Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120820 messages dans 48542 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Débat : la peur d'être mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Débat : la peur d'être mère

Message  Invité le Sam 14 Oct 2017 - 17:03

Débat : la peur d'être mère Ai-je-10

La peur d'être mère par peur de vieillir ? de ne pas être à la hauteur ? ou peur de l'accouchement ?
il y a tant de raisons qu'un jour on aient eu peur d'être mère, certaines femmes ne l'ont jamais été par peur ou choix aussi...
et vous avez vous déjà eu peur de devenir maman ? si oui expliquez nous vos raisons Wink
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Débat : la peur d'être mère

Message  Invité le Sam 14 Oct 2017 - 17:15

Je vais faire simple, je n'ai pas vraiment eu peur mais j'avais quelques appréhensions, vais je être à la hauteur? Vais-je les rendre heureux? etc...
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Sam 14 Oct 2017 - 17:17

Non, je n'ai jamais éprouvé la moindre peur dans ce domaine-là.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Sam 14 Oct 2017 - 17:40

moi c'était pour la 1ère j'étais jeune et je flippais pour l'accouchement, mais bon faut croire que c'est pas si horrible que çà puisque j'ai recommencé green
sinon avoir peur d'être mère non pas du tout, peut être des appréhensions comme toi sweety mais qui s'estompent vite Wink
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Golmore le Dim 15 Oct 2017 - 5:01

C'est totalement mes angoisses et mes peurs. J'ai super peur de l'accouchement car pour moi, je me mets dans la tête que j'ai de fortes de chances de mourir. C'est en lien avec mon passif. Ou encore, le fait qu'un être grandit en moi, qu'il y a quelque chose en moi de vivant... bah ça m'angoisse, je vois ça comme une intrusion comme quelque chose style Alien. Qu'on ne peut pas contrôler et que ça fait comme une "chose" dans son ventre. Je ne sais pas comment expliquer. Et au vu des mes études de psychologie, j'ai appris comment se construisait un enfant psychiquement... Bah disons que ça me fais peur et que je me rends compte de l'ampleur des responsabilités qu'il faut avoir. Pour moi, si je décide d'avoir un enfant, c'est pas à la légère, c'est que je me sens prête à l'assumer jusqu'au bout même dans le négatif. Je ne vois pas que le positif. Peut-être comme beaucoup de mères. Mais je pense que y'a des mères qui veulent un enfant parce-que c'est un désir. Or, pour moi, désirer un enfant n'est pas suffisant. Il faut l'assumer. Quand il est bébé, y'a des erreurs à ne pas commettre, donner une "bonne éducation", en plus on ne sait pas comment se passera l'adolescence ou simplement comment ça va se passer à l'école. Et comme je suis zèbre... bah si mon enfant est zèbre ou pas, je vais devoir être attentive parce-que y'a des enfants qui ont souffert (comme moi) de leur différence... En fait, je vois pleins de responsabilités. Ce qui fait que je suis une trouillarde là-dessus. La trouille de mourir, la trouille d'être une mauvaise mère, la trouille de ne pas pouvoir contrôler (alors qu'on ne peut pas tout contrôler)...
Golmore

Golmore
Membre

Golmore

Message  lepuisatier le Lun 16 Oct 2017 - 9:13

@Golmore a écrit:C'est totalement mes angoisses et mes peurs. J'ai super peur de l'accouchement car pour moi, je me mets dans la tête que j'ai de fortes de chances de mourir.  C'est en lien avec mon passif. Ou encore, le fait qu'un être grandit en moi, qu'il y a quelque chose en moi de vivant... bah ça m'angoisse, je vois ça comme une intrusion comme quelque chose style Alien. Qu'on ne peut pas contrôler et que ça fait comme une "chose" dans son ventre. Je ne sais pas comment expliquer. Et au vu des mes études de psychologie, j'ai appris comment se construisait un enfant psychiquement... Bah disons que ça me fais peur et que je me rends compte de l'ampleur des responsabilités qu'il faut avoir. Pour moi, si je décide d'avoir un enfant, c'est pas à la légère, c'est que je me sens prête à l'assumer jusqu'au bout même dans le négatif. Je ne vois pas que le positif. Peut-être comme beaucoup de mères. Mais je pense que y'a des mères qui veulent un enfant parce-que c'est un désir. Or, pour moi, désirer un enfant n'est pas suffisant. Il faut l'assumer. Quand il est bébé, y'a des erreurs à ne pas commettre, donner une "bonne éducation", en plus on ne sait pas comment se passera l'adolescence ou simplement comment ça va se passer à l'école. Et comme je suis zèbre... bah si mon enfant est zèbre ou pas, je vais devoir être attentive parce-que y'a des enfants qui ont souffert (comme moi) de leur différence... En fait, je vois pleins de responsabilités. Ce qui fait que je suis une trouillarde là-dessus. La trouille de mourir, la trouille d'être une mauvaise mère, la trouille de ne pas pouvoir contrôler (alors qu'on ne peut pas tout contrôler)...

Vous êtres une personne sage.
lepuisatier

lepuisatier
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

lepuisatier

Message  Golmore le Lun 16 Oct 2017 - 9:27

Vous trouvez ? oO
Golmore

Golmore
Membre

Golmore

Message  lepuisatier le Lun 16 Oct 2017 - 9:34

@Golmore a écrit:Vous trouvez ? oO
Celui qui est conscient de ses responsabilités est un sage dans sa raison.

""Si tu ne veux pas tomber en proie à la douleur, marche à sa rencontre.
Si tu la fuis, tu es perdu, car elle court plus vite que toi.""

Lanza Del Vasto
lepuisatier

lepuisatier
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

lepuisatier

Message  Morgane le Dim 29 Oct 2017 - 22:04

Je n'ai pas de peur pour le moment, car avoir un bébé ne m'a jamais trop tenté. J'avoue que l'idée commence à germer dans la tête, et qu'au vu des gens autour de moi qui commencent à en avoir, ça me tenterait bien un jour de faire le grand saut de la parentalité !

Mais ça reste très abstrait dans ma tête, je n'imagine ni mon quotidien avec, ni comment j’interagirais dans ce nouveau rôle.

Mon compagnon n'est pas prêt non plus donc pour l'instant, on ne se pose pas la question; mais je comprend les peurs que décrit Golmore. Je répondrais que dans la vie, plus tu apprends, plus tu te rends compte de ce que tu ne sais pas encore green pour autant et sauf erreur de ma part, personne n'a fait grandir un bébé dans des théories psychologiques car chaque être est unique, on ne pourra jamais tout savoir avant d'y être ... enfin je crois mais les mamans te répondront mieux que moi sourire

Pour l'accouchement, je te rejoins, je trouve ça aussi terrifiant, tout ce sang et cette douleur; et pour l'allaitement, j'ai aussi du mal à y trouver le naturel pour moi. Je comprends bien que tout soit naturel et que notre corps soit capable de ça, mais je ne sais pas si je serais à l'aise en allaitant mon petit.
Morgane

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut