Statistiques
Nous avons 3042 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Celinelajoie

Nos membres ont posté un total de 1078966 messages dans 42878 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Travail : comment survivre aux personnalités difficiles

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Travail : comment survivre aux personnalités difficiles

Message  Invité le Jeu 26 Oct 2017 - 20:40

Nous choisissons rarement nos collègues de travail. Les incompatibilités d’humeur sont donc fréquentes. Mais, même si nous avons tendance à mettre d’emblée ceux avec qui nous ne nous entendons pas dans la catégorie des nuisibles, ils ne le sont pas forcément. Certains, très pesants pour nous, sont bien tolérés par d’autres. Ainsi, un perfectionniste peut être aussi apprécié que détesté. « Coller trop rapidement des étiquettes nous enferme dans notre propre lecture de l’autre », confirme Céline Verley, psychologue clinicienne et psychologue du travail, qui propose aux entreprises une formation intitulée « Manager les personnalités difficiles ». « En ne voyant que l’aspect qui nous pose problème, nous allons provoquer inconsciemment l’attitude qui nous déplaît. » Ne pas jouer au psy au bureau, donc. En revanche, tenter de comprendre les casse-pieds peut aider à trouver une manière d’agir plus adéquate.

La suite ici: http://www.psychologies.com/Travail/Vie-professionnelle/Relations-professionnelles/Articles-et-Dossiers/Travail-comment-survivre-aux-personnalites-difficiles

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Travail : comment survivre aux personnalités difficiles

Message  marcaurele le Jeu 26 Oct 2017 - 21:19

Pour mieux supporter les 'collègues" infâmes leur casser la gueule est un moyen éprouvé green

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Nouveau ( par default ) Re: Travail : comment survivre aux personnalités difficiles

Message  Invité le Jeu 26 Oct 2017 - 21:28

Personnellement je trouve que la communication est la meilleur arme, cela permet de comprendre certains comportements Smil
Les coup d'boules c'est par la suite si rien y fait lol!

Invité
Invité

Invité

Message  marcaurele le Jeu 26 Oct 2017 - 21:31

Je commence par "baffes" et "coups de boule" et après je discute; si la discussion initiale ne mène à rien, ben je recommence

marcaurele
V.I.P.

marcaurele

Message  Invité le Jeu 26 Oct 2017 - 21:32

Tu es un violent, toi lol!

Invité
Invité

Invité

Message  marcaurele le Jeu 26 Oct 2017 - 21:35

@Sweety a écrit:Tu es un violent, toi lol!

non prudent
j' ai appris depuis longtemps déjà
Chuis pas violent mais faut pas me marcher sur les nougats ou me courir sur le haricot

marcaurele
V.I.P.

marcaurele

Message  Invité le Jeu 26 Oct 2017 - 21:54

Ou te casser les bonbons lol!

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Jeu 26 Oct 2017 - 23:36

Ce qui est bien dans mon boulot, c'est que la plupart du temps on travaille en solo ; il peut arriver qu'auprès de certains patients gravement malades qu'il faut manipuler dans leur lit lors de la toilette on intervienne en binôme mais alors ce binôme se fait avec un-e aide-soignant-e d'une autre assoc'. et je me suis toujours très bien entendue avec toutes celles et ceux avec qui j'ai travaillé.

Les collègues, on les rencontre parfois en ville entre deux interventions et lors de la réunion mensuelle mais on n'a pas à les "supporter" dans le boulot.

J'aime le travail d'équipe mais finalement, ce système me convient bien.

Dernière édition par Opaline le Jeu 26 Oct 2017 - 23:39, édité 1 fois

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  ticania le Jeu 26 Oct 2017 - 23:37

J'ai eu le cas dans une société je me suis achetée un livre sur la gestion des caractères difficiles pour m'aider à trouver des solutions et applications pratiques.Car franchement je n'avais jamais vu cela mais j'étais tombé dans une société où il y avait plusieurs cas comme ça . Très difficile à vivre au quotidien!

Mais c'était le reflet de la direction donc rien à faire au niveau de la communication !

J'ai eu une opportunité une société concurrente qui m'a proposé un job bien payé et plus intéressant donc j'ai laché l'ancien pour la nouvelle

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  cotchiz le Ven 27 Oct 2017 - 0:41

Ne serait-il pas préférable de s’installer à son compte pour éviter tout ce genre de chamailleries ? ou le cas contraire se payer un bon flingue ? oh si au moins la condition humaine m'était contée...

cotchiz
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

cotchiz

Message  dany06 le Ven 27 Oct 2017 - 6:26

Moi j'ai déjà travaillé avec des cons, et je peux vous dire que je ne me trompais pas!

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut