Statistiques
Nous avons 3134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est elodie.jenvrain

Nos membres ont posté un total de 1129998 messages dans 50475 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Il ne faut faire confiance à personne

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 12

Nouveau ( par default ) Re: Il ne faut faire confiance à personne

Message  Invité le Sam 14 Oct 2017 - 20:07

J'accorde ma confiance assez facilement, dès fois çà me joue des tours, des fois non Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 13

Message  xavierb44 le Dim 15 Oct 2017 - 0:22

ça m'a brisé le cœur une fois de plus de voir qu'on m'avait pris ce trèfle à quatre feuilles trouvé dans un vieux missel d'un vieil oncle disparu quand j'étais plus jeune, mais comme ce n'est pas la première fois que je vois de telles choses dans mon appartement je le met sur le dos de ma sœur , a qui j'ai trop donné ma confiance,
mais je crois qu'elle voulait me donner une leçon car je faisais trop confiance à tout le monde en fait, les soignants , ma famille tout entière, tout le monde à mes yeux m'était supérieur car je souffrais de ma mauvaise santé,
oui je me confiais trop facilement et je le fais moins depuis donc finalement ça m'aura aidé quand même, je dois le reconnaître, je me dévalorisais de trop en fait ou alors je recherchais l'estime des autres en me confiant sur des sujets qu'ils n'avaient pas à connaître... le silence est d'or dis t'on c'est pas si faux que ça...
xavierb44

xavierb44
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

• 14

Message  Golmore le Dim 15 Oct 2017 - 5:48

Pour ma part, cela dépend des gens. J'accorde une dose de confiance voire une grosse partie selon les gens. Cela ne veut pas dire que je suis crédule et que je me laisse marcher dessus. De toute manière, je ne suis pas quelqu'un qui raconte ma vie à n'importe qui. Peu de gens savent ma vie privée, et je ne sais pas pourquoi, j'ai un flair pour sentir à 1000 km à la ronde les personnes à histoires. Les gens me voient positive, joyeuse, rigolote, et ne savent pas quand je vais mal car même quand ça ne va pas, je garde le sourire. Je ne pleure quasiment jamais devant les gens (sauf quand je ne peux vraiment plus). Je ne suis pas quelqu'un qui arrive à appeler "au secours" quand ça ne va pas, sauf vraiment quand je n'ai vraiment pas le choix je me force. Mais le fait que je sois comme ça, ce n'est pas parce-que je n'ai pas confiance vis-à-vis des gens, c'est surtout parce-que je suis assez réservée et pudique là-dessus. Je pense qu'en certaines personnes on peut avoir confiance. Mais je pense qu'il ne faut pas confondre entre donner de la confiance aux gens et être TROP gentil. Il faut mettre des barrières/limites aux gens, sinon forcément ils en profitent. J'ai été trop gentille et ça m'a servi de leçon. A force d'avoir été mise à bout par pleins de personnes, j'ai changé là-dessus. Je suis toujours gentille, mais plus TROP. Les gens, même si ils profitent, inconsciemment ils donnent leçons aux autres. Pour certains, c'est comme les gosses, ils ont besoin de barrières. Je pense aussi qu'il faut aussi être indépendant et autonome. Qu'on ne peut pas toujours compter sur les gens ou se reposer dessus même quand ça va mal. Il faut un juste milieu, et savoir bien s'entourer même si c'est difficile.
Golmore

Golmore
Membre

• 15

Message  xavierb44 le Dim 15 Oct 2017 - 8:02

je pense aussi que j'ai donné ma confiance en me confiant des choses positives que j'apprenais dans ma vie , pensant aider les autres, et maintenant je n'ai plus envie de donner aux autres, j'aime la solitude, c'est déjà ça de gagner, j'ai compris qu'on ne peut aider personne, c'est à chacun sa route
xavierb44

xavierb44
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

• 16

Message  bouddean le Dim 15 Oct 2017 - 8:37

@xavierb44 a écrit:ça m'a brisé le cœur une fois de plus de voir qu'on m'avait pris ce trèfle à quatre feuilles trouvé dans un vieux missel d'un vieil oncle disparu quand j'étais plus jeune, mais comme ce n'est pas la première fois que je vois de telles choses dans mon appartement je le met sur le dos de ma sœur , a qui j'ai trop donné ma confiance,
mais je crois qu'elle voulait me donner une leçon car je faisais trop confiance à tout le monde en fait, les soignants , ma famille tout entière, tout le monde à mes yeux m'était supérieur car je souffrais de ma mauvaise santé,
oui je me confiais trop facilement et je le fais moins depuis donc finalement ça m'aura aidé quand même, je dois le reconnaître, je me dévalorisais de trop en fait ou alors je recherchais l'estime des autres en me confiant sur des sujets qu'ils n'avaient pas à connaître... le silence est d'or dis t'on c'est pas si faux que ça...

ben faut pas rester avec le cœur brisé, est ce que tu lui en à parlé à ta sœur ?

Tu vois, tu l'appelles et tu lui en parles gentiment, elle ne t'avouera peut être pas que c'est elle mais peut être que oui et dans ce cas, elle te dira pourquoi, ce qui peut vous faire une occasion de discuter et de vous rapprocher.

En tout cas, quoi qu'il en soit, montre lui qu'une sœur a plus d'importance pour toi que le trèfle à quatre feuilles , tu verras, tu sera débarrassé d'un poids.

Le rôle du trèfle est peut être de te faire réfléchir sur ce qui à le plus d'importance pour toi , mais bon, vas y doucement hein Smil

bouddean

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

• 17

Message  Golmore le Dim 15 Oct 2017 - 8:39

Cela dépend par ce que l'on entends par aider. Personnellement, si je sens que je peux ou qu'on me le demande, je donne quelques conseils ou j'essaye d'orienter les gens dans "le droit chemin". Après c'est libre aux gens d'emprunter le chemin que je leur tends. Je peux aussi avoir tort dans ce que j'avance. Dans tous les cas, c'est les gens qui font l'essentiel du travail, après on peut les orienter. Si tu viens en parlant des choses positives de ta vie, les autres peuvent mal le prendre. En fonction de notre vécu, de notre personnalité... ça peut passer comme pas du tout. Je connais des gens qui, si j'agissais comme ça même si c'est bienveillant, me dirai en gros "mais pour qui tu te prends pour te mêler de ma vie ?" ou encore "arrête avec tes leçons de vie". Je pense qu'il faut accepter voire même respecter que y'a des gens qui ne veulent pas être aidés et qu'ils ont leurs raisons. Qu'ils aient raisons ou non d'ailleurs. Si ils ne souhaitent pas être aidés, c'est peut être parce-qu'intérieurement ils ne sont pas prêts psychologiquement à remettre certaines choses en question. Parce-que ce n'est pas facile, et pour certains c'est revivre des traumatismes ou des événements désagréables pour avancer. Avant, je pensais que le problème était uniquement les autres, que personne ne se mettait à ma place. Mais je me suis rendue compte que moi aussi je ne me mettais pas à leur place.

Concernant ta sœur, tu gères comme tu veux, mais le mieux est d'être dans la communication et de dire ce que l'on ressens posément afin d'avancer. Je pense que y'a des choses qui t'ont assez marqué. Raison de plus pour en parler avec elle. Dans ma famille c'est assez conflictuel et particulier, en mettant un peu de dialogue j'ai allégé beaucoup de choses.
Golmore

Golmore
Membre

• 18

Message  dany06 le Dim 15 Oct 2017 - 9:12

@bouddean a écrit:une sœur a plus d'importance pour toi que le trèfle à quatre feuilles.

Euh, ça dépend de la sœur......
Tout accepter au nom de la famille... non
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 19

Message  bouddean le Dim 15 Oct 2017 - 10:18

@dany06 a écrit:
@bouddean a écrit:une sœur a plus d'importance pour toi que le trèfle à quatre feuilles.

Mais toi t'es une fille, pas nous green

Il s'agit bien de ne pas tout accepter justement ... et qui ne dit mot consent, mais comme le dit Golmore , chacun doit faire selon lui .
bouddean

bouddean
V.I.P.

• 20

Message  Golmore le Dim 15 Oct 2017 - 17:55

@dany06 a écrit:

Exactement, ce n'est pas parce-que c'est la famille qu'il faut tout accepter et qu'il faut garder des liens. Que ce soit des cousins, des tantes, des grands-parents, des parents et même des frères et sœurs. Il faut chasser la malsaineté et s'en protéger.
Golmore

Golmore
Membre

• 21

Message  bouddean le Dim 15 Oct 2017 - 18:38

Donc d'après vous, il vaut mieux que xavier garde rancune vis à vis de sa sœur et qu'il ne lui adresse plus la parole ?
bouddean

bouddean
V.I.P.

• 22

Message  Golmore le Lun 16 Oct 2017 - 8:32

@bouddean a écrit:Donc d'après vous, il vaut mieux que xavier garde rancune vis à vis de sa sœur et qu'il ne lui adresse plus la parole ?

Personnellement, je n'ai jamais mis en avant cela. J'ai dit au départ d'être dans la communication. Après si la communication ne marche pas... Au bout d'un moment, un conflit à deux c'est à deux et ça se règle à deux, si l'un des deux ne souhaite pas communiquer pour avancer, on ne peut pas faire grand chose. Pour moi, il n'est pas question de rancune. En partie parce-qu'il dit qu'il ne lui en veut pas même si je pense qu'il souffre encore des agissements de sa sœur. Mais aussi, ce n'est pas parce-qu'on choisi de se protéger en ne parlant plus à quelqu'un (que ce soit un ami ou un membre de sa famille) que l'on est forcément dans la rancune. D'autant plus que c'est assez malsain de mettre la zizanie dans la vie de quelqu'un et d'ensuite lui dire qu'il ne faut faire confiance à personne que si à quarante ans il l'a toujours pas compris... enfin quoi, où on va ? Oui cette femme doit certainement être en souffrance pour faire ce qu'elle a fait.

Personnellement la mère de mon copain m'a fait du mal (maman incestueuse donc je vous laisse imaginer tout ce qu'on peut endurer en tant que belle-fille), j'attends la fin de mes études pour dialoguer avec elle. Mais pour l'instant, pour me protéger je ne lui parle pas depuis au moins un an. C'est une femme clairement mauvaise et méchante. Même si j'ai une certaine compassion à son égard car j'ai compris pourquoi elle est méchante avec moi. Alors qu'aujourd'hui je suis chez mon copain et qu'elle est à une entrée de chez lui. Alors certainement que sa sœur n'est pas méchante, mais elle a eu des comportements malsains. Libre à lui de vouloir dialoguer avec elle pour mettre les choses à plat (ce que je recommande), ou alors de ne plus lui adresser la parole pendant un temps pour se protéger. Nous ne sommes pas obligés de fréquenter et de parler aux gens de sa famille qui nous on fait du mal. Cela ne veut pas dire qu'il doit fermer la porte à sa sœur, mais si ne plus lui parler pendant x temps peut l'aider à aller de l'avant. Parce-que vu la manière dont il avance les choses, sa sœur a été un élément déclencheur qui lui a causé un traumatisme. Clairement.
Golmore

Golmore
Membre

• 23

Message  Candice69 le Lun 23 Oct 2017 - 13:07

Bonjour,
C’est vrai que là c’est un peu délicat comme situation, vu que c’est un membre de ta famille. J’imagine que tu ne l’aimes pas non plus cette mauvaise tournure, du coup cela rend la relation entre frère et sœur compliquée. Crying or Very sad Frustration, douleur, tout ce qu’il ne faut pas ! Courage !
Candice69

Candice69
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

• 24

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut