Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130824 messages dans 50636 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

La femme a-t-elle changé ?

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 67

Nouveau ( par default ) Re: La femme a-t-elle changé ?

Message  ticania le Mar 2 Jan 2018 - 19:08

Les femmes changent peut être!
A certains hommes de s'adapter à la femme moderne aussi,
il faut savoir accepter l'évolution écrire est une chose mais le réalisme en est une autre! .La femme est éducquée, plus libre et s'émancipe, c'est une bonne chose !

ticania
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

• 68

Message  Tigibus le Mar 2 Jan 2018 - 20:22

Les femmes, elles changent peut-être.
Mais la mienne, elle ne change pas beaucoup, je trouve...
Tigibus

Tigibus
V.I.P.

• 69

Message  ticania le Mer 3 Jan 2018 - 20:13

C'est pas de chance Tigibus dans une autre vie peut être !
ticania

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

• 70

Nouveau ( par default ) LA FEMME A-T-ELLE CHANGÉ ?

Message  raphael radogna le Ven 19 Jan 2018 - 17:49

@dany06 a écrit:

Peut-être devrais-tu tout simplement en tirer une leçon.
Beaucoup d'hommes ici aussi ont réagi car ils ont tissé avec nous certains liens qui prouvent le contraire de tes écrits.
Peut-être devrais-tu tempérer tes écrits et être moins catégorique sur tes propos.

"Il est humain de répondre à l'attaque par l'attaque"!  (C'est de moi Wink ).

...Le commentaire le plus intéressant est celui de DANY06 :"...devrais-tu tout simplement en tirer une leçon" >>
> ce qui confirme mon intervention et la réalité illusionnée dans laquelle vit la femme actuelle divinisée et en continuelle détresse psychologique ...qui ne se met jamais en doute et qui veut expliquer la vie à autrui restant dans son "petit village avec ses vérités"...
Je crains fort qu'on perd de vue la réalité pendant que les psys gagnent et la SOLITUDE aussi.
raphael radogna

raphael radogna
Membre

Signe du zodiaque : Cancer

• 71

Message  Invité le Ven 19 Jan 2018 - 18:05

Je pense qu' on est juste à ce que j'appellerai "le moyen âge " de l'émancipation des femmes ce qui entraîne des extrémismes (même si le moyen âge, le vrai, n'etait pas que ça, loin s'en faut et qu' il n'a pas l'apanage des extrémismes ). Après des siècles d'asservissement sous la domination des hommes, nous découvrons la liberté et l'autonomie. Je comparerai ça à une sorte de stade infantile. Il nous faudra encore du temps avant que nous ayons la certitude que cette liberté nous est définitivement acquise et qu' une vrai égalité s'installe entre les hommes et les femmes. Pas juste l'égalité à marche forcée qui s'installe ces dernières décennies. Et alors comme nous n'aurons plus rien à prouver, le débat s'apaisera de lui-même. La question c'est combien de temps cela va-t'il prendre ?
Anonymous

Invité
Invité

• 72

Message  dany06 le Ven 19 Jan 2018 - 18:24

Et ben! Tu m'as habillée pour l'année! lol!
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 73

Message  Invité le Ven 19 Jan 2018 - 19:02

Ça n'était absolument pas personnel Smil
Je pense sincèrement qu' il y a encore fort à faire pour la cause féminine.
Mais je ne sais pas si l'attitude extrême de certains mouvements féministes sert vraiment notre cause. Parfois ça serait même plutôt le contraire comme le montre le débat sur l'écriture inclusive.
Après rien n'empêche l'humour et j'aurai pu écrire moi aussi qu' une femme désagréable est une femme qui va bien (d'ailleurs plus un sujet est sérieux plus il faut savoir prendre de la distance car on ne traite jamais correctement les grandes questions en y répondant sous le coup de l'émotion ).
Et je ne crois pas que ta propre réponse etait celle d'une femme divinisée en détresse psychologique.
Elle me semblait plutôt être celle d'une femme équilibrée qui ne se sent ni inférieure ni supérieure aux hommes.
Malheureusement, même si à la petite échelle de ce forum tu as raison sur les rapports hommes femmes, à l'échelle de la société on est encore loin du compte. L'inégalité persiste et les femmes sont obligées de prouver qu' elles sont les égales des hommes. Pour ça elles deviennent plus "agressives", d'ailleurs c'est l'image qu' on nous impose : la femme dynamique, battante qui peut mener vie privée et vie professionnelle de front. Et en plus la parité crée des rancoeurs inconscientes. En effet selon moi moi une discrimination, qu' elle soit positive ou négative, reste une discrimination. Il ne me paraît pas sain que quelqu'un obtienne une fonction face à quelqu'un d'autre pour des questions de quotas à respecter. Certes, je ne vais pas cracher dans la soupe, et ça nous permet petit à petit de nous faire une place qu' on attendrait encore sans ça, mais je ne suis pas sûre que ça soit bon sur le long terme.
Anonymous

Invité
Invité

• 74

Message  raphael radogna le Ven 19 Jan 2018 - 19:07

sandra8760 a écrit:Je pense qu' on est juste à ce que j'appellerai "le moyen âge " de l'émancipation des femmes ce qui entraîne des extrémismes  (même si le moyen âge, le vrai, n'etait pas que ça, loin s'en faut et qu' il n'a pas l'apanage des extrémismes ). Après des siècles d'asservissement sous la domination des hommes, nous découvrons la liberté et l'autonomie. Je comparerai ça à une sorte de stade infantile. Il nous faudra encore du temps avant que nous ayons la certitude que cette liberté nous est définitivement acquise et qu' une vrai égalité s'installe entre les hommes et les femmes. Pas juste l'égalité à marche forcée qui s'installe ces dernières décennies. Et alors comme nous n'aurons plus rien à prouver, le débat s'apaisera de lui-même. La question c'est combien de temps cela va-t'il prendre ?

...Entre-temps, il y a beaucoup de femmes qui font la guerre aux hommes, pendant que ceux-ci continuent à les courtiser.
Cette guerre me rappelle celle entre les Palestiniens et les Juifs : guerre qui ne termine jamais !
...Dans notre cas, qui gagne est seulement la solitude puisque la relation entre les femmes et les hommes est devenue fort difficile avec des femmes arianisées.
raphael radogna

raphael radogna
Membre

• 75

Nouveau ( par default ) LA FEMME A-T-ELLE CHANGÉ ?

Message  raphael radogna le Ven 19 Jan 2018 - 19:09

@dany06 a écrit:Et ben! Tu m'as habillée pour l'année! lol!

Ma chère,
Je consacre aussi à toi l'article que je viens de publier "QUE SIGNIFIE “FÉMINISME“ ?"
Réfléchis-y !
raphael radogna

raphael radogna
Membre

• 76

Message  Animalux le Ven 19 Jan 2018 - 20:14

Les femmes actuelles!!! dis-tu....de quelles femmes parle-tu exactement? ils y a tellement de catégories de femmes qu'il m'est difficile de croire de pouvoir mettre les femme dans un même panier...
Certes il a quelques changements générationnels du aux soi-disant évolutions de notre société .... les models tant admirés d'homme ou de femme dont on a tu leurs travers... qui ont éclater au grand jours des décennies plus tard....ou d'autres hommes ou femmes qui sont suivis par des milliers de fans mais qui n'ont pas de valeurs profonde, qu'on singe par reflet de rêverie...on est loin de la liberté et des valeurs humaines telles qu'on souhaiterait
L' image est aujourd'hui sur un grand piédestal et l'on ne sait pas regarder au-delà ....mais certains,certaines reviennent aux sources, au plus naturel,...
Je crois qu'on donne trop d'importance, d'abord aux médias qui lance des modes...des tendances , d'attitudes exct....,
Il y a et il y aura toujours des débats sur cette fameuse égalité, tellement dérangeante et ne sais pas si on trouvera le moyen de se mettre d'accord, je ne pense pas qu'on cours toutes après les mêmes choses, ni les revendiques, mais un chose est sûre le respect et le dialogue doivent retrouver leur place et une meilleure harmonie pourra être vécue.
Animalux

Animalux
Membre

• 77

Message  dany06 le Sam 20 Jan 2018 - 7:47

@raphael radogna a écrit:
@dany06 a écrit:Et ben! Tu m'as habillée pour l'année! lol!

Ma chère,
Je consacre aussi à toi l'article que je viens de publier "QUE SIGNIFIE “FÉMINISME“ ?"
Réfléchis-y !

C'est trop d'honneur que tu me fais!
Au passage, concernant ton "article", je ne suis ni siliconée, ni d'ailleurs un militante "anti-hommes".
Les hommes je les aime moi! Enfin, seulement ceux qui me respectent......
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 78

Message  fifititi le Sam 20 Jan 2018 - 15:59

@dany06 a écrit:Les hommes je les aime moi! Enfin, seulement ceux qui me respectent......

eek
fifititi

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

• 79

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut