Statistiques
Nous avons 2980 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est venus_b

Nos membres ont posté un total de 1040919 messages dans 39434 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Entre grands-parents et parents, l'éducation donnée aux petits-enfants peut différer

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Entre grands-parents et parents, l'éducation donnée aux petits-enfants peut différer

Message  Opaline le Mar 3 Oct 2017 - 12:40

On est la mamie dans la continuité de la maman que l'on fut. Smil

Opaline
Modératrice

Opaline

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Entre grands-parents et parents, l'éducation donnée aux petits-enfants peut différer

Message  Dad le Mar 3 Oct 2017 - 12:47

Le problème qui peut se poser également, c'est que les parents n'ont pas la même façon d'élever leurs enfants que les grands parents .
Ce qui complique également la garde dans ces cas là .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Opaline le Mar 3 Oct 2017 - 12:56

En ce cas il faut impérativement qu'il y ait concertation et que les grands-parents se conforment à la façon de faire des parents étant les décideurs même si cette façon de faire n'est pas la leur.

Le compagnon de ma benjamine m'a dit il y a peu : "vous ferez avec nos enfants comme il vous conviendra de faire, ce sera à eux de s'adapter et de comprendre que chez papa maman les choses se passent de telle façon et chez leur mamie d'une autre façon et ça ne pourra qu'être enrichissant pour eux".

Sachant la confiance qu'il me porte, je l'en ai remercié tout en lui expliquant que pour ma part je ne voyais pas les choses ainsi, estimant qu'il était important que mamie procède en parallèle et par conséquent d'une façon similaire à celle des parents afin que les enfants soient baignés et grandissent dans une certaine logique éducative.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  dany06 le Mar 3 Oct 2017 - 13:01

Perso, je n'ai jamais eu à me poser ce genre de question. Quand mes chicoufs sont chez moi, ma fille me fait entièrement confiance, et quand ils repartent, je reprend mes occupations sans me soucier de la manière dont ils élèvent leurs enfants.
Mais ceci dit, moins on se cherche des poux sur la tête et mieux c'est. Wink

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Opaline le Mar 3 Oct 2017 - 13:04

@dany06 a écrit:Quand mes chicoufs sont chez moi, ma fille me fait entièrement confiance et quand ils repartent, je reprend mes occupations sans me soucier de la manière dont ils élèvent leurs enfants.

Ce point-là est fon-da-men-tal !

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut