Statistiques
Nous avons 2819 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Titoanna2

Nos membres ont posté un total de 964096 messages dans 33055 sujets

Derniers sujets
» Galerie Jalna (N°17)
par Jalna Aujourd'hui à 13:44

» Il fallait être très attentif pour comprendre Jean Claude Van Damme
par dany06 Aujourd'hui à 13:38

» Indemnisée 5.000 euros par mois, une députée LREM «mange pas mal de pâtes»
par Opaline Aujourd'hui à 13:35

» Durant le covoiturage, il droguait ses passagères avec du chocolat empoisonné
par Jalna Aujourd'hui à 13:34

» Les fabricants de calissons d'Aix remportent leur combat face à un industriel chinois
par Jalna Aujourd'hui à 13:33

» Votre météo du jour
par yesterday Aujourd'hui à 13:29

» Bonjour - bonsoir
par yesterday Aujourd'hui à 13:26

» Vous faites quoi en ce moment ?
par Ribelle Aujourd'hui à 13:22

» Le cerf-volant disparaît petit à petit, vous ne croyez pas ?
par Ribelle Aujourd'hui à 13:12

» Pourquoi j’ai arrêté d’organiser des fêtes d’anniversaire pour mes enfants
par Opaline Aujourd'hui à 13:08

» L'histoire vraie du vieux couple qui meurt en se tenant la main dans "Titanic"
par Opaline Aujourd'hui à 13:02

» Une femme dormait toutes les nuits avec son serpent jusqu’à ce que son vétérinaire lui dise ceci.
par Opaline Aujourd'hui à 12:55

» Un passager se met à mordre les gens dans l'avion
par Opaline Aujourd'hui à 12:51

» Débat : L'objectivité
par Opaline Aujourd'hui à 12:38

» Débat ! L'obéissance
par Opaline Aujourd'hui à 12:34

» Débat : le bonheur
par Opaline Aujourd'hui à 12:28

» Y a t'il une chose identique a une autre chose dans l'univers.
par Juliette56 Aujourd'hui à 11:45

» 5 astuces pour facile les travaux de peinture
par Dad Aujourd'hui à 11:39

» A quoi penses tu ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:56

» Vous vous sentez comment ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:55

» Que mangez vous aujourd'hui ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:51

» Blablas de tout et de rien
par Jalna Aujourd'hui à 10:48

» Présentation de Juliette
par Juliette56 Aujourd'hui à 10:14

» Santé Canada lance un important avertissement d'infections à la bactérie E coli dans la laitue
par Ribelle Aujourd'hui à 10:05

» George Clooney a offert 1.3 million de dollars à chacun de ses 14 de ses amis les plus proches pour les remercier.
par Ribelle Aujourd'hui à 9:56

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les Français ont l’impression de s’appauvrir à cause de l’immobilier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Les Français ont l’impression de s’appauvrir à cause de l’immobilier

Message  Dad le Mer 11 Oct 2017 - 9:54

La baisse du pouvoir d’achat est liée, non pas à l’accroissement des inégalités des revenus mais à la hausse des prix immobiliers. C’est la conclusion d’une note publiée récemment par Natixis et titrée: «D’où vient le sentiment d’appauvrissement des salariés français?». Graphiques à l’appui, la banque affirme que les inégalités de revenus après redistribution sont restées stables et basses en France.

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau C'est certain

Message  zenzolie le Mer 11 Oct 2017 - 10:39

que quand on achète une grande maison comme l'on voit souvent dans les films américains , c'est certain qu'après il ne reste plus grand chose à la fin du mois !!

Je travaille chez des familles qui ont des maisons, bien trop grandes pour elles !!

Ces maisons sont remplies de meubles, bibelots, livres, jouets ,cartons remplis , du grenier jusqu'à la cave , y compris sous les lits !!

Sans compter les portables, tablettes, i phones pour chaque membre de la famille y compris pour le petit dernier de 3 ans !!

Et ces familles se sentent pauvres !!

on marche sur la tête

zenzolie
Membre

zenzolie

Nouveau Re: Les Français ont l’impression de s’appauvrir à cause de l’immobilier

Message  Berthe Comchou le Mer 11 Oct 2017 - 10:54

@Dad a écrit:La baisse du pouvoir d’achat est liée, non pas à l’accroissement des inégalités des revenus mais à la hausse des prix immobiliers. C’est la conclusion d’une note publiée récemment par Natixis et titrée: «D’où vient le sentiment d’appauvrissement des salariés français?». Graphiques à l’appui, la banque affirme que les inégalités de revenus après redistribution sont restées stables et basses en France.

Ah ce "fig", qui va nous faire croire que notre pouvoir d'achat est au beau fixe, et que les français sont d'incorrigibles pessimistes qui passeraient à côté de leur bonheur.

Normal pour ce journal, propriété de Dassault, pro-macron, fait par et pour les riches et les patrons, ils ne va tout de même pas nous dire, le figaro, que les patrons devraient augmenter nos salaires, et le gouvernement nos retraites et pensions, ça serait plus le "Fig", mais "L'Huma", on ne mélange pas torchons et serviettes, ça va pas non ?

Berthe Comchou
Membre banni

Berthe Comchou

Nouveau Re: Les Français ont l’impression de s’appauvrir à cause de l’immobilier

Message  tounens le Mer 11 Oct 2017 - 16:34

J'aurais jamais deviné si il n'y avait pas des études pour m'éclairer ! Je n'ai pas constaté qu'en dix ans; ma maison acheté 75.000 € en 1988 valait 160.000 € aujourd'hui ! Merci les études; et les "étudiants" payés à ne rien faire quand les paysans se tuent au boulot (et les OS de chez PSA).

Il y a aussi les carburants qui ont augmenté ! Les amendes ! Les taxes ! Seul l'alimentaire a baissé; pour ceux qui n'ont pas honte d'aller chez ALDI ou LIDL !

PS. La méfiance ou l'ignorance sur les magasins pas chers sont bien réels. Je côtoie des gens qui ont peur de ces enseignes. Ou qui ne savent pas que c'est 30-40% moins cher que chez le grand voisin.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Berthe Comchou le Jeu 12 Oct 2017 - 0:56

@tounens a écrit: Je côtoie des gens qui ont peur de ces enseignes. Ou qui ne savent pas que c'est 30-40% moins cher que chez le grand voisin.

Mais justement, ce sont les pauvres qui vont dans ces enseignes importées d'outre Rhin, mais si c'est moins cher, c'est aussi de moins bonne qualité .... et si les gens s'y servent c'est que leur pouvoir d'achat ne leur permet pas d'aller ailleurs. Alors l'article du "Fig" laisse penser hypocritement que les gens auraient le sentiment d'avoir moins d'argent, uniquement fasse à la hausse de l'immobilier, NON, le problème n'est pas là, je le répète, le problème vient du fait que salaire, retraites et pensions sont bloqués par patronat et gouvernement réunis, ne pas vouloir le voir c'est être déconnecté de la vraie vie.

Berthe Comchou
Membre banni

Berthe Comchou

Message  bouddean le Jeu 12 Oct 2017 - 8:13

@Berthe Comchou a écrit:
@tounens a écrit: Je côtoie des gens qui ont peur de ces enseignes. Ou qui ne savent pas que c'est 30-40% moins cher que chez le grand voisin.

Mais justement, ce sont les pauvres qui vont dans ces enseignes importées d'outre Rhin, mais si c'est moins cher, c'est aussi de moins bonne qualité ....  et si les gens s'y servent c'est que leur pouvoir d'achat ne leur permet pas d'aller ailleurs.  Alors l'article du  "Fig"  laisse penser hypocritement que les gens auraient le sentiment d'avoir moins d'argent, uniquement fasse à la hausse de l'immobilier, NON, le problème n'est pas là, je le répète, le problème vient du fait que salaire, retraites et pensions sont bloqués par patronat et gouvernement réunis, ne pas vouloir le voir c'est être déconnecté de la vraie vie.

d'ou l’intérêt d'entretenir savamment la division entre les Français, mais en même temps, ça ne leur demande pas beaucoup d'efforts ...

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

bouddean

Message  fifititi le Jeu 12 Oct 2017 - 8:54

Ce graphique tiré de l'article du Figaro permet de comprendre que c'est bien la hausse considérable du prix de l'immobilier qui constitue le nœud du problème avec des salaires qui n'arrivent pas à suivre, et de très loin cette très forte hausse.

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  Berthe Comchou le Jeu 12 Oct 2017 - 12:47

@bouddean a écrit:
@Berthe Comchou a écrit:

Mais justement, ce sont les pauvres qui vont dans ces enseignes importées d'outre Rhin, mais si c'est moins cher, c'est aussi de moins bonne qualité ....  et si les gens s'y servent c'est que leur pouvoir d'achat ne leur permet pas d'aller ailleurs.  Alors l'article du  "Fig"  laisse penser hypocritement que les gens auraient le sentiment d'avoir moins d'argent, uniquement fasse à la hausse de l'immobilier, NON, le problème n'est pas là, je le répète, le problème vient du fait que salaire, retraites et pensions sont bloqués par patronat et gouvernement réunis, ne pas vouloir le voir c'est être déconnecté de la vraie vie.

d'ou l’intérêt d'entretenir savamment la division entre les Français, mais en même temps, ça ne leur demande pas beaucoup d'efforts ...

C'est exactement la politique du pouvoir, semer la division partout pour enfumer les gens.

Berthe Comchou
Membre banni

Berthe Comchou

Message  Berthe Comchou le Jeu 12 Oct 2017 - 12:52

@fifititi a écrit:

Ce graphique tiré de l'article du Figaro permet de comprendre que c'est bien la hausse considérable du prix de l'immobilier qui constitue le nœud du problème avec des salaires qui n'arrivent pas à suivre, et de très loin cette très forte hausse.

C'est un article suggestif pour nous enfumer sur le pouvoir d'achat, car c'est un faux problème.

Avant de devenir accédant à la propriété, les gens veulent pouvoir vivre décemment, ce qui est loin d'être le cas avec le pouvoir d'achat en berne. C'est toute la question, augmenter le pouvoir d'achat, permettra de vivre autrement.

Berthe Comchou
Membre banni

Berthe Comchou

Message  tounens le Jeu 12 Oct 2017 - 16:36

Le hard-discount propose de bons produits.

Je n'admets pas que les "politiciens"; du Président de la République aux conseillers municipaux; aient depuis 40 ans gaspillé l'argent des citoyens en fantaisies de toutes sortes. Il est un devoir d'aller à l'essentiel : hôpitaux; écoles: baisse des charges...
A Brest; un tramway pas vraiment utile ! Pour faire comme à Nantes et à Rennes (deux à trois fois plus d'habitants). Un téléphérique !!! Même pas 5 minutes de traversée au-dessus de la rivière Penfeld ! Pour voir des quais vides qui furent jadis les témoins de la puissance de la Marine de défense française !
Dans ma commune de 8000 habitants; une "Fête de la Rentrée" ! Avec feu d'artifice ! Des achats de maisons et terrains (préemption). Et ces propriétés restent des années sans être rentabilisées d'une façon ou d'une autre !

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut