Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130439 messages dans 50552 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Il ne faut pas confondre estime de soi et confiance en soi

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 12

Nouveau ( par default ) Re: Il ne faut pas confondre estime de soi et confiance en soi

Message  Invité le Lun 28 Aoû 2017 - 20:09

@dany06 a écrit:
@Dad a écrit:
@teatree a écrit:Comme on le dit souvent, il faut s'aimer soi-même pour aller vers les autres fleurs

Je suis d'accord avec cette phrase, car une personne qui ne s'aime pas, aura tendance à s'isoler, et à ne pas communiquer .

En fait, c'est valable dans les deux sens : le regard de l'autre renforce ou diminue l'estime de soi.

C'est vrai aussi Dany salu

C'est sûr qu'une courte vidéo par un ostéopathe expert en développement personnel (pardon Dad confu), ce n'est peut-être pas le mieux placé pour en parler Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 13

Nouveau ( par default ) Re: Il ne faut pas confondre estime de soi et confiance en soi

Message  Opaline le Lun 28 Aoû 2017 - 23:46

@ironmaiden59 a écrit:ne faut il pas avoir l'estime de soi pour avoir confiance en soi

Et inversement : il faut avoir confiance en soi pour travailler l'estime de soi.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 14

Message  Golmore le Mer 30 Aoû 2017 - 20:05

Je pense que l'estime de soi comme la confiance en soi se travaillent. Ce n'est pas évident, on est pas tous égaux. Mais avec un travail thérapeutique, on peut augmenter l'estime qu'on a de soi par exemple. Rien n'est impossible.
Golmore

Golmore
Membre

• 15

Message  Nicotatoo le Sam 23 Sep 2017 - 22:14

Bonjour ,
Je voulais répondre à cette vidéo parcequ'a mon humble sens il y a une grosse erreur...
Je suis tout à fait d'accord, que la confiance en soi doit se travailler comme c'est décrit, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que de demander , même à des proches, de nous dire ou nous montrer qu'ils nous aiment, c'est juste une erreur... et ça ne peut pas augmenter l'estime que l'on a de soi , j'ai même plutot tendance à croire que ça risque de faire le contraire...
C'est peut être un autre moyen d'augmenter sa confiance en soi , qui est beaucoup utilisé... mais c'est une confiance illusoire et fragile ... Et d'être dans une recherche de déclarations ou de démonstrations d'amour , c'est aussi je crois , bien montrer aux manipulateur(trice)s qu'on est disponible pour être leur pigeon... Je ne vois pas comment ça pourrais vraiment augmenter l'estime que l'on a de soi même, même si je sait que le phénomène de "dissonance cognitive" peut avoir tendance, à nous faire chercher le jugement que l'on a de nous même ,dans le regard des autres.
L'estime de soi , c'est plutôt pour moi , quelque chose qui se recherche aussi de manière active, mais qui a plutôt a voir avec une prise de recul sur soi même et est en rapport avec une recherche d'honneur... L'honneur , c'est quelque chose que personne ne peut vous donner mais que personne ne peut vous enlever non plus... ( si l'on ne confond pas "l'honneur" avec "les honneurs"...) L'honneur c'est être intègre authentique, c'est faire les choses parceque qu'elles sont justes ... pour tout le monde , pas de manière égocentrique..., c'est quand on se rend compte que l'on a fait une erreur, chercher à la réparer...A mon humble sens , ça c'est une façon de donner de la valeur à ce qu'on fait.... et du coup d'augmenter l'estime que l'on a de soi même....
La confiance et l'estime de soi sont très certainement essentielles ,pour pouvoir être heureux, épanouis. Du coup il vaut mieux faire attention à comment on les cherche, si l'on veut pouvoir y arriver...

Nicotatoo

Nicotatoo
Membre

• 16

Message  Tigibus le Sam 23 Sep 2017 - 22:16

Excellente réflexion.

eek
Tigibus

Tigibus
V.I.P.

• 17

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut