Statistiques
Nous avons 2681 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est PaulLeMalin

Nos membres ont posté un total de 904011 messages dans 28788 sujets
Derniers sujets
» Côté fruitiers, ça démarre.
par Zoé-O-Zoom Aujourd'hui à 22:07

» Blablas de tout et de rien
par Hilde Aujourd'hui à 22:04

» Comment vivez-vous votre âge ?
par Hilde Aujourd'hui à 21:48

» Qu'écoutez vous en moment
par melody2020 Aujourd'hui à 21:46

» Bonjour, Bonsoir.
par melody2020 Aujourd'hui à 21:43

» Vous vous sentez comment ?
par melody2020 Aujourd'hui à 21:02

» Toutes les infos sur nos os
par Dad Aujourd'hui à 20:49

» Des chats superbes !
par fifititi Aujourd'hui à 20:46

» Anniversaire
par melody2020 Aujourd'hui à 20:45

» Un routier affirme avoir vu un lion se balader dans les champs
par Dad Aujourd'hui à 20:41

la prostitution est elle utile ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la prostitution est elle utile ?

Message  SULLIVAN le Lun 25 Fév 2013 - 10:14

Quand on voit le nombre de prostituées le long de nos routes , plus et surtout celles d'Espagne , on se pose la question :

L'homme est-il un éternel insatisfait ou certaines femmes ne sont-elles pas à la hauteur ?

SULLIVAN
V.I.P.

SULLIVAN

Revenir en haut Aller en bas

Message  rori le Lun 25 Fév 2013 - 13:09

@SULLIVAN a écrit:Quand on voit le nombre de prostituées le long de nos routes , plus et surtout celles d'Espagne , on se pose la question :

L'homme est-il un éternel insatisfait ou certaines femmes ne sont-elles pas à la hauteur ?

Je crois que les mécanismes en place sont bien plus profonds et pernicieux que ceux de la simple recherche de satisfaction ...

Observer la question de la prostitution du seul coté de la femme qui vend de son temps et des faveurs sexuelles à un homme, ne permets justement pas d'aller voir de plus prés ces clients qui d’après une étude de 2004 faite à la demande du Nid, sont souvent mariés ou vivent en couple, par ailleurs ce sont souvent les mêmes, qui sont attirés par la prostitution infantile à l'étranger...

Je crois qu'il s'agit plutôt de voir dans quel schémas ils inscrivent l'égalité entre hommes et femmes, comment construisent ils leur rapport au sexe et à la femme en générale.... si la prostitué a une perception d'elle souvent tronquée par un chemin de vie, des blessures d'enfances, un rapport au corps ambivalent, il serait intéressant de réfléchir à toutes ces questions vu du coté du client..... Il semble dans le discours général, un simple consommateur de services, alors que sa vision de ce qu'est le rapport sexué entre homme et femme, son apprentissage sexuel, Cette idée que sa démarche même véhicule, que la sexualité masculine est la seule existante et que les besoins qui en découlent naturels et qu'il est indispensable de les satisfaire, alors que la sexualité de la femme n’existe pas, pas de sexualité pas de désir, pas de besoin, elle est juste bonne à satisfaire comme tu dis celle de ces messieurs...serait interessante à interroger..

Oui la prostitution est une violence faite aux femmes, même si la prostitué est à priori d'accord, au delà de la démarche autodestructrice et masochiste, c'est la perception de la sexualité féminine qui est concernée aussi, les maisons closes sont aussi en partie le ciment sur lequel se construit la relation entre les sexes n'importe où ailleurs dans la société....

Un travail de prévention, une véritable éducation à la sexualité, des structures d’accueil et d'informations en direction des prostitués sont pour moi une bien meilleure politique pour faire face à la question que de les parquer loin des regards afin de mieux les oublier elles et les questions que soulève leur exploitation.

rori
V.I.P.

rori

Message  SULLIVAN le Lun 25 Fév 2013 - 19:37

Prostitution = tirer un coup ; mais sûrement pas faire l'amour.

SULLIVAN
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

SULLIVAN

la prostitution

Message  rayon vert le Mar 26 Fév 2013 - 2:29

je dirais que la prostitution est un bien d'utilité publique, la question que je me pose est pourquoi y a t'il plus de prostitués femmes que d'homme est ce parce que les hommes ont des besoins plus important que les femmes en matiere de sexualité ou est ce un phénomène de société¿ pour en revenir a la prostitution,je suis pour les maisons closes afin de protéger les prostitués, et sanitairement, avec des visites médicales, et pour éviter qu'elles ne se fassent agresser, ce qui arrive fréquemment, maintenant le plus gros problème reste la prostitution
enfantine mais c'est un autre débat.

rayon vert
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

rayon vert

Message  Adeline le Mar 26 Fév 2013 - 8:30

@rayon vert a écrit:je dirais que la prostitution est un bien d'utilité publique, la question que je me pose est pourquoi y a t'il plus de prostitués femmes que d'homme est ce parce que les hommes ont des besoins plus important que les femmes en matiere de sexualité ou est ce un phénomène de société¿
ce n'est pas un phénomène de société puisque la prostitution existe depuis des millénaires. Maintenant, je pense que s'il y a plus de femmes que d'hommes, c'est parce que les hommes ont peut être plus de besoins sexuels, tandis que la femme a plus besoin de tendresse.

Adeline
Co Admin

Adeline

Message  Dad le Mar 26 Fév 2013 - 8:47

Il ne faut pas oublier , que les femmes ont un cycle mensuel , donc ceci peut aussi expliquer cela. Wink

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Lilaloo le Mar 26 Fév 2013 - 13:20

Juste une tite question déviante du sujet !

Si vous étiez dans une position très précaire financièrement, iriez vous jusqu'à vous prostituer pour améliorer la vie de vos enfants ?

Lilaloo
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

Lilaloo

Message  Adeline le Mar 26 Fév 2013 - 13:23

si mes enfants crevaient de faim, comme ce fut le cas pendant les guerres, oui sans hésiter !

Adeline
Co Admin

Adeline

Message  Lilaloo le Mar 26 Fév 2013 - 13:48

Je pense que moi aussi, même si j'ai bcp de mal a me l'imaginer !

si c'est l'ultime condition de faire vivre mes proches !

Lilaloo
V.I.P.

Lilaloo

Message  marcaurele le Mar 26 Fév 2013 - 14:18

La réouverture des maisons closes pourrait être un moyen de limiter les viols.
Ce n'est pas la panacée non plus mais ce serait mieux que les "tournantes" sordides lors d'une
soirée trop arrosée

NB : je n'ai jamais été client de péripatéticiennes malgré nombre digressions grivoises

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Angelina le Mar 26 Fév 2013 - 19:19

A titre personnel, je suis pour la réouverture des maison closes.Avec contrôle d'hygiène et de sécurité !
La prostitution "sauvage" nourrit des systèmes mafieux et dégrade les conditions de travail de ces femmes.
Pourquoi ne pas imaginer des prostituées salariées ?
Pourquoi ne pas imaginer non plus des femmes prostituées se mettre en profession libérale? Elles payent déjà des impôts !
En l'interdisant, l'Etat fait encore de la morale. Quand est ce qu'on comprendra qu'il faut tenir compte de la réalité: en France, pour contourner la loi, bars à hôtesses et salons de massages dissimulent en fait les maisons closes d'un nouveau genre.Alors on dit non pour se donner bonne conscience?
Et je partage l'avis de marcaurele concernant les viols, les tournantes, etc!
Certaines femmes aiment vraiment se prostituer, n'en déplaise aux bien pensants, et certains hommes ont besoin d'assouvir leurs besoins sexuels par ce moyen là !

Angelina

Membre désactivé

Angelina

Message  Adeline le Mar 26 Fév 2013 - 19:25

tout à fait d'accord avec toi +1

Adeline
Co Admin

Adeline

Message  Angelina le Mar 26 Fév 2013 - 19:48

Et je redis aussi : "Pourquoi ne pas imaginer des prostituées salariées ?
Pourquoi ne pas imaginer non plus des femmes prostituées se mettre en profession libérale? Elles payent déjà des impôts !"

Angelina

Membre désactivé

Angelina

Message  Adeline le Mar 26 Fév 2013 - 20:52

d'autant qu'elles payent des impôts sur leurs revenus, donc il serait logique qu'elles puissent cotiser aux différentes caisses, dont celle de la retraite;

Adeline
Co Admin

Adeline

Message  Angelina le Mar 26 Fév 2013 - 21:04

Dadou a écrit:d'autant qu'elles payent des impôts sur leurs revenus, donc il serait logique qu'elles puissent cotiser aux différentes caisses, dont celle de la retraite;
tout à fait ! +1

Angelina

Membre désactivé

Angelina

Message  Adeline le Mer 27 Fév 2013 - 10:11

je crois que la première des médisances est de critiquer ces femmes, alors que ce sont bien les hommes qui les mettent sur le trottoir et les "entretiennent" Wink

Adeline
Co Admin

Adeline

Message  Adeline le Mer 27 Fév 2013 - 13:36

il y a eu tellement peu de maquerelles qu'on connait leurs noms, alors que les maquereaux, un bottin ne suffirait pas à répertorié tous leurs noms.. Wink

Adeline
Co Admin

Adeline

Message  Adèle G le Mer 27 Fév 2013 - 18:45

Vous trouverez toujours des filles prêtes à se prostituer pour éviter de travailler "en usine" et gagner en 1 nuit ce qu'une salariée lambda reçoit en 1 mois. Le plus vieux métier du monde a existé, existe et existera. Le nier ou se réfugier derrière une pseudo morale relève de l'hypocrisie ou du refus de voir la vérité !
L'essentiel étant que la fille soit consentante et non contrainte par la violence de leurs proxénètes comme c'est le cas actuellement. Et aussi que les prostituées puissent arrêter quand elles le souhaitent me semble le moindre des traitements humanitaires et au jour d'aujourd'hui elles ne le peuvent pas.
Pour cela il faut l'intervention de l'état et la réouverture des maisons closes.

Adèle G
V.I.P.

Adèle G

Message  Adèle G le Mer 27 Fév 2013 - 18:52

Je suis un peu hors sujet en défendant les droits et le sort des prostituées. Il est évident qu'elles sont utiles mais leur sort rejaillit sur la qualité de leurs prestations Wink ;
l'un ne va pas sans l'autre !

Adèle G
V.I.P.

Adèle G

Message  Lilaloo le Mer 27 Fév 2013 - 18:53

Ça reste un vrai cercle vicieux maintenant, car beaucoup consomment les hommes pour pouvoir consommer de la drogue !

je reste persuadée que beaucoup d'entre elles aimerais sortir de ce système !
Sans oublier les.humiliations perpétuelles qu'elles doivent supporter en vieillissant car elles rapportent bcp moins que leurs prime jeunesse !
comme finir au fin fond d'une ruelle torturée par les mafieux !

Pour moi les maisons closes sont indispensable et je suis d'accord avec angelina quand elle parle, qu'elles doivent percevoir les mêmes prestations sociales qu'un salarié, même si la prostitution est illégale !

Lilaloo
V.I.P.

Lilaloo

Message  Adeline le Jeu 28 Fév 2013 - 11:58

j'ai l'impression qu'une majorité de femmes sont pour la réouverture des maisons closes, alors que les hommes sont plutôt contre. Je pense que la dignité et la protection des femmes est secondaire, face au désir de rester des clients usant en toute discrétions des services de ces femmes. Ce ne serait plus le cas s'il fallait entrer dans une maison close, et je pense qu'ils craignent le "qu'en dira t-on" Wink

Adeline
Co Admin

Adeline

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut