Statistiques
Nous avons 2753 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Berthe Comchou

Nos membres ont posté un total de 927910 messages dans 30288 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jalna

Ribelle

Dad

olivier

Sweety

melody2020

Berthe Comchou

fifititi

Opaline

agathe

la prostitution est elle utile ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la prostitution est elle utile ?

Message  Invité le Dim 29 Avr 2012 - 14:06

La prostitution est une activité consistant à échanger des relations sexuelles contre une rémunération. Bien que pratiquée par les membres des deux sexes, elle est majoritairement exercée par les femmes et consommée par les hommes. Le statut légal de la prostitution varie selon les pays.

Prostituée en 1890

prostituée du 21ème siècle

Peux ton vivre dans une société sans prostitution ?
La prostitution incite t'elle à la débauche ?
La prostitution peut elle développer une sexualité précoce chez les ados ?
La prostitution est elle un moyen si facile que cela pour gagner très vite de l'argent?
Peut on faire de la prostitution par plaisir ?
Doit on donner aux prostitués un statut social genre " profession libérale" ?
Doit on plus surveiller les prostitués au niveau de la santé et exiger des contrôles d'analyses médicales tous les trois mois ?
seriez vous pour la réouverture des maisons closes ?

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: la prostitution est elle utile ?

Message  SULLIVAN le Dim 29 Avr 2012 - 20:33

Qui osera supprimer la loi Marthe Richard ?
C'est le plus vieux métier du Monde
Les prostituées auraient joué un grand rôle dans la conquête de l'Ouest américain.
En revanche , les maisons closes , c'est l'enfer.

SULLIVAN
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

SULLIVAN

Message  Dad le Dim 29 Avr 2012 - 20:42

Il a été dit que, si les prostitués n'existaient pas , le pourcentage de viols seraient certainement plus haut.

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Invité le Dim 29 Avr 2012 - 20:47

SULLIVAN a écrit:Qui osera supprimer la loi Marthe Richard ?
C'est le plus vieux métier du Monde
Les prostituées auraient joué un grand rôle dans la conquête de l'Ouest américain.
En revanche , les maisons closes , c'est l'enfer.

Justement, je pense que si elles entraient dans le cadre d'une professionnalisation reconnus, donc dans le cadre de législations du travail rigoureuses, ce serait certainement plus "confortable", pour les femmes.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Dim 29 Avr 2012 - 20:48

daddy a écrit:Il a été dit que, si les prostitués n'existaient pas , le pourcentage de viols seraient certainement plus haut.
je le pense aussi Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Atréïde le Lun 30 Avr 2012 - 14:24

,le gros problême est que le pourcentage de prostituées qui travaillent à leur compte est très mince,la majorité bossent comme des esclaves pour des souteneurs,asservies à leurs maquereaux et à la came.
,sinon je serais pour la réouverture des maisons closes,encadrées par la loi d'une manière drastique.

Atréïde
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Atréïde

Message  Invité le Dim 24 Fév 2013 - 18:08

Un sondage réalisé par le journal le Parisien la semaine dernière a relancé le débat sur l’existence des maisons closes. En effet, il révèle que 59% des Français se disent favorables à la réouverture de ces établissements, plus de soixante ans après leur fermeture.

suite de l'article ...

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Dim 24 Fév 2013 - 19:34

Pourquoi les femmes auraient elles honte de recevoir facilement de l'argent aussi facilement donné par les hommes ?

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Dim 24 Fév 2013 - 19:37

Choisir de gagner de l'argent par ce moyen, il faut avoir une bien piètre estime de soi, je trouve...

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Dim 24 Fév 2013 - 19:37

c'est marrant qu'on voit toujours un coté "réducteur" aux femmes qui vendent leur corps. N'est ce pas plus réducteur de l'acheter ?

Je suis pour la liberté aux femmes et aux hommes de faire ce qu'elles veulent de leur corps.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Dim 24 Fév 2013 - 19:39

Opaline a écrit:
Choisir de gagner de l'argent par ce moyen, il faut avoir une bien piètre estime de soi, je trouve...

Tu aurais peut être une piètre estime de toi, mais nombreuses femmes ne le voient pas ainsi, pas plus que pour les hommes qui vont les voir.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Dim 24 Fév 2013 - 19:43

d'où l'intérêt des maisons closes régies par un code du travail, ne permettant plus l'obligation de prostitution et protégeant celles qui le font de leur propre volonté.

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Dim 24 Fév 2013 - 19:44

Tout gravite autour du manque de respect, que ce soit l'absence d'estime de soi de l'être humain vendant son corps ou le manque de respect de la personne payant pour utiliser un corps pour assouvir ses bas instincts.

Question de dignité ; le maître mot.

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  Opaline le Dim 24 Fév 2013 - 19:49

Où l'on voit à quel point la si sublime expression "faire l'amour" est galvaudée...

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  rori le Dim 24 Fév 2013 - 20:05

Peux ton vivre dans une société sans prostitution ?

Je ne crois pas, ne dit on pas que c'est le plus vieux métier du monde?

La prostitution incite t'elle à la débauche ?

Je ne crois pas, en dehors de ceux qui s'y adonne green

La prostitution peut elle développer une sexualité précoce chez les ados ?

Heu non je ne vois pas le lien, il existait un espèce de rituel dans certaines familles où le jeune puceau était amené chez une prostitué pour son premier rapport sexuel, mais ce fut en d'autres temps et d'autres mœurs ..les ados ont leur propre vie amoureuse et sexuelle aujourd'hui, les mœurs le leur permettent..

La prostitution est elle un moyen si facile que cela pour gagner très vite de l'argent?

Je pense que pour certaines femmes qui ont une estime d'elles mêmes abimé oui, la spirale peut s’enclencher, un peu comme l'addiction à un produit, un accident de vie, une rupture, un isolement, une proposition et elle accepte en pensant que c'est juste pour cette fois, pour ne pas mourir en quelque sorte socialement, et puis une autre fois etc... celles qui travaillent en libérale aussi, sinon, c'est surtout certains hommes qui profitent de ces femmes et qui font leur beurre sur leur misère je pense aux femmes étrangères, africaines ou des pays de l'est notamment.

Un article intéressant où une psychologue hospitalière raconte son expérience de prostitution...

http://www.rue89.com/rue69/2011/08/25/de-largent-facile-au-stigmate-de-la-pute-une-vie-de-prostituee-219040

Peut on faire de la prostitution par plaisir ?

Je crois que oui, d’après des entretiens que j'ai lu dans le mémoire de fin d'études d'une collègue sur le sujet, certaines prostitués "libérales", qui bossent avec internet, qui n'ont pas de mac ni de réseau dont elles dépendent, n'échangeraient leur place pour rien au monde, elle ont pris gout à un revenu qu'un salaire de secrétaire n'atteindra jamais, elles respectent leur clients, en parlent avec tendresse, elles arrivent à se détacher de ce qu'elles font de leur corps sans que ça les traumatise...certaines ont des histoires de vie bien fracassées, des abus sexuels dans l'enfance, de la maltraitance, ce détachement est en place depuis longtemps...

Doit on donner aux prostitués un statut social genre " profession libérale" ?
Oui c'est ce que je défends au contraire des maisons closes et autres moyens de coercition possible.

Doit on plus surveiller les prostitués au niveau de la santé et exiger des contrôles d'analyses médicales tous les trois mois ?

Surveiller n'est pas le mot que j'utiliserai, les hommes qui les visitent sont responsables autant qu'elles, les risques se prennent à deux, donc oui pour prévenir et leur permettre l’accès à l'info et aux moyens de prévention, mais les surveiller comme des objets que ces chers messieurs utiliseraient sans se soucier des risques eux même, je trouve ça un peu fort de café .

seriez vous pour la réouverture des maisons closes ?

Trois fois non, les maisons closes c'est la porte ouverte à tout les abus et à un statut de femmes esclaves et ce n'est pas une façon de traiter les travailleuses du sexe qui souhaitent exercer en toute légalité.

Dernière édition par rori le Dim 24 Fév 2013 - 20:10, édité 3 fois

rori
V.I.P.

rori

Message  SULLIVAN le Dim 24 Fév 2013 - 20:14

Michel Sardou a écrit une belle chanson sur ce sujet , pourtant assez peu connue :

"L'autre femme "

SULLIVAN
V.I.P.

SULLIVAN

Message  Invité le Dim 24 Fév 2013 - 20:15

Opaline a écrit:

Lorsque la sexualité est pratiquée sans amour et dans le cadre de la prostitution qui plus est, elle est vile et "basse" selon ma propre conception de l'amour mais libre à chacun d'avoir sa propre conception des choses de l'amour.

sauf que la prostitution n'a rien à voir avec l'amour Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Dim 24 Fév 2013 - 20:28

rori a écrit:

On ne parle pas de l'Amour, on parle de légiférer autour de la question des maisons closes, d'un service rémunéré qui consiste à répondre à un besoin...

Certains recommandent aussi le rapport sexuel que dans le cadre du mariage, ça n'en fait pas une loi...les prêtres eux même reconnaissent avoir une vie sexuelle, pourquoi un homme qui n'a pas de compagne n'aurait pas le droit de payer une femme prête à avoir un rapport avec lui contre de l'argent? Ils ne parlent pas d'amour ils parlent de rapport entre adultes consentants rémunérés...
+1

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Dim 24 Fév 2013 - 20:30

Adèle G a écrit:

Dans le cas présent on ne parle pas d'amour mais d'une nécessité physiologique et d'un service rendu tarifé.
L'intérêt de la maison close c'est une surveillance de ce "commerce" : hygiène, sécurité relative pour les 2 intéressés, minimum de garantie contre les mauvais traitements des prostituées.
De plus l'état pourrait prélever sa dime, ce qui ne devrait pas le laisser indifférent.
+1 , par contre, maison close ou pas, l'état perçoit déja sa dime sur la prostitution. La au moins, ce ne serait pas hypocrite :lol!:

Invité
Invité

Invité

Message  SULLIVAN le Lun 25 Fév 2013 - 10:14

Quand on voit le nombre de prostituées le long de nos routes , plus et surtout celles d'Espagne , on se pose la question :

L'homme est-il un éternel insatisfait ou certaines femmes ne sont-elles pas à la hauteur ?

SULLIVAN
V.I.P.

SULLIVAN

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut