Statistiques
Nous avons 3169 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Frédéric78

Nos membres ont posté un total de 1127689 messages dans 51278 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le CrocoDeal du moment : -28%
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
Voir le deal
265 €

La première neige de Maupassant : une femme négligée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) La première neige de Maupassant : une femme négligée

Message  xxJulesxx le Jeu 31 Aoû 2017 - 19:32

Bonjour.

J'ai lu la nouvelle de Maupassant "La première neige" et trouve le mari dégoûtant pour le chagrin qu'il a causé à sa femme.

Pour les nuls, je vous donne la résumé breve du récit.
La femme parisienne s'est mariée avec Henri, un homme gaillard d'origine normandienne. Le mari s'asticotait à sa passion : à la chasse aux gîbiers jour après jour. Heureuse de sa vie en Normandie, elle commence à crever de froid en hiver. De ses supplications continuelles, elle demande la calorifère à son mari qui la refuse avec fermeté.

Au bout de 3 ans, à cause de sa tentative, elle a été hospitalisée et à la fin du récit, elle allait mourir de maladie de poumon...

Voilà la résumé du récit.

1) D'où vient l'indifférence du mari vis-à-vis de sa femme ?
2) Pourquoi Maupassant a mis en avant la grossiéreté du mari ?

Merci d'avance pour votre avis.
xxJulesxx

xxJulesxx
Membre

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: La première neige de Maupassant : une femme négligée

Message  Dad le Jeu 31 Aoû 2017 - 20:24

@xxJulesxx a écrit:Voilà la résumé du récit.

1) D'où vient l'indifférence du mari vis-à-vis de sa femme ?
2) Pourquoi Maupassant a mis en avant la grossiéreté du mari  ?

Merci d'avance pour votre avis.

Personnellement, je n'ai pas lu le livre.
Sur cet extrait, on peut supposer que le mari n'aime pas sa femme, pour une raison que l'on ne connait pas , et si l'auteur à mis en avant une certaine grossièreté du mari , c'était certainement pour le décrire et bien faire comprendre qui il était .....

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 3

Nouveau ( par default ) Re: La première neige de Maupassant : une femme négligée

Message  xxJulesxx le Jeu 31 Aoû 2017 - 21:05

@Dad a écrit:

Personnellement, je n'ai pas lu le livre.
Sur cet extrait, on peut supposer que le mari n'aime pas sa femme, pour une raison que l'on ne connait pas , et si l'auteur à mis en avant une certaine grossièreté du mari , c'était certainement pour le décrire et bien faire comprendre qui il était .....

Bonjour, Dad.

1) Le mari ne la deteste pas, mais il n'a que dans sa tête la chasse aux gîbiers, son passe-temps préféré dans la contrée de Normandie.

2) La grossiéreté du mari

/ En automne et en hiver, il est toujours à la chasse des animaux. Puisqu'il est toujours en mouvement et habitué au froid glacial de Normandie, il se tient chaud. Mais c'est pas le cas de sa femme, qui reste toujours dans le manoir pour s'occuper de tâches ménagères et de soin de deux chiens.
/ Après la mort de parents de la femme, il se fout de sa femme et passe son temps à la chasse.
/ Crevée de froid, la femme demande plusieurs fois à son mari de lui faire cadeau d'un calorifère pour se tenir chaude. Le mari refuse avec parcimonie.

/ Quand elle pleut découragée face à son mari qui refuse, il s'irrite et reproche sa femme.
xxJulesxx

xxJulesxx
Membre

• 4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut