Statistiques
Nous avons 2992 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marielisa33

Nos membres ont posté un total de 1047649 messages dans 39899 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

La politesse

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) La politesse

Message  Invité le Mer 13 Sep 2017 - 10:49

S'il y a une chose que je supporte pas c'est le manque de politesse

Un bonjour avant de parler ou poser une question
Un merci
Un au revoir

C'est la base de l'éducation comment de nos jours la politesse n'est pas innée pour certaines personnes, çà me dépasse !

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: La politesse

Message  castor335 le Mer 13 Sep 2017 - 10:59

si on a eu une bonne éducation il ne devrait pas avoir de problème avec la politesse

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Invité le Mer 13 Sep 2017 - 11:23

@castor335 a écrit:si on a eu une bonne éducation il ne devrait pas avoir de problème avec la politesse

Oui mais je pense qu'il y en a qui ont mal tourner green

Invité
Invité

Invité

Message  agathe le Mer 13 Sep 2017 - 11:35

C'est un code de conduite chez gens civilisés... On a acquis les bons codes... ou pas. Car ça ne s'oublie.

agathe
V.I.P.

agathe

Message  olivier le Mer 13 Sep 2017 - 12:22

Y'a des gens qui savent pas dire bonjour, au-revoir, merci, s'il te plait.
Peut-être qu'ils ne veulent pas s'embarrasser de ces codes sociaux.
C'est un manque de savoir vivre mais on les laisse faire car parfois ce sont des huiles, des patrons, des médecins...

olivier
V.I.P.

olivier

Nouveau ( par default ) Question de savoir vivre mais aussi déducation

Message  ventdelamer le Jeu 14 Sep 2017 - 9:45

@castor335 a écrit:si on a eu une bonne éducation il ne devrait pas avoir de problème avec la politesse

Dans les rues de notre petite ville, il m'arrive de croiser des jeunes 7/10 ans, que je ne connais pas, eux peut-être m'ont-ils déjà croisé, mais j'entends "Bonjour" ou parfois "Bonjour monsieur", naturellement auquel je réponds avec un grand sourire et parfois je leur dis quelques mots.
Un jour, un de ces enfants était accompagné de sa mère, laquelle j'ai félicité pour la politesse de son enfant, elle était toute contente.

Dans notre montée, une nouvelle locataire vient d'arriver, seule avec 3 enfants entre 5 et 1 an environ. Cette dame je ne la connais pas du tout, sauf qu'en tant que nouvelle arrivée, je suis passé la voir pour lui parler des possibilités pour les ordures ménagères au pieds d'immeuble, et nous avons bavardé 5mn sur la pas de la porte de son appart'.

Il y a deux jours, le petit d'environ 3 ans ayant un demi palier d'avance sur sa mère qui s'était attardée aux boites aux lettres, moi je descendais et naturellement lorsqu'on croise quelqu'un on se dit bonjour et échangeons quelques mots. Pour les enfants ce peux être  "Bonjour bonhomme" ou '" Bonjour grande fille" Bref, et donc je croise se petit bonhomme qui montait difficilement les escaliers, et avant m^me que je lui parle, de sa petite voix mais haut et fort me regarde et me dit simplement "Bonjour".
Sa mère n'a pas du l'entendre car de loin elle lui demande, "Tu as dit bonjour" ???? et je lui ai répondu,  "Oui, oui madame, il m'a dit bonjour, ils sont beaux et polis vos enfants" et elle de reprendre, "Merci, mais il a plutôt intérêt, la politesse et la base de l'éducation, et j'essaie d'aller dans ce sens"  

J'ai un neveu, 30 ans maintenant, mais tout petit, il n'y a pas eu a lui apprendre à dire bonjour, c'est venu seul rien que à entendre les adultes il avait compris, et il était tout fiers lorsque quelqu'un lui passait la mains sur la tête pour lui dire également bonjour..

La politesse, qui était peut-être plus innée lorsque nous nous étions jeunes,  est à la base une question d'éducation des parents, (également d'école)  malheureusement, de nos jours il faudrait déjà rééduquer certains parents.

ventdelamer
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

ventdelamer

Message  Candice69 le Jeu 14 Sep 2017 - 11:55

Coucou. Nous sommes d’accord, la politesse n’est pratiquement plus à la « mode » de nos jours. C’est à croire qu’être malpolie est devenu quelque chose de tout à fait normal ! Pour ma part, quand on ne me dit pas bonjour, merci ou de rien, je suis capable de péter un câble.

Candice69
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Candice69

Message  Opaline le Jeu 14 Sep 2017 - 16:17

@Ribelle a écrit:C'est la base de l'éducation comment de nos jours la politesse n'est pas innée pour certaines personnes, çà me dépasse !

Le problème est que la politesse ne relève pas de l'inné, elle s'acquiert avec l'éducation alors si éducation il n'y a pas, la politesse ne sera pas acquise.

Le b a ba d'une bonne éducation : apprendre à l'enfant dès qu'il sait parler les mots magiques étant autant de sésames : bonjour, s'il vous plaît, merci, au revoir, accompagnés d'un sourire c'est encore mieux mais ce point-là viendra plus tard si soi-même on montre le bon exemple.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  loreen.78 le Jeu 14 Sep 2017 - 23:00

tu m'as prise de vitesse... grrr!! (le sujet du post) Wink

loreen.78
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

loreen.78

Message  loreen.78 le Jeu 14 Sep 2017 - 23:04

@Opaline a écrit:
@Ribelle a écrit:C'est la base de l'éducation comment de nos jours la politesse n'est pas innée pour certaines personnes, çà me dépasse !

Le problème est que la politesse ne relève pas de l'inné, elle s'acquiert avec l'éducation alors si éducation il n'y a pas, la politesse ne sera pas acquise.

Le b a ba d'une bonne éducation : apprendre à l'enfant dès qu'il sait parler les mots magiques étant autant de sésames : bonjour, s'il vous plaît, merci, au revoir, accompagnés d'un sourire c'est encore mieux mais ce point-là viendra plus tard si soi-même on montre le bon exemple.

amen!! :)

loreen.78
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

loreen.78

Message  Invité le Ven 15 Sep 2017 - 7:43

Oui réellement ça coule de source mais virtuellement je ne me formalise pas pour ça parce qu'il peut arriver d’oublier ou ne pas avoir envie tout simplement ou alors ne pas avoir envie d'y passer la journée lol!

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut