Statistiques
Nous avons 2752 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est aurelien

Nos membres ont posté un total de 927412 messages dans 30241 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Macha

Tel un miroir bienveillant, votre type de personnalité

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tel un miroir bienveillant, votre type de personnalité

Message  teatree le Sam 26 Aoû 2017 - 19:53

Sweety a écrit:
teatree a écrit:Et voilà pour moi :

https://www.therapiebreve.be/plus/tests/personnalite-jung/types/isfp

J'ai toujours su que Jung était d'un compliqué pas possible... lol!

Une épicurienne en quelques sortes Wink

Le titre est trompeur en fait : Votre devise: "Déguster l'instant!"

Je me suis reconnue pour ces commentaires-là :

Si on prend votre réserve ou une certaine timidité pour un manque d'intérêt, on se trompe. A tort également, celui qui ne voit que le côté superficiel ou léger de certains de vos intérêts.

Ceux qui vous sont chers le sauront donc bien plus par tout ce que vous faites pour eux, que par des déclarations. Ils seront parfois surpris de découvrir à quel point vous connaissez leurs besoins, sans qu'ils doivent les exprimer.

Commander ne vous convient pas plus que d'obéir. Vous préférez participer et observer, vivre en accord avec vos valeurs et influencer le cours des événements d'une manière discrète.

Pour moi, l'instant présent c'est :

Je l'ai déjà posté sur le forum mais cela donne une bonne idée de ce que à quoi je veux tendre et c'est du boulot !

Rendez-vous dans 10 ans ! content

teatree
V.I.P.

teatree

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sweety le Sam 26 Aoû 2017 - 22:08

dany06 a écrit:"Rêvez vous d'un monde meilleur ou simplement d'un peu plus de compréhension et d'entente parmi ceux qui vous sont proches?

Peu importe, vous rêvez. Rien ne vous semble plus inutile, plus regrettable que les conflits et vous les éviterez à tout prix".

Malheureusement, tu as raison Sweety. Je suis un peu comme ça! Crying or Very sad
Pourquoi malheureusement? Wink

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Sweety le Sam 26 Aoû 2017 - 22:12

donc...

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  Sweety le Sam 26 Aoû 2017 - 22:15

Teat, crois moi je sais de quoi tu veux parler et j'avais bien compris mais à mon avis tu as la bonne méthode Wink

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  Sweety le Sam 26 Aoû 2017 - 22:26

Opaline a écrit:
Sweety a écrit:
Opaline a écrit:

Elle pend qui ???    

C'est de ta faute ça !!  rire   J'ai mal à la tête  venti

Ah ben ça y'est, à tous les coups c'est d'ma faute    

Wink smack

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  dany06 le Dim 27 Aoû 2017 - 8:07

Sweety a écrit:
dany06 a écrit:"Rêvez vous d'un monde meilleur ou simplement d'un peu plus de compréhension et d'entente parmi ceux qui vous sont proches?

Peu importe, vous rêvez. Rien ne vous semble plus inutile, plus regrettable que les conflits et vous les éviterez à tout prix".

Malheureusement, tu as raison Sweety. Je suis un peu comme ça! Crying or Very sad
Pourquoi malheureusement?  Wink

Parce que pour être comme ça, il faut être entouré des bonnes personnes. Et pour moi, malheureusement..... Wink

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  teatree le Lun 28 Aoû 2017 - 18:33

Sweety a écrit:Teat, crois moi je sais de quoi tu veux parler et j'avais bien compris mais à mon avis tu as la bonne méthode  Wink

eek

teatree
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

teatree

Message  Sweety le Lun 28 Aoû 2017 - 19:16

dany06 a écrit:
Sweety a écrit:

Pourquoi malheureusement?  Wink

Parce que pour être comme ça, il faut être entouré des bonnes personnes. Et pour moi, malheureusement..... Wink
Arff !!! Wink Bien tu les envois bouler green

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  ironmaiden59 le Mar 29 Aoû 2017 - 13:32

Votre crédo: "Il doit y avoir une solution!"

Impossible n'est pas français pour vous.

Peu importe le problème (même si vous les préférez plutôt concrets et, pour pimenter le défi, complexes) vous avez la ferme conviction qu'on peut le résoudre, moyennant:

Une bonne synthèse
Un travail conceptuel approfondi
Un plan rigoureux

Pourquoi en douteriez-vous? De réelles compétences, une démarche efficace, une grande créativité, vous ont certainement permis de relever beaucoup de défis.

Surtout que vous savez ce que vous savez. Et ce que vous ne savez pas.

Vous ne vous aventurez que dans des domaines que vous maîtrisez et ne comprenez pas qu'on puisse se conduire autrement.

D'ailleurs, les amateurs vous gâchent l'existence.

Qu'il leur arrive parfois de s'imposer par un sens du commerce ou un talent relationnel, qui ne sont pas vraiment vos forces, cela vous apparaît à chaque fois comme une injustice surprenante.

Encore plus insupportable est le fait qu'ils puissent, dans un projet d'équipe, compromettre une réussite qui vous semblait acquise.

La réalité, elle-même, peut vous paraître manquer de rigueur!

Si elle ne se conforme pas à votre vision, si les choses refusent de se passer exactement comme vous l'avez prévu, calculé, projeté, planifié... un détail qui vous contrarie peut mobiliser une énergie et un temps hors de toute proportion.

Il va de soi que ce sont cette ténacité, ce courage ainsi que votre intégrité qui font qu'on vous apprécie.

Ce n'est certes pas votre grande aisance, car les politesses et frivolités mondaines (pour ne pas parler des flirts!) vous semblent bien futiles. Ce ne sont pas vos encouragements ou marques d'appréciation, non plus, car vous pensez qu'il est normal que chacun fasse exactement ce qu'on attend de lui.

Heureusement que vous ferez, avec le même sérieux qui vous accompagne en tout, de réels efforts pour connaître les besoins affectifs des autres, et pour y répondre, si une relation vous tient à coeur.

A une condition, cependant. Que cette demande soit cohérente et s'inscrive dans un projet qui a du sens! Pour vous...
Mieux faire?

Peut-être... En acceptant, parfois, de faire une concession ou l'autre, même si elle est dénuée de logique? En abandonnant un peu de votre méfiance pour tout ce qui agrémente la vie sociale et qui n'est pas forcément malhonnête? Oh... et en vous obstinant un peu moins, quand tout ne marche pas exactement comme prévu?

Paradoxalement... si vous preniez un peu de recul, certains de vos projets pourraient se concrétiser plus vite!

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

ironmaiden59

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut