:41

Bonjour,
Moi, quand j’ai un souci avec l’un des membres de ma famille, je discute. J’essaie toujours de trouver une solution au problème. Si je suis fautif, je m’excuse et j’essaie de ne plus commettre la même erreur. De plus, c’est pour cela que chez moi nous sommes tous solidaires.

GrandméchantWolf
Membre

Revenir en haut Aller en bas

• 35

Nouveau ( par default ) ,,,

Message  ticania le Mer 28 Aoû 2019 - 0:28

;;;
ticania

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

• 36

Message  xavierb44 le Dim 5 Jan 2020 - 20:41

@ticania a écrit:Parfois il faut prendre des distances mais lorsque l'on est jeune c'est pas facile!

J'ai été plusieurs années en conflit avec mes parents celà me rendait très malheureuse car ils étaient continuellement dans le jugement et dans la gestion de notre vie, c'était très pénible.

Un moment donné je suis totalement sortie de leur vie pour me protéger et ce pendant plusieurs années! un jour nous nous sommes  retrouvé  et je crois qu'ils ont compris la leçon maintenant tout va bien;  

tout à fait d'accord et j'ajoute il ne faut pas les écouter quand ils conseillent ou jugent, et mettre un peu de distance même une semaine sans les appeler c'est bien chacun ses occupations
xavierb44

xavierb44
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

• 37

Message  Clementine le Lun 6 Jan 2020 - 9:45

@xavierb44 a écrit:
@ticania a écrit:Parfois il faut prendre des distances mais lorsque l'on est jeune c'est pas facile!

J'ai été plusieurs années en conflit avec mes parents celà me rendait très malheureuse car ils étaient continuellement dans le jugement et dans la gestion de notre vie, c'était très pénible.

Un moment donné je suis totalement sortie de leur vie pour me protéger et ce pendant plusieurs années! un jour nous nous sommes  retrouvé  et je crois qu'ils ont compris la leçon maintenant tout va bien;  

tout à fait d'accord et j'ajoute il ne faut pas les écouter quand ils conseillent ou jugent, et mettre un peu de distance même une semaine sans les appeler c'est bien chacun ses occupations

Je pense sincèrement que seule la personne qui subit, soit habilité à prendre la décision, nous pouvons conseiller mais la limite de tolérance ou du supportable est variable selon les personnes!
Personnellement, si un membre de famille ou autre est toxique, j'essaie dans un premier temps de régler le problème (si c'est un membre de la famille) mais si cela persiste, je m'éloigne ou je coupe les ponts définitivement, pour me protéger!
Clementine

Clementine
Membre

• 38

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut