Statistiques
Nous avons 2679 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est steve078

Nos membres ont posté un total de 903563 messages dans 28756 sujets

La pudeur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La pudeur

Message  Dad le Sam 28 Avr 2012 - 15:23

La notion de « pudeur » est d’une définition complexe, variable selon les périodes, les lieux géographiques et les sociétés étudiées.

D’un point de vue étymologique, le mot provient du latin pudor qui signifie la honte, la modestie ou encore la timidité. La pudeur est un concept bicéphale, incluant à la fois une conception individuelle et collective. C’est à la fois un sentiment subjectif personnel et une norme de ce qui est objectivement acceptable.

Il semblerait qu'en 2012 , la mentalité générale à changé, mais en est on si sûr ?

Dernière édition par Dad le Lun 24 Mar 2014 - 16:30, édité 1 fois

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La pudeur

Message  Lilaloo le Sam 28 Avr 2012 - 15:54

Je me souviens, ya une quinzaine d'années il y avait aucune barrière pour televiser une femme nue, sauf sont sexe bien entendu !
Aux US un jour j'ai vue qu'ils ne faisait pas montrer les seins des femmes, et j'ai trouvée sa d'un ridicule inouïe !
Et depuis une dizaine d'années ici en France ils font de même, ils mettent en flou les seins comme si c'était une honte de montrer le haut du corps féminin alors que c'est très beau a voir ! ! Trop de pudeur en France, je trouve sa triste ! Les seins n'ai pas un tabou !

Lilaloo
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

Lilaloo

Message  Dad le Lun 30 Avr 2012 - 16:25

Je ne trouve pas , que tout soit caché à la télévision, ni dans les journaux .
Tout dépend surtout de la source .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Adeline le Lun 30 Avr 2012 - 17:43

je ne trouve pas non plus. Dans certaines émissions de TV réalité, ce n'est pas la pudeur qui étouffe les candidats :lol!:

Pour ma part, je suis assez pudique, ça vient de mon éducation.

Adeline
Co Admin

Adeline

Message  Opaline le Lun 30 Avr 2012 - 17:59

Pour ma part, je pense que la pudeur - je n'ai pas dit : pudibonderie Wink - est une notion importante et je suis d'un naturel pudique, sans être pudibonde pour autant. :)

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Lilaloo le Mar 1 Mai 2012 - 15:43

Je ne parle pas de nudisme ! C'est bien différent !!!

Lilaloo
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

Lilaloo

Message  Opaline le Sam 12 Jan 2013 - 17:38

Il semblerait que l'époque ne soit pas à la pudeur, quand on voit jusqu'où tant de gens sont prêts à aller pour les besoins d'une émission télévisée ! Ils racontent leur vie intime dans ses moindres détails, leurs problèmes de couple, les secrets de famille... étalant éhontément leur vie privée sur la place publique ! What a Face

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  Invité le Sam 12 Jan 2013 - 18:13

Quel est l'intérêt d'étaler sa vie privée ? je ne vois pas scratch

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Sam 12 Jan 2013 - 18:18

gribouille a écrit:
@Opaline a écrit:Il semblerait que l'époque ne soit pas à la pudeur, quand on voit jusqu'où tant de gens sont prêts à aller pour les besoins d'une émission télévisée ! Ils racontent leur vie intime dans ses moindres détails, leurs problèmes de couple, les secrets de famille... étalant éhontément leur vie privée sur la place publique !
Quel est l'intérêt d'étaler sa vie privée ? je ne vois pas.

Je n'ai jamais compris et ne comprendrai jamais mais il faut croire que pour se faire remarquer à la télévision, beaucoup de gens sont prêts à tout et n'importe quoi.

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  Hopette le Sam 12 Jan 2013 - 18:56

Les gens étalent leur vie, partout.
A la télévision, sur les réseaux sociaux, sur des blogs, en vidéos!
(c'est impressionnant le nombre de vidéos personnelles qu'on trouve en libre accès!)

La télévision se montre de plus en plus intrusive, pour satisfaire au plaisir du public et son oeil malsain.

Je crois en effet que le temps n'est plus vraiment à la pudeur....

Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Hopette

Message  yesterday le Sam 12 Jan 2013 - 19:04

C'est le but des émissions de la télé. Il faut intéresser le "français moyen" (je n'aime pas cette expression mais je n'en trouve pas d'autre). Il faut que les gens qui regardent les émissions puissent s'identifier aux personnages du plateau.
Juste un exemple. Une de mes anciennes collègues a participé aux sélections du jeu: tout le monde veut prendre sa place. Il y a 2 sélections: la première avec des questions de culture générale et la 2è sur l'originalité de la personne. Il faut que le futur candidat puisse raconter une anecdote qui tienne la route. Il faut distraire le téléspectateur. Wink

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

yesterday

Message  Hopette le Sam 12 Jan 2013 - 19:12

Cela ne m'étonne pas...
C'est ainsi que dans la plupart des émissions on retrouve des "candidats-types"

Hopette
V.I.P.

Hopette

Message  yesterday le Sam 12 Jan 2013 - 19:23

Comme les reportages sur le Nord où l'on voit les familles "tuyaudepoele". Plus ils disent de conneries plus ils sont contents. Evil or Very Mad
Suite à différentes plaintes les journalistes de la TV semblent changer de cap. Wink

yesterday
V.I.P.

yesterday

Message  Invité le Sam 12 Jan 2013 - 19:24

Hope a écrit:Les gens étalent leur vie, partout.
(c'est impressionnant le nombre de vidéos personnelles qu'on trouve en libre accès!)

La télévision se montre de plus en plus intrusive, pour satisfaire au plaisir du public et son oeil malsain.

ça frôle le ridicule et l'imbécilité

Invité
Invité

Invité

Message  yesterday le Sam 12 Jan 2013 - 19:31

Tu as raison Gribouille et ça n'ira pas en s'améliorant. Evil or Very Mad
Je deviens allergique à la télévision. Wink

yesterday
V.I.P.

yesterday

Message  rori le Dim 13 Jan 2013 - 2:00

daddy a écrit:La notion de « pudeur » est d’une définition complexe, variable selon les périodes, les lieux géographiques et les sociétés étudiées.

D’un point de vue étymologique, le mot provient du latin pudor qui signifie la honte, la modestie ou encore la timidité. La pudeur est un concept bicéphale, incluant à la fois une conception individuelle et collective. C’est à la fois un sentiment subjectif personnel et une norme de ce qui est objectivement acceptable.

Il semblerait qu'en 2012 , la mentalité générale à changé, mais en est on si sûr ?

Je distingue la pudeur physique, celle des émotions et celle verbale. Dans ce que j'en observe, la pudeur physique évolue et se modère plus ou moins suivant le chemin de vie, la perception que l'on a de son corps, alors que la pudeur des sentiments est plus dans le caractère, quelque chose de l'introversion ...

Le phènomène nouveau c'est plutôt dans l'autre sens que je le vois, les téléspectateurs plébiscitent et regardent en grande majorité les programmes de téléréalité, les jeux où des personnes perdent toutes pudeur à se montrer sous tout leur aspects que ce soit physique ou moral, les jeux du cirque modernes... Pour ce qui est du net, c'est pareil, la demande est là encore, voir la vie des autres, se rassurer sur la sienne, une forme d’exhibition et de voyeurisme complice qui ne disent pas leur nom...

rori
V.I.P.

rori

Message  agathe le Dim 13 Jan 2013 - 7:08

Dans l'ensemble la société n'a pas dû changer beaucoup. Car la pudeur c'est une notion tout à fait personnelle et plus ou moins modidiée par l'éducation.
Seulement il y a les médias maintenant qui profitent des non-pudiques (participation spectateurs ou auditeurs des émissions) pour étaler au maximum ... l'impudeur.
... Comme la mauvaise éducation des gosses qui ont besoin d'un Grand Frère ou d'une Super Nanie !
(" j'te collerais" des exercices de français à faire à ces gamins au lieu de les laisser jouer à la Wi... et hop ! plus d'émission aussi tarée ! car il faut bien se dire que d'autres gosses regardent ces retransmissions et que ce n'est pas un bon exemple, tout ça. ) Evil or Very Mad
Le pire de l'impudeur c'est le genre "loft" où on peut voir les acteurs passer nuit et jour ensemble... je ne comprends même pas l'intérêt que les spectateurs trouvent à regarder de telles âneries. Je ne suis pas très fan de TV et ce n'est pas ce genre d'émission qui risque de me raccrocher à l'écran.

agathe
V.I.P.

agathe

Message  sergei le Lun 14 Jan 2013 - 14:55

moi le clip qui ma le plus choqué en ce moment la c'est celui de gainsbourg( incest lemon) cela ma mis mal a l'aise je trouve que gainsbourg n'a eu aucune pudeur

sergei
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

sergei

Message  Hopette le Lun 14 Jan 2013 - 15:03

Gainsbourg était un grand provocateur....

Hopette
V.I.P.

Hopette

Message  Doug le Lun 14 Jan 2013 - 17:36

@Opaline a écrit:
Il semblerait que l'époque ne soit pas à la pudeur, quand on voit jusqu'où tant de gens sont prêts à aller pour les besoins d'une émission télévisée ! Ils racontent leur vie intime dans ses moindres détails, leurs problèmes de couple, les secrets de famille... étalant éhontément leur vie privée sur la place publique ! What a Face

Hope a écrit:Les gens étalent leur vie, partout.

D'accord avec vous deux.
Je trouve hallucinant, que l'on puisse autant raconter sa vie privée sur facebook par exemple, on sait tout de certaines personnes, mais alors vraiment tout.

Doug
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Doug

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut