Statistiques
Nous avons 3054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hikari

Nos membres ont posté un total de 1089250 messages dans 43885 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Débat : l'avortement

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Débat : l'avortement

Message  chimère le Mer 4 Oct 2017 - 19:36

Je plains sincèrement ces femmes qui ont dû avorter, après je suis pour l'avortement parce que ça me choque d'autant plus de voir ces femmes jugées.

Dernière édition par chimère le Mer 4 Oct 2017 - 20:46, édité 1 fois

chimère
V.I.P.

chimère

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jalna le Mer 4 Oct 2017 - 19:41

Je suis pour l'avortement. Chaque avortement est une histoire personnelle avec ses raisons personnelles on a pas à juger, ni a émettre une quelconque remarque.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  ticania le Mer 4 Oct 2017 - 20:01

C'est bien dit talons hauts

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  Hopette le Ven 23 Mar 2018 - 22:45

Je suis également pour l'IVG.
Je n'ai, par chance, jamais eu à l'envisager ou y avoir recours mais je pense que, selon les circonstances, il est bon d'avoir le choix d'interrompre une grossesse.

Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Hopette

Message  Malou le Lun 23 Avr 2018 - 20:32

Oui mais ...

Je ne suis pas contre l'avortement, mais attention, il ne faut pas oublier que tout être humain est responsable de ses actes, donc quand j'entends dire "si tu es enceinte, tu le feras passer", cela m'exaspère, car il y a quand même des moyens de contraception à notre époque qui sont valables. Disposer de son corps oui, d'accord, mais il ne faut pas non plus en abuser.
Avorter, ce n'est pas un outil de contraception, c'est choisir librement de ne pas avoir d'enfant à un moment de sa vie. Je le comprends très bien si la personne n'a pas les moyens financiers  de s'en occuper. On a des aides , oui, mais jusqu'à trois ans et après ? Elle fera quoi ? Elle peut aussi avoir des problèmes familiaux ou autres....
Si c'est pour l'abandonner, je ne vois pas pourquoi lui donner la vie si c'est pour lui retirer  ce dont il aurait besoin, l'amour !
Mais attention un avortement peut aussi entraîner des problèmes qui empêcheraient d'avoir d'autres enfants. Ce n'est pas bénin non plus !
La femme peut aussi s'en vouloir et le regretter, et le vivre très mal.

D'autre part, je suis scandalisée quand on force (dans certains pays)  qu'une enfant violée aille  au bout de sa grossesse, malgré son jeune âge ! Ce n'est pas raisonnable, car qui élèvera l'enfant ? Les parents ? et comment vivra-t-il ?  Dans la honte d'être un enfant issu d'un viol, ou abandonné, ou  maltraité ? Et cette fillette pourra-t-elle accoucher sans mettre en péril sa vie  ?
Subir un viol, c'est très difficile également pour un adulte, donc avoir un enfant, c'est un risque affectif pour cet enfant. Comment sa mère pourra-t-elle l'aimer ? Elle aura toujours devant elle et en elle la vision du viol. Si c'est pour l'ignorer, pour l'abandonner, pour le rendre responsable de tous ses maux, franchement, autant ne pas le mettre au monde.

Je ne suis pas contre l'avortement, mais quand il n'est pas abusif !

Malou
Membre

Malou

Message  Invité le Lun 23 Avr 2018 - 20:45

Chaque femme ayant avorté, que ce soit par choix ou par obligation, a sa propre histoire.
Mais toutes gardent une blessure. Elle fait moins mal au fil du temps. Mais ne s'efface jamais.

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut