Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130534 messages dans 50583 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

La soumission

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 12

Nouveau ( par default ) Re: La soumission

Message  lepuisatier le Jeu 14 Sep 2017 - 17:16

@Ribelle a écrit:
@Lepuisatier a écrit:Vaste sujet. Je ne sais pas par quoi commencer.

C'est pour çà que j'ai préciser çà...

Il existe plusieurs formes de soumission mais celle dont j'aimerais que l'on discute c'est celle ci :

la femme soumise à son mari
Oui je comprends bien, mais ce n'est pas par rapport à un type ou l'autre de soumission, je crois que je dirais la même chose quel que soit le type.

lepuisatier
Membre

Revenir en haut Aller en bas

• 13

Message  Dad le Jeu 14 Sep 2017 - 17:19

@chimère a écrit: J'imagine qu'on ne devient pas soumis, on l'est à la base nan ?  scratch

Je pense que oui, un tempérament ....Car une femme qui a l'esprit rebelle ne se laissera pas influencer en général .

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 14

Message  lepuisatier le Jeu 14 Sep 2017 - 17:21

@Dad a écrit:
@chimère a écrit: J'imagine qu'on ne devient pas soumis, on l'est à la base nan ?  scratch

Je pense que oui, un tempérament ....Car une femme qui a l'esprit rebelle ne se laissera pas influencer en général .
Pas trop d'accord, d'une façon mécanique on se soumet à une autre personne lorsque l'on pense (parfois inconsciemment), à tort ou à raison, que cette personne peut nous protéger d'un plus grand danger.
lepuisatier

lepuisatier
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

• 15

Message  Invité le Jeu 14 Sep 2017 - 17:21

@Opaline a écrit:
J'ai un peu et même beaucoup de mal avec cette notion de soumission de l'un ou de l'autre dans le couple étant (selon moi) signe de faiblesse, la personne soumise n'étant pas dotée d'une grande force de caractère et ne sachant pas s'imposer (à bon escient, cela va sans dire). A trop se taire et courber l'échine, elle (la personne soumise) ne sera pas respectée par son conjoint qui risque d'en profiter en ne la traitant pas avec respect, voire en la malmenant, en la brimant, en la rudoyant de plus en plus.

Craindre son mari, conjoint ou ami pour toi c'est un signe de faiblesse et d'un caractère faible ?
Anonymous

Invité
Invité

• 16

Message  dany06 le Jeu 14 Sep 2017 - 17:21

@castor335 a écrit:c'est normal qu'une femme soit soumise

ps surtout ne frapez pas sur la tête

Roooo Castor! green
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 17

Message  Opaline le Jeu 14 Sep 2017 - 17:23

@chimère a écrit:J'imagine qu'on ne devient pas soumis, on l'est à la base nan ?

Eh bien pas si sûr ! La circonstance pourrait faire que ? Le ou la soumise aime tellement son conjoint qu'elle pense qu'en disant amen à tout ce qu'il dit il ne l'en aimera que plus mais c'est là où elle se trompe et lourdement !
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 18

Message  Opaline le Jeu 14 Sep 2017 - 17:25

@Ribelle a écrit:
@Opaline a écrit:J'ai un peu et même beaucoup de mal avec cette notion de soumission de l'un ou de l'autre dans le couple étant (selon moi) signe de faiblesse, la personne soumise n'étant pas dotée d'une grande force de caractère et ne sachant pas s'imposer (à bon escient, cela va sans dire). A trop se taire et courber l'échine, elle (la personne soumise) ne sera pas respectée par son conjoint qui risque d'en profiter en ne la traitant pas avec respect, voire en la malmenant, en la brimant, en la rudoyant de plus en plus.

Craindre son mari, conjoint ou ami pour toi c'est un signe de faiblesse et d'un caractère faible ?

Il est question de soumission or, tu parles là de crainte. Avoir peur de son conjoint ferait que l'on opte pour la soumission ?

Lui être totalement soumise sans jamais regimber oui, c'est le signe d'une certaine faiblesse de caractère (en tout cas de mon point de vue).

Dernière édition par Opaline le Jeu 14 Sep 2017 - 17:27, édité 1 fois
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 19

Message  dany06 le Jeu 14 Sep 2017 - 17:26

Je ne sais pas d'ailleurs si le mot soumission est le plus jute.
En ce qui me concerne, je suis (malheureusement) quelqu'un qui n'aime pas les conflits.
La porte ouverte à toutes les personnes toxiques qui s'engouffrent dans cette faille comme une main dans une marionnette.
Mon mari n'est d'ailleurs pas le seul à en avoir profité....mais ça c'est un autre sujet.
dany06

dany06
V.I.P.

• 20

Message  dany06 le Jeu 14 Sep 2017 - 17:29

@Opaline a écrit:
Le ou la soumise pense qu'en disant amen à tout ce qu'il dit il ne l'en aimera que plus

Je rectifie, elle pense qu'il lui foutra la paix. En tout cas, en ce qui me concerne.
Grave erreur, en effet! Wink
dany06

dany06
V.I.P.

• 21

Message  Invité le Jeu 14 Sep 2017 - 17:32

@Opaline a écrit:
@Ribelle a écrit:
@Opaline a écrit:J'ai un peu et même beaucoup de mal avec cette notion de soumission de l'un ou de l'autre dans le couple étant (selon moi) signe de faiblesse, la personne soumise n'étant pas dotée d'une grande force de caractère et ne sachant pas s'imposer (à bon escient, cela va sans dire). A trop se taire et courber l'échine, elle (la personne soumise) ne sera pas respectée par son conjoint qui risque d'en profiter en ne la traitant pas avec respect, voire en la malmenant, en la brimant, en la rudoyant de plus en plus.

Il est question de soumission or, tu parles là de crainte. Avoir peur de son conjoint ferait que l'on opte pour la soumission ?

Lui être totalement soumise sans jamais regimber oui, c'est le signe d'une certaine faiblesse de caractère (en tout cas de mon point de vue).

Oui j'avais mal formulé ma phrase, être soumise parce que la femme craint un mari, conjoint ou ami, à cause de violences par exemple verbales ou physiques
Anonymous

Invité
Invité

• 22

Message  Opaline le Jeu 14 Sep 2017 - 17:35

@Ribelle a écrit:être soumise parce que la femme craint un mari, conjoint ou ami, à cause de violences par exemple verbales ou physiques

Choisir la soumission par rapport à un conjoint violent ? Je doute que ce soit la meilleure solution...
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 23

Message  Invité le Jeu 14 Sep 2017 - 17:38

@Opaline a écrit:
@Ribelle a écrit:être soumise parce que la femme craint un mari, conjoint ou ami, à cause de violences par exemple verbales ou physiques

Choisir la soumission par rapport à un conjoint violent ? Je doute que ce soit la meilleure solution...

J'ai préciser dans mon premier post ^^ à cause de tous ces cas

Celle qui vit dans son ombre, dit amen à tout ce qu'il dit par peur de réprimandes,de rabaissement, d'insultes et même des coups....
Anonymous

Invité
Invité

• 24

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut