Statistiques
Nous avons 3016 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Priya

Nos membres ont posté un total de 1062627 messages dans 41476 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Slt. Pensez-vous que l’homme peut être solitaire tout au long de sa vie ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Slt. Pensez-vous que l’homme peut être solitaire tout au long de sa vie ?

Message  Candice69 le Jeu 26 Oct 2017 - 9:26

Tout est dans la question. Je suis curieuse de connaître vos réponses. N’hésitez pas à argumenter !

Candice69
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Candice69

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Slt. Pensez-vous que l’homme peut être solitaire tout au long de sa vie ?

Message  Tigibus le Jeu 26 Oct 2017 - 10:12

Qu'est-ce que tu appelles "être solitaire" ?

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Nouveau ( par default ) Re: Slt. Pensez-vous que l’homme peut être solitaire tout au long de sa vie ?

Message  Opaline le Jeu 26 Oct 2017 - 10:26

Se sentir seul - seul dans sa tête, seul avec soi-même, se sentant incompris et d'ailleurs ne cherchant pas à être compris - tout au long de sa vie oui, c'est tout à fait possible et ce, même si l'on est bien entouré et que l'on côtoie des tas de gens. Je pense que c'est le cas de quantité de personnes.

Par contre seul style Robinson involontaire (voire volontaire), je doute que l'on puisse rester sain d'esprit jusqu'au bout, l'homme étant fait pour vivre parmi ses semblables.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Tigibus le Jeu 26 Oct 2017 - 10:30

+1

Pas mieux...

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  ironmaiden59 le Jeu 26 Oct 2017 - 12:43

vivre seule parmi mes semblables

c'est à dire les fréquenter à mon bon vouloir sans devoir les subir

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

ironmaiden59

Message  olivier le Jeu 26 Oct 2017 - 13:00

Oui, je pense que l'homme peut demeurer solitaire toute sa vie s'il le souhaite. Rien ne l'en empêche. Il n'y a pas de loi décrétant que c'est illicite. Seuls des voisins pourraient trouver cela suspect à la rigueur... et encore.
Mais ce solitaire pourra t-il tenir longtemps hors de toute famille, de relations amicales et autres etc. sans tomber malade ?

olivier
V.I.P.

olivier

Message  xavierb44 le Jeu 26 Oct 2017 - 22:41

on m'a dit un jour il y a solitude et isolement, deux choses totalement différentes,
je crois qu'on est toujours seul finalement, quand j'étais jeune dans ma famille je parlais très peu, on ne discuttait pas beaucoup pourtant on se retrouvait chaque midi et chaque soir à table mais jamais de discussions, nos parents parlaient entre eux, et on écoutait,
à seize ans je souffrais de solitude, mais j'ai compris que c'était le manque d'expérience de la vie, j'avais besoin de connaître autre chose et j'avais du rester cloitré à cause de la maladie et surtout une mère trop protectrice qui m'a empêché de voler de mes propres ailes,
aujourd'hui je vis seul mais je ne souffre pas de solitude, parce que j'ai suffisamment vécu d'expériences différentes, j'ai certes quelques contacts aussi mais je ne les contacte pas beaucoup

xavierb44
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

xavierb44

Message  Candice69 le Ven 27 Oct 2017 - 13:59

Je voulai dire vivre seul ^^

Candice69
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Candice69

Message  Opaline le Ven 27 Oct 2017 - 17:13

Le choix du célibat, tu veux dire ?

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  dany06 le Ven 27 Oct 2017 - 17:45

@Candice69 a écrit:Je voulai dire vivre seul ^^

Des tas de gens vivent seuls toute leur vie. Donc oui, c'est possible je pense.
Cependant, quand vient l'heure de la dépendance liée à l'âge.....

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  melody2020 le Ven 27 Oct 2017 - 18:09

il peut oui..mais difficilement..mais il aura à un moment ou un autre ...besoin d'une quelconque presence...humaine ou meme animale...

melody2020
V.I.P.

melody2020

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut