Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1058258 messages dans 40904 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le syndrome du nid vide

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le syndrome du nid vide

Message  Opaline le Dim 8 Oct 2017 - 11:47

L'essentiel étant que nos enfants aillent bien, qu'ils soient heureux et épanouis dans leur vie adulte ; c'est ce qui nous aide, nous autres parents, à être philosophes et à accepter le plus sereinement possible (on y travaille) leur départ "définitif" de la maison. Smil

J'ai mis sciemment "définitif" entre guillemets car et d'une, ils y reviennent à la maison et de deux, si jamais il se passait un événement dans leur vie qui ferait que, ils savent qu'ils pourraient y revenir dans la maison de leur enfance, qu'ils y trouveraient un refuge.

Opaline
Modératrice

Opaline

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tigibus le Dim 8 Oct 2017 - 11:56

Ce ne doit pas être ce symptôme à proprement parler...
Mais quand ma dernière est partie, j'étais dans une période assez compliquée en plus, je me suis retrouvé un dimanche soir tout seul dans la maison. C'était la première fois depuis... peut-être même un peu plus.
J'ai erré pendant une partie de la nuit dans cette grande maison vide. Pour la première fois je me suis autorisé à rentrer dans les chambres, à ouvrir les placards et les tiroirs. Pour y trouver une petite médaille oubliée dans l'un, une écharpe de supporter d'un club de rugby sous un lit, un bol rempli de mégots sous un radiateur...
Ca fait un p'tain d'effet !
J'avais l'impression de les entendre en haut, la voix fluette de l'une, les pas lourds de l'autre, ou d'entendre les portes claquer... Pour un peu je les appelais pour manger.

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Opaline le Dim 8 Oct 2017 - 12:05

C'est tout à fait ça... c'est comme si ils étaient encore là... par contre du fait qu'ils et elles ont emporté pratiquement tous leurs meubles et leurs affaires, ce qui fut leur chambre a changé et si elles gardent leur souvenir (si si !) elles sont devenues les chambres de leurs enfants à eux, dans une sorte de belle et émouvante continuité...

J'ai tout gardé... leurs jeux, leurs jouets, leurs livres, leurs dessins, TOUT... je ressors et ressortirai tout ça au fur et à mesure que leurs enfants grandissent et grandiront...

Bon sang que la maison me semble vide et silencieuse lorsqu'elle n'est pas envahie par leurs cris joyeux et par leurs rires !!!...

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Tigibus le Dim 8 Oct 2017 - 12:10

Même les crises de nerfs et les coups de pieds manquent...

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Opaline le Dim 8 Oct 2017 - 12:17

Même leurs disputes, leurs bagarres et leurs cris de colère...

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Candice69 le Mar 24 Oct 2017 - 10:07

Bonjour,
Je pense que le meilleur moyen pour les parents de faire face au syndrome du nid vide est de rester en contact avec leurs enfants. Les développements technologiques tels que les téléphones portables, le SMS et Internet permettent d’améliorer la communication entre les parents et leurs enfants et de ne pas vraiment se perdre de vue.

Candice69
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Candice69

Message  Fastoche le Lun 20 Nov 2017 - 14:55

J'ai eu mes enfants très jeune, à 20 ans j'en avais 3 ( sur 4) ..
Aujourd'hui deux sont en couple et le 3éme ( qui a 24 ans) est encore à la maison, avec la dernière de 13 ans.
Quand ils sont partie ça m'a fait un pincement au coeur bien sur, mais on en avait parlé.
Je vais les voir, on prends un café .. et puis il y a mon petit fils, les réunions de familles ne sont plus les mêmes, elles sont plus animés , c'est chouette au fond !
Les choses seront peut être différentes quand ils seront partis tous les 4 ..
Je les aime et ils me manque, mais je me suis aussi habitué au silence et ça fait du bien

Fastoche
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Fastoche

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut