Statistiques
Nous avons 2994 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jules88

Nos membres ont posté un total de 1048724 messages dans 40002 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le saviez vous ?

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le saviez vous ?

Message  Invité le Dim 29 Oct 2017 - 10:18

@Rostand a écrit: 9 ans de prison par lettres

C'est pas un peu sévère ?

Un peu beaucoup oui en effet Wink , heureusement il n'a fait que 14 ans au total.

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 30 Oct 2017 - 10:43

Une émission de cuisine mexicaine est diffusée de 1960 jusqu’à aujourd’hui, quotidiennement !

Hasta La Cocina détient le record de la plus longue émission de cuisine jamais diffusée à la télévision.
En effet, Hasta La Cocina est diffusée tous les jours sur la chaîne 4 du Mexique depuis le 1er décembre 1960 jusqu’à aujourd’hui.

Invité
Invité

Invité

Message  Tigibus le Lun 30 Oct 2017 - 10:44

eek
Mieux que les Feux de l'Amour...

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Invité le Lun 30 Oct 2017 - 10:45

@Tigibus a écrit:eek
Mieux que les Feux de l'Amour...
t'as raison green

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Sam 4 Nov 2017 - 8:49

La mort de Lawrence d’Arabie est en grande partie la cause de l’invention du casque de moto

La moto est le moyen de transport le plus dangereux d’où l’obligation du port des casques de moto, qui, selon les statistiques, réduit le risque de traumatisme crânien d’environ 69% et les décès d’environ 42%. Bien que l’on ait spéculé que le port du casque de moto augmenterait les blessures au cou et à la colonne vertébrale lors d’un accident, des preuves récentes ont montré que les casques protègent contre les blessures au rachis cervical.
Savez-vous que le casque de moto a été inventé et introduit à la suite de la mort de Thomas Edward Lawrence.

Rendu célèbre par ses exploits de la Grande Guerre au Moyen-Orient et immortalisé sous le nom de Lawrence d’Arabie, le fameux officier et écrivain britannique est mort le 19 mai 1935, à l’âge de 46 ans, après avoir succombé à de graves blessures à la tête dans un accident de moto. Il ne pouvait pas imaginer que l’accident qui l’avait tué, et le chirurgien qui a tenté de le sauver, finiront par sauver des milliers vies.

Lawrence a perdu le contrôle de sa moto, une Brough Superior SS100, près de sa maison à Dorset, dans le sud-ouest de l’Angleterre. L’un des médecins qui a examiné Lawrence, Hugh Cairns, a conclu à la suite de l’examen post-mortem que Lawrence avait subi des lacérations sévères et des dommages au cerveau quand sa tête non protégée a heurté le sol.

La mort de Lawrence n’a pas été oubliée par Cairns, qui, a commencé à recueillir des preuves sur les blessures à la tête subies par les motards. Après 6 ans de recherche, en octobre 1941, il a publié ses premiers résultats dans le British Medical Journal. L’article était intitulé « Les blessures à la tête chez les motocyclistes et l’importance du casque de protection ».

Il a révélé que dans les 21 mois avant le début de la Seconde Guerre mondiale, 1 884 motards avaient été tués sur les routes britanniques. Parmi les cas étudiés par Cairns, les deux tiers ont été blessés à la tête. « Il ne fait aucun doute que de nombreux patients de cette série auraient vécu si leur tête avait été protégée de manière adéquate », a-t-il écrit.

L’armée, qui perdait deux motards chaque semaine, était convaincue par ces résultats. En novembre 1941, elle a ordonné à tous ses motards de porter des casques. Cairns avait remporté sa première victoire. En 1943, Cairns a pu montrer qu’un bon casque pouvait réduire les fractures du crâne chez les motards souffrant de blessures à la tête de 75%.

En 1946, le médecin a montré que le nombre total de décès de motocyclistes avait considérablement chuté après le port du casque des motards de l’armée. « A partir de ces expériences, il ne fait aucun doute que l’adoption d’un casque de protection standard par tous les motocyclistes civils permettrait de sauver des vies », a-t-il conclu.

Malgré les recherches laborieuses de Cairns, ce n’est qu’en 1973 que l’Angleterre a rendu obligatoire le port d’un casque de sécurité pour tous les motocyclistes, même date pour la France.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Dim 5 Nov 2017 - 9:12

Après lui avoir envoyé une lettre, Kennedy a promis à une petite fille de protéger le Père Noël des essais nucléaires soviétiques au pôle Nord

En 1961, au plus fort de la guerre froide, Michelle Rochon, âgée alors de huit ans, croyait fermement au Père Noël, mais s’inquiétait de son bien-être. Pendant le dîner, la jeune résidente de Marine City, au Michigan, avait entendu ses parents parler des Russes qui testaient des bombes nucléaires au pôle Nord.

« Je savais que les bombes nucléaires étaient mauvaises et s’ils les testaient au pôle Nord, que ferait le Père Noël ? » a déclaré Michelle Roncon dans une entrevue avec CBC News.

« Je me souviens d’avoir dit à ma mère : Je vais écrire au président Kennedy. J’ai juste pensé automatiquement que je devais lui écrire une lettre et peut-être qu’il pourrait faire quelque chose à ce sujet. »
Michelle a alors pris un crayon et a écrit une lettre simple:

Cher M. Kennedy,
S’il vous plaît, arrêtez les Russes de bombarder le pôle Nord parce qu’ils vont tuer le Père Noël.
J’ai 8 ans. Je suis en troisième année à Holy Cross School.
Sincères salutations,
Michelle Rochon.

Elle a ensuite glissé l’enveloppe dans la boîte aux lettres locale avec marqué dessus « le président Kennedy, Washington, D.C. ».

Environ une semaine plus tard, la Maison Blanche a reçu sa lettre et en a rendu le contenu public, y compris une photo du président la lisant. Quand Michelle est arrivée à l’école ce jour-là, elle a été accueillie par de nombreux journalistes qui voulaient l’interviewer.

Quelques jours plus tard, Michelle a reçu une lettre du président lui même dans sa boîte aux lettres :

Chère Michelle,
J’ai été heureux de recevoir ta lettre pour essayer d’empêcher les Russes de bombarder le pôle Nord et de risquer la vie du père Noël.
Je partage ta préoccupation au sujet des essais de l’Union soviétique, non seulement pour le pôle Nord, mais pour les pays du monde entier, non seulement pour le Père Noël mais pour toute la population mondiale.
Tu ne dois toutefois pas t’inquiéter pour le Père Noël. J’ai discuté avec lui hier et il va bien. Il fera bien sa distribution de cadeaux pour Noël cette année.
Cordialement,
John Kennedy.

Michelle qui a aujourd’hui 64 ans et deux fils adultes, a dit qu’elle pense à la lettre la plupart des Noëls. « J’en parle de temps en temps, mes 15 minutes de gloire. »

Si vous aussi vous voulez offrir à vos enfants leur moment de gloire, offrez-leur une vidéo du Père Noël comportant leurs prénoms et photos sur Elfi Santa. Le Père Noël s’adressera directement à eux depuis son atelier givré et magique.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Dim 5 Nov 2017 - 9:23

Il existe une pizzeria en Alaska qui livre ses pizzas par avion !

Aeroport Pizza » est une pizzeria, située en Alaska, qui livre les pizzas par avion et le plus étonnant est que la livraison est gratuite grâce à une société appelée Frontier Flying Service. La pizzeria livre en moyenne 10 pizzas par jour et l’avion peut parcourir jusqu’à 300 kilomètres pour livrer une pizza qui coûtera au maximum 30 dollars (22 euros).

Ça fait cher la pizza green

Invité
Invité

Invité

Message  marcaurele le Dim 5 Nov 2017 - 10:33

Est ce qu' au moins la pizza arrive encore chaude ?

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Invité le Dim 5 Nov 2017 - 10:42

@marcaurele a écrit:Est ce qu' au moins la pizza arrive encore chaude ?

lol! ils le disent pas mais j'en doute green

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mar 28 Nov 2017 - 11:21

L’entité la plus lumineuse de l’univers est 420 billions de fois plus lumineuse que notre soleil !

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un trou noir colossal 12 milliards de fois plus massif que notre soleil a été découvert par Chao-Wei Tsai du Jet Propulsion Laboratory de la Nasa.

Situé à 12,8 milliards d’années-lumière de la Terre, ce trou noir géant se trouve à l’intérieur d’un quasar, une galaxie très énergétique qui brille 420 billions de fois plus que notre soleil.

Cette incroyable lumière du quasar, nommé WISE J224607.57-052635.0, est due au rayonnement émis lorsque la matière est accélérée et aspirée dans le trou noir massif.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mer 29 Nov 2017 - 15:35

L’utilisation d’un liquide vaisselle pour laver la voiture abîmera la carrosserie !

Rappelez-vous toutes ces publicités sur la manière dont le liquide vaisselle combat la graisse. Aussi attrayant que cela puisse paraître pour l’utiliser sur votre voiture, mais ce n’est pas du tout le cas !

En effet, ce détergent pour laver la vaisselle est conçu pour enlever les salissures, des éléments qui se trouvent sur la surface à nettoyer, y compris le décapage des polymères de la surface de la peinture, à cause de ses propriétés tensioactives

En utilisant un liquide vaisselle pour nettoyer votre voiture, vous accélérerez le processus d’oxydation de la carrosserie. Il est donc toujours préférable d’utiliser des produits de nettoyage et d’entretien pour la voiture dédiés aux voitures.

Invité
Invité

Invité

Message  Jalna le Mer 29 Nov 2017 - 16:04

Voilà c'est dit on ne lave pas sa voiture avec n'importe quoi (en l'occurrence le produit vaisselle). Wink

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut