Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130880 messages dans 50646 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

TEST -Savez-vous gérer votre colère ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) TEST -Savez-vous gérer votre colère ?

Message  Invité le Mer 8 Nov 2017 - 8:03

FAITES LE TEST ICI

Mon résultat

Votre colère est saine

Vous êtes en phase avec vos émotions... Et cela se ressent dans l'expression de votre colère ! Vous êtes conscient(e) que la montée de la colère signale en vous une demande de changement face à un besoin ou une valeur qui n'est pas respecté(e). À l'écoute de vous-même, vous savez l'exprimer sans anxiété (excessive) et en défendant vos intérêts sans nier ceux des autres. Vous cherchez toujours à résoudre les conflits de manière créative, en trouvant une solution qui peut satisfaire tout le monde.

Toutefois, dans des situations de colère excessive, vous pouvez parfois avoir du mal à prendre le recul nécessaire pour être, comme à votre accoutumée, en négociation plutôt qu'en affirmation. C'est lors de ces crises sur lesquelles vous sentez que vous avez moins d'emprise, qu'il peut être bon de trouver de nouvelles clés pour éviter que votre colère ne soit pas mal vécue, par vous ou par l'autre.
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: TEST -Savez-vous gérer votre colère ?

Message  Dad le Mer 8 Nov 2017 - 9:05

Votre colère est retenue

À première vue, vous pourriez presque dire que vous n'éprouvez pas de colère tant les éclats de voix sont rares chez vous. En réalité, votre colère est plus complexe. Face à la frustration, à l'insatisfaction, vous avez tendance à somatiser. Vous qui placez toujours les besoins des autres avant les vôtres, vous avez pris l'habitude de ne rien dire, d'encaisser tant vous craignez parfois d'être jugé(e) ou rejeté(e) par les autres. Si les tenants d'une colère plus agressive peuvent y voir une forme de soumission, cette colère intériorisée est plutôt, à vos yeux, une sorte de protection. Plutôt "prendre sur vous" que d'aller à l'esclandre ou la confrontation, qui vous semblent autrement plus violents que l'intériorisation.

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 3

Message  Tigibus le Mer 8 Nov 2017 - 9:32

Comme Dad.
Tigibus

Tigibus
V.I.P.

• 4

Message  castor335 le Mer 8 Nov 2017 - 11:15

aujourd'hui je ne me mets plus en colère
castor335

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 5

Message  Jalna le Mer 8 Nov 2017 - 11:34

Votre colère est saine

Vous êtes en phase avec vos émotions... Et cela se ressent dans l'expression de votre colère ! Vous êtes conscient(e) que la montée de la colère signale en vous une demande de changement face à un besoin ou une valeur qui n'est pas respecté(e). À l'écoute de vous-même, vous savez l'exprimer sans anxiété (excessive) et en défendant vos intérêts sans nier ceux des autres. Vous cherchez toujours à résoudre les conflits de manière créative, en trouvant une solution qui peut satisfaire tout le monde.

Toutefois, dans des situations de colère excessive, vous pouvez parfois avoir du mal à prendre le recul nécessaire pour être, comme à votre accoutumée, en négociation plutôt qu'en affirmation. C'est lors de ces crises sur lesquelles vous sentez que vous avez moins d'emprise, qu'il peut être bon de trouver de nouvelles clés pour éviter que votre colère ne soit pas mal vécue, par vous ou par l'autre. Quelques pistes à creuser :
– la méthode du « je » : plutôt que de projeter votre colère sur l'autre (« tu es insupportable... », etc.), aidez-le plutôt à vous comprendre en expliquant votre ressenti (« je me sens déstabilisé(e) par cette situation... »).
– la formule des 5 phrases permet elle aussi d'exprimer son désaccord sans aller à la confrontation ou émettre de jugement (et donc en respectant l'autre). Le principe : clarifier simplement la cause de votre colère en 5 temps.
1. Lorsque tu fais …
2. Je me sens …
3. Parce que … (exprimer alors les raisons objectives ou subjectives de vos émotions).
4. Ce qui est important pour moi, c'est...
5. Pour cela j'aimerais que...

Connue dans la pratique de la communication non-violente comme la demande, cette dernière étape permet d'exprimer clairement le besoin qu'il faut combler pour apaiser la colère. Or l'expression de nos besoins fondamentaux est souvent d'une grande complexité. Pour favoriser le dialogue avec l'autre et aller ainsi vers une colère toujours plus saine, veillez à vous entraîner à mettre des mots sur votre ressenti. Êtes-vous plutôt en demande d'empathie ? Ou recherchez-vous avant tout l'acceptation, le changement ? Pour rendre l'exercice plus aisé, commencez peut-être à faire vos demandes à vos proches ou en dehors de vos épisodes de colère. En prenant cette habitude de communication "à froid", vous parviendrez toujours mieux à exprimer vos besoins et à vous faire entendre même en phase de colère.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 6

Nouveau ( par default ) Re : TEST - Savez-vous gérer votre colère?

Message  Hyola le Mer 8 Nov 2017 - 11:41

Resultat : votre colère est saine
Hyola

Hyola
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

• 7

Message  fifititi le Mer 8 Nov 2017 - 12:12

Résultat : Votre colère est exacerbée.

Non mais dit donc : Oser me traiter de colérique !!!!!!!! bataille
fifititi

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

• 8

Message  ironmaiden59 le Mer 8 Nov 2017 - 12:28

@Hyola a écrit:Resultat : votre colère est  saine

idem
ironmaiden59

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

• 9

Message  Opaline le Ven 10 Nov 2017 - 17:18

Paraît que la mienne est saine aussi mais ça ne me concerne plus guère, ayant pris la ferme résolution de ne plus jamais céder à la colère.

Votre colère est saine

Toutefois, dans des situations de colère excessive, vous pouvez parfois avoir du mal à prendre le recul nécessaire pour être, comme à votre accoutumée, en négociation plutôt qu'en affirmation. C'est lors de ces crises sur lesquelles vous sentez que vous avez moins d'emprise, qu'il peut être bon de trouver de nouvelles clés pour éviter que votre colère ne soit pas mal vécue, par vous ou par l'autre (...)
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 10

Message  agathe le Ven 10 Nov 2017 - 17:43

quand on vit dans un monde ou tout est calme, feutré, retenu... c'est facile.
quand on vit entouré de gens survoltés, toujours pressés, qui vous malmènent
où vous réclament de faire plus que la normale...
ou bien qui vous titillent...
un bon coup de poing sur la table ne fait jamais de mal.
Ca remet les pendules à l'heure.

je vis dans le monde ouaté des retraités... quel bonheur !
agathe

agathe
V.I.P.

• 11

Message  melody2020 le Ven 10 Nov 2017 - 18:54

re*frankly" j'arrive à me contenir..peut etre est*ce dans ma nature "tolérer" ou prendre sur moi...&..garder pour moi
melody2020

melody2020
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut