Statistiques
Nous avons 2949 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marina_Follo

Nos membres ont posté un total de 1019147 messages dans 37907 sujets

Derniers sujets
Un mot, une chanson
par Temporelle Aujourd'hui à 22:45

Chansons françaises d'hier et d'aujourd'hui...
par Temporelle Aujourd'hui à 22:31

Nos souvenirs en musique (suite)
par Temporelle Aujourd'hui à 21:57

Un article qui m'agace
par Sucre Aujourd'hui à 21:54

Le mur de Nicolasp
par yesterday Aujourd'hui à 21:49

Bonjour - bonsoir
par yesterday Aujourd'hui à 21:44

Les fans de superhéros sont mieux dans leur peau
par Spinazie Aujourd'hui à 21:28

Humour politique
par cmoi Aujourd'hui à 21:24

Un moine en burn-out porte plainte contre ses employeurs
par luccas Aujourd'hui à 21:18

Enfants de parents alcooliques
par Tigibus Aujourd'hui à 20:44

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contrôle des chômeurs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Contrôle des chômeurs

Message  Invité le Sam 21 Oct 2017 - 9:41

...8 Français sur 10 sont favorables à un contrôle renforcé selon un sondage

La polémique s’est répandue comme une traînée de poudre. Mardi 17 octobre, Pierre Gattaz, le patron du Medef a estimé lors d’une conférence de presse qu’il était essentiel de mettre en place "un contrôle journalier ou hebdomadaire des chômeurs". Et selon un sondage Ifop réalisé pour l’Opinion et la Fondation Spinoza, près de huit Français sur 10 sont pour un contrôle renforcé des chômeurs.

"Une très large majorité des Français plébiscite le renforcement du contrôle des chômeurs (84%), ou encore la suppression de l’assurance chômage en cas de refus de deux offres d’emplois (62%)", assure l’institut de sondage.

L'intégralité de l'article ici: http://www.bfmtv.com/societe/controle-des-chomeurs-8-francais-sur-10-sont-favorables-a-un-controle-renforce-selon-un-sondage-1282307.html

Je trouve ce sondage louche personnellement  sifl

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Contrôle des chômeurs

Message  tounens le Sam 21 Oct 2017 - 15:21

Il y a des périodes d'essai dans les contrats de travail. Dire "Ce boulot; ce n'est pas mon métier" est un peu léger parfois. Faire de la démarche auprès de commerçants pour des annonces publicitaires n'a jamais été mon métier. Je l'ai pourtant fait gratuitement pour la petite entreprise de ma femme. Au service militaire; on m'a mis dans un blockhaus enfumé; où l'on ne voyait rien; avec combinaison et masque à oxygène. Ce n'était pas mon métier. Servir 300 sous-officiers le midi au mess avec quatre autres gars n'était pas mon métier. Défiler au pas le 14 juillet et le 11 novembre n'était pas mon métier.

Il y a des chômeurs qui pourraient tenter le coup ! La période d'essai; ça sert à partir si l'on ne se sent vraiment pas capable.
Je ne veux pas généraliser.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Golmore le Sam 21 Oct 2017 - 18:43

C'est fou comme les chômeurs s'en prennent pleins la figure. Il faudrait se demander pourquoi y'a autant de chômeurs en France et arrêter avec les discours d'assistanat. Comme si c'était facile de l'être. Plutôt que de condamner des gens qu'ils ne connaissent pas, ils devraient essayer de dialoguer avec eux. Oui y'en a certainement qui se laissent complètement aller, mais c'est pas facile d'être chômeur. Surtout quand y'a des personnes de 40-50 ans qui ne trouvent plus de travail car ils coûtent trop cher. J'ai fais du recrutement en boîte intérim, j'avais des obligations, les maghrébins et cette tranche d'âge étaient mis à la trappe. Et encore, si on avait vraiment personne, on piochait chez les 40-50 ans.

Golmore
Membre

Golmore

Message  marcaurele le Sam 21 Oct 2017 - 19:16

Ayant passé 6 mois au chômage je peux témoigner que ce n'est pas facile
- il y en a qui veulent s' en sortir coûte que coûte qui doivent se démerder par eux mêmes
- il y a ceux qui ne veulent vraiment rien foutre et qui préfèrent profiter à fond du système, des parasites donc
- il y a Pôle Emploi et les trop nombreuses boîtes d' intérim : une bande de bras cassés, incompétents, incapables, inutiles et inefficaces; eux ce sont de véritables négriers qui tiennent leurs "clients" par les c..lles à travers promesses, menaces et sanctions

Je suis favorables à la chasse aux chômeurs de profession, à ces profiteurs patentés, néfastes et inutiles

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  fifititi le Sam 21 Oct 2017 - 19:44

Il ne m'apparait pas totalement anormal de vouloir faire la chasse aux chômeurs professionnels et autres fainéants.

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  Invité le Sam 21 Oct 2017 - 19:58

Ce qui me pose problème dans cette chasse c'est de savoir quels emplois seront proposés;
Est-ce des emplois en conformités avec la recherche du chômeur ou tout au moins avec ses compétences ?
Le cas échéant , pourra t-il bénéficier d'une formation pour acquérir d’autres compétences?

Invité
Invité

Invité

Message  marcaurele le Sam 21 Oct 2017 - 20:33

Sweety a écrit:Ce qui me pose problème dans cette chasse c'est de savoir quels emplois seront proposés;
Est-ce des emplois en conformités avec la recherche du chômeur ou tout au moins avec ses compétences ?
Le cas échéant , pourra t-il bénéficier d'une formation pour acquérir d’autres compétences?

Comme je l' ai déjà dit il faut réformer Pôle Emploi et faire en sorte que les "conseillers" sachent de quoi ils causent et ce n'est pas toujours le cas
Ces "conseillers" sont souvent des nazes qui sont là pour faire du chiffre c'est à dire radier quand le "client" dit non
A titre personnel, tout juste diplômé comme guide touristique, le boulet auquel j'ai eu affaire m' a catalogué en "hôtellerie/tourisme" et m' a proposé un poste de cuistot que j' ai refusé bien sûr. Le ton est monté et j' ai pris le taureau par les cornes en me passant de Pôle Chomdu
Mon taf je l' ai trouvé TOUT SEUL

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Invité le Sam 21 Oct 2017 - 20:36

ça j'ai bien compris et je connais ce monde mais ce que je veux savoir c'est ce que le gouvernement va mettre en place? Parce que c'est un peu simpliste de dire qu'il faut faire la chasse aux chômeurs mais ils ne feront pas du cas par cas ;donc vont-ils imposer des emplois ou faire en sorte que les gens puissent se former si les emplois proposés ne sont pas en adéquation avec leur formation d'origine?

Invité
Invité

Invité

Message  ticania le Sam 21 Oct 2017 - 21:08

Je pense que déjà il faudrait controler d'avantage les annonces de poles emploiset les employés de poles emplois voir l'efficacité et les envoyer battre du pavés pour se frotter aux problèmes de recherches pour voir si il sont plus malins que les autres car celà reste à prouver.

les conseilleurs ne sont pas les payeurs

D'autre part il y a aussi des sociétés qui cherchent des moutons à cinq pattes donc impossibles à satisfaire, donc à eux aussi de faire des efforts et l'age c'est bien joli de vouloir reculer l'age de la retraite mais les sociétés ne veulent pas des séniors .

Qu'il y ai des controles ok mais il ne faut pas exagérer je pense que beaucoup de choses sont à changer et la descrimination en tout genre aussi !

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  Tigibus le Dim 22 Oct 2017 - 8:58

Sweety a écrit:...
Mardi 17 octobre, Pierre Gattaz, le patron du Medef a estimé lors d’une conférence de presse qu’il était essentiel de mettre en place "un contrôle journalier ou hebdomadaire des chômeurs".
...

Ouais...
Ca coûterait combien, un tel contrôle ?
Pour le faire, il faudrait employer X personnes qui ne seraient affectées qu'à ça.
C'est à dire, qu'il faudrait embaucher pour ça.
C'est à dire qui ne seraient plus chômeurs...

Pas con, Gattaz !

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Invité le Dim 22 Oct 2017 - 9:00

Hum.. Comparé aux nombres de chômeurs ce n'est qu'une goutte d'eau Wink

Invité
Invité

Invité