Statistiques
Nous avons 2747 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Xaraphe

Nos membres ont posté un total de 925675 messages dans 30132 sujets
Derniers sujets
» Jeu 1 : trouvez l'artiste ( ou le groupe)
par Yalla Aujourd'hui à 21:25

» A qui sont ces yeux ?
par yesterday Aujourd'hui à 21:23

» Manipulateur Pervers ou Pervers Narcissique
par xavierb44 Aujourd'hui à 21:16

» Ses agresseurs lui brisent la cheville pour ne pas être poursuivis
par agathe Aujourd'hui à 21:15

» A quoi penses tu ?
par Sweety Aujourd'hui à 21:11

» Gérard Depar­dieu estime que la justice française a tué son fils
par agathe Aujourd'hui à 21:09

» Nos souvenirs en musique
par Sweety Aujourd'hui à 21:05

» Quelle est la dernière chose , que vous venez d'acheter ?
par olivier Aujourd'hui à 21:01

» Le mot sans fin
par olivier Aujourd'hui à 20:56

» Vous vous sentez comment ?
par Sweety Aujourd'hui à 20:48

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jalna

Ribelle

castor335

Sweety

Opaline

loreen.78

Yalla

Dad

olivier

Tigibus

Peut-on vraiment voir le futur en dormant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peut-on vraiment voir le futur en dormant?

Message  Dad le Sam 2 Sep 2017 - 8:45

Faire un rêve, puis le voir se réaliser, cela semble surnaturel. Pourtant, de nombreuses personnes disent en avoir déjà fait l'expérience. Comment cela marche-t-il et qu'en disent les scientifiques?

D'un point de vu scientifique, ce phénomène est impossible à expliquer, car il faudrait pouvoir provoquer ces rêves dans le cadre d'étude clinique pour étudier le fonctionnement du cerveau et tenter d'analyser le phénomène. Il faudrait regarder le niveau de similitude entre le rêve et ce qui s'est passé dans la vie.

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-on vraiment voir le futur en dormant?

Message  Cicatrice le Dim 3 Sep 2017 - 17:55

Intéressant, je pense que notre cerveaux quand nous dormons, est capable de trier beaucoup d'informations et donc,traiter mieux certaines choses.
Les rêves découlent de cela , en revanche j'ai entendu dire qu'on retient parfois mieux certaines informations après plusieurs nuits qu'apres les avoirs reçus, de plus, nos préssentiments découlent de calculs inconscient de notre cerveaux.
Je pense donc que notre inconscient cherche des réponses ou meme, cherche à nous préparer à un événement futur (on dit parfois que les cauchemars sont une manière de nous préparer mentalement à un quelconque danger, pour apprendre comment agir à l'avenir).
Avec mes raisonnements je pense que les rêves peuvent prédire le futur grâce à des calculs inconscient, qui voient quel événement a le plus de chance de se produire.
Voir le futur serait comme un préssentiment , un calcul inconscient
Apres, du point de vue freudien cela pourrait être l'inconscient qui exprime son désir et que nous leurs resisteront pas dans le futur, cela ''predirais'' nos agissement futur, car me semble t-il, freud pense que nous ne puission echapper a nos desirs

Que pense tu de ma théorie?
Quel est ton point de vu sur le sujet?

Cicatrice
Membre

Cicatrice

Message  lepuisatier le Dim 3 Sep 2017 - 18:47

Cicatrice a écrit:Intéressant, je pense que notre cerveaux quand nous dormons, est capable de trier beaucoup d'informations et donc,traiter mieux certaines choses.
Les rêves découlent de cela , en revanche j'ai entendu dire qu'on retient parfois mieux certaines informations après plusieurs nuits qu'apres les avoirs reçus, de plus, nos préssentiments découlent de calculs inconscient de notre cerveaux.
Je pense donc que notre inconscient cherche des réponses ou meme, cherche à nous préparer à un événement futur (on dit parfois que les cauchemars sont une manière de nous préparer mentalement à un quelconque danger, pour apprendre comment agir à l'avenir).
Avec mes raisonnements je pense que les rêves peuvent prédire le futur grâce à des calculs inconscient, qui voient quel événement a le plus de chance de se produire.
Apres, du point de vue freudien cela pourrait être l'inconscient qui exprime son désir et que nous leurs resisteront pas dans le futur, cela ''predirais'' nos agissement futur, car me semble t-il, freud pense que nous ne puission echapper a nos desirs

Voila une réponse intéressante !

lepuisatier
Membre

lepuisatier

Message  Cicatrice le Dim 3 Sep 2017 - 20:50

Merci ^^
Qu'en pense tu pour ce sujet ?
J'aime les différents points de vus
L'article de Dax est très interessant ^^

Cicatrice
Membre

Cicatrice

Message  agathe le Dim 3 Sep 2017 - 21:06

l'ordinateur quantique pourra peut-être nous éclairer à ce sujet très prochainement?...

agathe
V.I.P.

agathe

Message  lepuisatier le Dim 3 Sep 2017 - 21:28

Cicatrice a écrit:Merci ^^
Qu'en pense tu pour ce sujet ?
J'aime les différents points de vus
L'article de Dax est très interessant ^^
Si j'ai évité de poster mon message, c'est parce que tu as résumé assez bien ma position, on peut dire qu'on se rejoint assez.

lepuisatier
Membre

lepuisatier

Message  Sweety le Dim 3 Sep 2017 - 22:09

Cicatrice a écrit:Intéressant, je pense que notre cerveaux quand nous dormons, est capable de trier beaucoup d'informations et donc,traiter mieux certaines choses.

Je pense effectivement que notre inconscient serait amené à réaliser ces rêves dits "prémonitoires" mais une question subsiste quand même; lorsqu'une personne fait un rêve prémonitoire concernant une autre personne qu'elle ne connaît pas, comment notre inconscient peut faire en sorte que le rêve se produise?

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  lepuisatier le Dim 3 Sep 2017 - 22:18

Sweety a écrit:

Je pense effectivement que notre inconscient serait amené à réaliser ces rêves dits "prémonitoires" mais une question subsiste quand même; lorsqu'une personne fait un rêve prémonitoire concernant une autre personne qu'elle ne connaît pas comment notre inconscient peut faire en sorte que le rêve se produise?
La difficulté du sujet est là, en ce qui me concerne, que met-on dans cette désignation de l'inconscient ?
C'est inconscient puisque le sujet pensant ne sait pas, ne "voit" pas ce qu'il se passe, mais parle t-on de l'inconscient dont Freud parlait, ou est-ce que cela "dépasse" ce cadre. Et si nous avions dans notre cerveau, ou ailleurs, puisque les cellules sont partout dans notre corps, une conscience autre qui ne dépende pas de l'activité électromagnétique des neurones. On pourrait sans doute imaginer une forme de conscience interconnectée dans l'espace et dans le temps.

lepuisatier
Membre

lepuisatier

Message  Dad le Dim 3 Sep 2017 - 22:18

Cicatrice a écrit:Je pense donc que notre inconscient cherche des réponses ou meme, cherche à nous préparer à un événement futur (on dit parfois que les cauchemars sont une manière de nous préparer mentalement à un quelconque danger, pour apprendre comment agir à l'avenir).

Je ne voyais pas les choses de cette manière, et je ne suis pas sûr que le cerveau fasse des calculs pour nous préparer mentalement, je pense plutôt que les cauchemars sont dû à des pensées qui reviennent instantanément en relation avec une pensée qu'on peut avoir à ce moment là . Donc, une simple coïncidence , mêlée à une peur soudaine qui a croisé une autre idée , ou image au même moment .

Dad
Admin fondateur

Dad

Message  Sweety le Dim 3 Sep 2017 - 22:28

lepuisatier a écrit:
Sweety a écrit:

Je pense effectivement que notre inconscient serait amené à réaliser ces rêves dits "prémonitoires" mais une question subsiste quand même; lorsqu'une personne fait un rêve prémonitoire concernant une autre personne qu'elle ne connaît pas comment notre inconscient peut faire en sorte que le rêve se produise?
La difficulté du sujet est là, en ce qui me concerne, que met-on dans cette désignation de l'inconscient ?
C'est inconscient puisque le sujet pensant ne sait pas, ne "voit" pas ce qu'il se passe, mais parle t-on de l'inconscient dont Freud parlait, ou est-ce que cela "dépasse" ce cadre. Et si nous avions dans notre cerveau, ou ailleurs, puisque les cellules sont partout dans notre corps, une conscience autre qui ne dépende pas de l'activité électromagnétique des neurones. On pourrait sans doute imaginer une forme de conscience interconnectée dans l'espace et dans le temps.

Tu es sérieux là?

J'ai du mal à le croire mais peut-être est-ce mon inconscient qui ne veut pas se l'avouer Wink

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  Dad le Dim 3 Sep 2017 - 22:34

lepuisatier a écrit:Et si nous avions dans notre cerveau, ou ailleurs, puisque les cellules sont partout dans notre corps, une conscience autre qui ne dépende pas de l'activité électromagnétique des neurones. On pourrait sans doute imaginer une forme de conscience interconnectée dans l'espace et dans le temps.

Ce que l'on peut appeler une âme en quelque sorte, non ?

Dad
Admin fondateur

Dad

Message  cotchiz le Dim 3 Sep 2017 - 22:55

Dad a écrit:

et cette âme revoit ce qu'elle a vécu autrefois, ce qui nous mène tout droit
à la réincarnation .

cotchiz
Membre

Signe du zodiaque : Verseau

cotchiz

Message  castor335 le Lun 4 Sep 2017 - 6:40

je ne sais pas si on peut voir le futur en dormant
mais ce qui est certain c'est qu'on peur voir le passé
et c'est très dur se s'en passer

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  lepuisatier le Lun 4 Sep 2017 - 7:03

Sweety a écrit:

Tu es sérieux là?

J'ai du mal à le croire mais peut-être est-ce mon inconscient qui ne veut pas se l'avouer Wink

As-tu entendu parler des astrocytes, ces dizaines de milliards de cellules qui ne réagissent pas aux stimulations électromagnétiques ?
Découvertes depuis peu, on ne sait pas beaucoup de choses sur elles.

lepuisatier
Membre

lepuisatier

Message  lepuisatier le Lun 4 Sep 2017 - 7:06

Dad a écrit:
lepuisatier a écrit:Et si nous avions dans notre cerveau, ou ailleurs, puisque les cellules sont partout dans notre corps, une conscience autre qui ne dépende pas de l'activité électromagnétique des neurones. On pourrait sans doute imaginer une forme de conscience interconnectée dans l'espace et dans le temps.

Je ne pensais pas à ce concept, mais pourquoi pas si ça peut faire plaisir.
Je ne crois pas à l'immortalité de l'être, mais je veux bien croire que tout se transforme.

lepuisatier
Membre

lepuisatier

Message  Cicatrice le Lun 4 Sep 2017 - 7:45

Agathe :
L'ordinateur quantique, c'est un ordinateur capable de faire des calculs très poussé il me semble, peut être qu'il pourrait aider si on fait une radiographie pendant qu'une personne dort pour étudier l'activité cérébrale plus précisément

Sweety :
C'est vrai que ces rêves existent, on ne peut le nier, d'ailleurs moi même, à distance par exemple, quand je pense à qqun très fortement, cette personne m'appelle dans les jours qui viennent alors que je n'ai eu aucun contact avec même après plusieurs mois... Je pressent parfois quand quelqu'un pense la même chose que moi dans une piece...
Cela peut paraître non scientifique mais je pense que le cerveau est capable de choses qu'on ne détecte pas encore...
Peut être avons nous une énergie, des ondes ... quelque choses d'assez puissant qu'on s'enverrait entre humain
On a par exemple, les plantes qui sont sensible à l'humeur des gens qui habitent la pièce ou elle est
Peut être qu'on pressent des choses invisible du cerveau des autres ?
(C'est un peu tiré par les cheveux désolé :D )
Je cherche des réponses...

Ce que tu dis Dad en tout cas, je le pense aussi, j'ai plusieurs avis sur le sujet en fait, car beaucoup de choses peuvent être possible ^^

Peut être que notre âme est une sorte d'énergie mais invisible, un peu comme la matière noire ?

Cicatrice
Membre

Cicatrice

Message  Candice69 le Lun 4 Sep 2017 - 13:03

Hello. Pour ma part, je ne sais pas si c’est vrai, mais je n’y crois pas. C’est comme quand on pense avoir déjà vécu une situation, alors que c’est faux. Plusieurs études ont été menées pour expliquer ce phénomène. D’ailleurs, voici un article intéressant qui en parle : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/cerveau-d-ou-vient-cette-etrange-sensation-de-deja-vu_104463 ! Bonne lecture.

Candice69
V.I.P.

Candice69

Message  Sweety le Lun 4 Sep 2017 - 18:08

lepuisatier a écrit:
Sweety a écrit:

Tu es sérieux là?

As-tu entendu parler des astrocytes, ces dizaines de milliards de cellules qui ne réagissent pas aux stimulations électromagnétiques ?
Découvertes depuis peu, on ne sait pas beaucoup de choses sur elles.

Oui j'en ai entendu parler et pour cause....  Elles sont plus liées à la communication neuronale et elles auraient un rôles de régénération contrairement  ce que l'on croyait mais je ne savais pas qu'elles ne réagissaient pas aux stimulations électromagnétiques scratch

Sweety
V.I.P.

Sweety

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut