Statistiques
Nous avons 3054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hikari

Nos membres ont posté un total de 1089255 messages dans 43885 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Débat : le bonheur

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Débat : le bonheur

Message  olivier le Lun 9 Oct - 22:50

Le bonheur, c'est abstrait. Plutôt de minuscules joies quotidiennes : un sourire d'une personne c'est déjà suffisant, ça nourrit son homme.

olivier
V.I.P.

olivier

Revenir en haut Aller en bas

Message  lepuisatier le Jeu 12 Oct - 8:27

Le bonheur est une idée, une idée creuse, comme beaucoup d'autres idées, comme celle de l'équilibre, une idée qui nous occupe, nous y pensons sans bien savoir à quoi nous pensons, nous en parlons, mais comme cette idée ne renvoie à rien de possible, nous ne faisons qu'en parler, nous y rêvons, les rêves sont bien utiles, ils nous font revenir, souvenir, de nouveaux passés qui deviennent de faux présents et nous inventent, imaginent des lendemains improbables comme réparations des jours d'hier qui n'ont jamais été. S1

lepuisatier
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

lepuisatier

Message  castor335 le Jeu 12 Oct - 8:30

il y en a qui disent que le bonheur c'est toujours pour demain

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  fifititi le Jeu 12 Oct - 10:15

Pour ce qui me concerne le bonheur repose sur des choses simples.

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  Dad le Jeu 12 Oct - 13:58

Les commentaires suivants ont été divisés et envoyés dans la rubrique " Philosophie " , un nouveau sujet a donc été ouvert :
Ici  salu

Dernière édition par Dad le Jeu 12 Oct - 14:05, édité 1 fois

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  castor335 le Jeu 12 Oct - 14:19

le bonheur nous l'avons souvent à portée de main et nous nous en apercevont pas

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Golmore le Jeu 12 Oct - 14:47

Merci Dad, je venais de finir d'écrire et j'ai vu juste à temps ton nouveau message avant de poster ma réponse sur ce topic. Je ne pensais pas qu'on irait aussi loin en raisonnement et réflexion.

Golmore
Membre

Golmore

Message  Opaline le Jeu 12 Oct - 16:08

@lepuisatier a écrit:Le bonheur est une idée, une idée creuse, comme beaucoup d'autres idées, comme celle de l'équilibre, une idée qui nous occupe, nous y pensons sans bien savoir à quoi nous pensons, nous en parlons mais comme cette idée ne renvoie à rien de possible, nous ne faisons qu'en parler, nous y rêvons, les rêves sont bien utiles, ils nous font revenir, souvenir, de nouveaux passés qui deviennent de faux présents et nous inventent, imaginent des lendemains improbables comme réparations des jours d'hier qui n'ont jamais été.

Quel dommage de penser que le bonheur n'est qu'une idée creuse, qu'il est inaccessible, inatteignable !...

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  lepuisatier le Jeu 12 Oct - 16:49

@Opaline a écrit:
@lepuisatier a écrit:Le bonheur est une idée, une idée creuse, comme beaucoup d'autres idées, comme celle de l'équilibre, une idée qui nous occupe, nous y pensons sans bien savoir à quoi nous pensons, nous en parlons mais comme cette idée ne renvoie à rien de possible, nous ne faisons qu'en parler, nous y rêvons, les rêves sont bien utiles, ils nous font revenir, souvenir, de nouveaux passés qui deviennent de faux présents et nous inventent, imaginent des lendemains improbables comme réparations des jours d'hier qui n'ont jamais été.

Quel dommage de penser que le bonheur n'est qu'une idée creuse, qu'il est inaccessible, inatteignable !...
Ce n'est pas un dommage si c'est en même temps une proposition de bien-être ou de bonheur comme vous dites.

Je ne dis pas que l'on ne peut pas être heureux, n'est-ce pas ?
Si vous me relisez, vous comprendrez mieux sans doute.
L'équilibre n'existe pas si lon y pense comme un état en lui-même, me comprenez-vous ?
L'équilibre existe par l'égalisation de deux forces, s'il s'agit d'une balance par exemple, mais s'il s'agit d'un homme qui marche sur une corde, les forces sont nombreuses. Pour que cet homme se maintienne sur sa corde, pour qu'il ne chute pas, il est nécessaire que ces forces s'annulent. Pour que je me sente dans un bien-être, il est nécessaire que quelque chose de fâcheux ne m'arrive pas, ou que je sois incapable de comprendre que quelque chose de fâcheux est en train de m'arriver, voyez-vous à quoi peut tenir le sens du bien-être, à une pensée, à un simple état d'esprit, mais le bien-être par lui même n'existe pas, comme l'obscurité n'existe pas par elle-même, n'est-ce pas ?
Rassurez-vous, il y a des tas de possibilité de se trouver heureux ou malheureux.
D'ailleurs, comme disait un certain Jésus;  "heureux les simples en esprit", est-ce à dire que plus nos esprits seront simples et plus il y a de chances pour atteindre le bonheur ? Cela impliquerait que je me pose la question de l'illusoirité d'une notion telle qu'elle dépendrait de mon imagination.

lepuisatier
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

lepuisatier

Nouveau ( par default ) Le Bonheur

Message  Birgit Nielsen le Jeu 12 Oct - 19:36

Le bonheur es ce que c'est pas de voir la vie d'une façon positive, le verre a moite pleine comme on dit ici, c'est qu'on est contente que nos enfants vont bien,
que on a la chance de vivre avec qq qu'on aime, pas malade et avoir sufficement l'argent pour pouvoir voyager pour découvrir le monde et aider un peu ceux qui
n'ont pas grand chose, profiter de la nature la music il y a telellement des choses merveilleuse, bref profiter de chaque jour qui passe.

Bonne soirée

Birgit Nielsen
Membre

Birgit Nielsen

Message  Candice69 le Mer 18 Oct - 9:47

Bonjour,
Pour moi, le bonheur, c’est avant tout le mental, allant du contentement à la joie intense... retourner à l’enfance où tout était beau. C’est aussi l’insouciance et l’innocence. Et, non, je n’ai toujours pas trouvé le bonheur.  Crying or Very sad  Je pense que c’est mieux ainsi, surtout si le bonheur n’est pas fait pour moi.

Candice69
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Candice69

Message  xavierb44 le Jeu 26 Oct - 22:50

j'ai deux citations sur le bonheur,
l'une de Confucius, savoir se contenter de peu,
et l'autre d'Einstein
une vie simple et paisible loin du soucis de la réussite,
et je rejoindrais particulièrement celle ci, car le soucis de la réussite nous mêne à bien des désillusions qui nous font chuter dans les plus profonds précicpices

xavierb44
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

xavierb44

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut