Statistiques
Nous avons 2981 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Saria

Nos membres ont posté un total de 1041097 messages dans 39436 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

La justice suspend deux pesticides soupçonnés de nuire aux abeilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) La justice suspend deux pesticides soupçonnés de nuire aux abeilles

Message  Dad le Sam 25 Nov 2017 - 8:01

Saisi par des défenseurs de l'environnement, le tribunal administratif de Nice, statuant en référé, a suspendu vendredi 24 novembre l'autorisation de mise sur le marché de deux nouveaux pesticides du fabricant américain Dow accusés de présenter un risque pour la santé des abeilles.

Les deux pesticides concernés, le Transform et le Closer, déjà autorisés selon Dow dans 41 pays, dont les États-Unis, le Canada et l'Afrique du Sud, avaient été autorisés à la vente fin septembre par l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses).

Source : Cliquer ici

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: La justice suspend deux pesticides soupçonnés de nuire aux abeilles

Message  EvoJ le Mar 12 Déc 2017 - 12:41

Coucou ! Étant une « amie de la nature » je trouve que les autorités ont pris une bonne décision. J’avais vu une vidéo sur le même sujet récemment. Ça parlait d’un drone miniature qui a été inventé pour pallier à la disparition de certaines espèces. Je partagerais le reportage si je le retrouve !

EvoJ
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

EvoJ

Nouveau ( par default ) Trois pesticides interdits

Message  tony12 le Sam 28 Avr 2018 - 18:50

trois de ces pesticides néonicotinoïdes « tueurs d’abeilles » sont désormais interdits par l’UE aujourd'hui
de toutes les façons, il n’ y a pas que ces insecticides à être dangereux, pour les abeilles et pour les humains ! : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=517

tony12
Membre

tony12

Nouveau ( par default ) Re: La justice suspend deux pesticides soupçonnés de nuire aux abeilles

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut