Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130920 messages dans 50668 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Couper les ponts avec quelqu'un

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 23

Nouveau ( par default ) Re: Couper les ponts avec quelqu'un

Message  dany06 le Lun 13 Nov 2017 - 8:09

@cotchiz a écrit:couper les ponts est généralement aisé, le plus difficile c'est de se reconstruire après la rupture, surtout s'il s'agit d'une personne très proche à laquelle on est lié par tout un pan d'histoire.

Oui, le plus dur reste à venir. Surtout quand la personne cherche à vous éloigner petit à petit du reste de votre famille.
Il faut savoir se blinder!

dany06
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

• 24

Message  Kifratou le Lun 13 Nov 2017 - 11:54

@melody2020 a écrit:les raisons pour lesquelles je cite "tu as coupé les ponts" ne sont pas graves et ne necessitent pas une attitude aussi x*treme..si on commençait à couper pour tout..&..rien..on finira seul..(couper avec le monde entier)...ton attitude te pénalisera émotionnellement surtout..pourquoi..&..en cas de léger "malentendu"...ne pas adopter l'atttude de mélo..la mienne &..s'eclipser petit petit...l'autre n'aura meme pas le temps de réaliser que tu es partie (coupé les ponts)....

Bonjour

Je ne coupe pas systématiquement les ponts, heureusement, je n'agis pas sur un coup de tête. J'ai beaucoup verbalisé, j'ai même écrit à quelqu'un parfaitement à même de me répondre car il n'est pas du tout dans l'entourage de la personne dont je me suis éloignée.

Pour ce qui m'arrive actuellement, j'ai déjeuné avec quelqu'un avant les vacances et je suis ressortie de notre rencontre plus mal que jamais. Je me sentais en-dessous de tout, minable, jugée et condamnée. Un mal-être profond qui s'explique par le fait que j'ai été salariée dans la même entreprise que lui, une entreprise dont j'ai dû démissionner violemment tant les chefs me menaient la vie dure. Ils m'ont eue à l'usure. Je suis partie de cette entreprise avec des idées noires. Cet ancien collègue possède les mêmes travers que ses chefs: un certain narcissisme et le jugement expéditif. Alors ma réaction, celle de m'éloigner pour me protéger, pour ne plus réactiver des réactions aussi négatives chez moi, n'était que prévisible. Quelques années passées dans cette boîte ont sacrément mis à mal l'estime de soi et la confiance en soi. Je tiens donc à tourner la page, à passer à autre chose, à avancer.

Bonne journée à vous.

Kifratou
Membre

• 25

Message  dany06 le Lun 13 Nov 2017 - 12:47

Tu as très bien fait!
J'ai fait de même avec quelqu'un dont j'étais très proche. Wink
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 26

Message  Candice69 le Mer 29 Nov 2017 - 12:42

Cc. Perso, je ne pense pas que faire ça avec quelqu’un soit lâche, bien au contraire. Pour moi, c’est une preuve de courage que beaucoup de personnes manquent cruellement. Tu préfères rester dans la vie de quelqu’un qui te semble ne pas être correcte ? Je crois que tu as fait le bon choix.
Candice69

Candice69
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

• 27

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut