Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124004 messages dans 50700 sujets

Statistiques globales du forum
Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Débat : l'adultère

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 23

Nouveau ( par default ) Re: Débat : l'adultère

Message  fifititi le Mer 11 Oct 2017 - 19:33

A l'égard de quelqu'un qui vous prend votre
femme, la pire vengeance est de la lui laisser.
-- Sacha Guitry

fifititi
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

• 24

Message  Richelieu le Jeu 12 Oct 2017 - 10:49

@Birgit Nielsen a écrit:On peux pardonner une fois, mais si ça devient une habitude ça ne va plus, mon ex mari
a dit qu'il ne pouvez pas dire non, si qq avait envie d'etre avec lui, a la fin il a installer
sa maitresse a la maison en disant qu'elle été sa cousine, c'est la que je demander le
divorce, mais il ne voulait pas divorcer, il m'a dit je veux vous garder toutes les deux,
ça m'a pris 4 ans de divorcer, je du changer l'adresse, telephone émail tout pour qu'il ne
me retrouve pas

Effectivement Birgit, votre ex-Mari est un peu tordu, pour vous obliger à vivre quelque choses que vous ne désirez pas, il aurait pu être plus subtile et ne pas vous faire de mal non
Richelieu

Richelieu
Membre

Signe du zodiaque : Lion

• 25

Message  Bridget le Dim 29 Oct 2017 - 18:23

Bonsoir,

Fidélité / infidélité : entre choix et conditionnement

Bridget

Bridget
Membre

Signe du zodiaque : Cancer

• 26

Message  ticania le Dim 29 Oct 2017 - 20:30

L'adultère n'est pas l'idéal pour un couple et ne devrait pas être, mais je pense que l'être humain peut ne pas être infaillible dans certaines situations, donc je ne jetterai pas la 1 ère pierre personne n'est parfait ! non

Juste que la personne reste discrète et ne fasse pas souffrir sa conjointe ou son conjoint. Et il ne faut pas que cela soit une habitude !
ticania

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

• 27

Message  Morgane le Dim 29 Oct 2017 - 21:48

C'est marrant, mais toutes les questions sont de la perspectives du trompé. Et si nous trompions notre partenaire de vie, comment réagirions nous ? Le dirait-on ? Ne voudrions nous pas que nous pardonnerions. C'est très possible, dans un moment de faiblesse, de sentiment d'abandon, de rejet, d'alcoolémie peut être ou un moment passionnel alors que l'amour confortable ne l'est plus forcement ... est-ce si incompréhensible ?

L'adultère, au final, qu'est ce que c'est ? Pour certains ça commence à avoir envie de quelqu'un d'autre, quand d'autre pensent que tant qu'on a pas couché ce n'est pas tromper. Bon, chacun ses limites, je dirais personnellement que le plus important est de connaître celles de son partenaire et les siennes. Mais si ce ne sont pas les mêmes, comment faire ?

Les "gens biens" ont tendance à bannir l'adultère comme étant la pire des choses qui soient, mais pourtant à prôner le pardon...

Avec le recul, je me pose la question : qu'est ce que je ferais si j'apprenais que mon copain me trompait ? bah dis donc j'en sais foutrement rien...

Un de mes exs m'a trompé une première fois : je l'ai pardonné et il m'a juré de n'avoir choisi que moi, au final il m'a quitté pour l'autre 6 mois plus tard (je ne savais même pas qu'ils se voyaient alors que nous habitions ensemble).

On pourrait croire que cette histoire me serve de leçons, j'étais en lambeaux, pourtant non, pas forcément, ce n'était que lui, à cet instant là, et moi, à ce même moment. Ce n'est pas tant l'infidélité qui m'avait détruite mais le mensonge.
Morgane

Morgane
V.I.P.

• 28

Message  agathe le Dim 29 Oct 2017 - 22:32

quand il y a infidélité il y a forcément mensonge ! alors, zou ! dehors ! nanméo...
dans la vie il y a des choix à faire... un couple = 2 personnes, pas trois.
agathe

agathe
V.I.P.

• 29

Message  Morgane le Dim 29 Oct 2017 - 22:45

@agathe a écrit:quand il y a infidélité il y a forcément mensonge ! alors, zou ! dehors ! nanméo...
dans la vie il y a des choix à faire... un couple = 2 personnes, pas trois.

Et si la personne le dit tout de suite ?

2 personnes pas forcément, il y a les polyamoureux green est-on vraiment que deux en amour ? et les familles, les enfants, les histoires et les fantômes de chacun ?
Morgane

Morgane
V.I.P.

• 30

Message  Invité le Dim 29 Oct 2017 - 23:03

Si la personne le dit, je pense qu'il y a matière à réfléchir Morgane Wink  ...Mais est-ce que la confiance sera et (ou) restera?

Les polyamoureux sont consentants il me semble, c'est quand même différent
Anonymous

Invité
Invité

• 31

Message  Morgane le Dim 29 Oct 2017 - 23:08

Sweety a écrit:Si la personne le dit, je pense qu'il y a matière à réfléchir Morgane Wink  ...Mais est-ce que la confiance sera et (ou) restera?

Les polyamoureux sont consentants il me semble, c'est quand même différent

Bien sûr qu'il y a matière à réfléchir, pour ça que je pousse la réflexion, car l'adultère pose les problèmes de confiance en l'autre, confiance en soi, la responsabilité de chacun et la construction du couple, des valeurs du pardon ou de l'immoralité ...

Consentants entre eux, mais s'ils entretiennent une relation avec une personne souhaitant l'exclusivité ?
Morgane

Morgane
V.I.P.

• 32

Message  Invité le Dim 29 Oct 2017 - 23:21

J'avais compris  Wink

A vrai dire, pour répondre a ta question sur le polyamour, je n'en sais absolument rien, si ce n'est que le respect et la franchise sont de mise dans leurs relations, ce qui équivaut à dire qu'il n y a pas tromperie, à mon sens...
Anonymous

Invité
Invité

• 33

Message  Talonshauts le Jeu 2 Nov 2017 - 17:43

Pour moi, il y a deux types d'infidélités, la première est celle "non organisée" un moment d'égarement avec une personne, dans une situation donnée qui a favorisé un rapprochement qui n'aurait jamais eu lieu dans d'autres circonstances. Dans ce cas là, je pardonne, nul n'est infaillible et le trompeur culpabilise car il ne souhaitait pas faire du mal à l'autre. C'est une erreur, c'est arrivé une fois et il y a des regrets.

Et il y a celle "organisée", là le trompeur sait très bien ce qu'il fait, ce sont des cachotteries, des rendez-vous programmés, des échanges coquins et sentimentaux avec l'autre partenaire. Peu importe si l'on blesse l'autre, on estime qu'on profite sans réfléchir plus loin. Là c'est impardonnable, la tromperie est volontaire et perdure tant qu'elle n'est pas dévoilée. J'estime dans ce cas que c'est une trahison, la confiance est définitivement perdue.
Talonshauts

Talonshauts
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

• 34

Message  Tigibus le Jeu 2 Nov 2017 - 19:08

En matière d'adultère, la bonne question à se poser serait peut-être: "Est-ce que je suis bien marié avec la bonne personne ?"
Tigibus

Tigibus
V.I.P.

• 35

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut