Statistiques
Nous avons 3046 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est frozensoul94

Nos membres ont posté un total de 1081304 messages dans 43067 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Peut-on dire que le monde va mal ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Peut-on dire que le monde va mal ?

Message  lepuisatier le Dim 20 Aoû 2017 - 11:32

@Baffie a écrit:@Lepuisatier : une femme dans les douleurs de l'accouchement va mal, certaines meurent pendant l'accouchement.
Est-ce pour autant qu'un accouchement est une situation qui va mal ?

lepuisatier
Membre

lepuisatier

Revenir en haut Aller en bas

Message  bouddean le Dim 20 Aoû 2017 - 12:07

@lepuisatier a écrit:
@Baffie a écrit:@Lepuisatier : une femme dans les douleurs de l'accouchement va mal, certaines meurent pendant l'accouchement.
Est-ce pour autant qu'un accouchement est une situation qui va mal ?

c'est à dire que pour répondre à la question : " est ce que le monde va mal ? " par la négative, il faut quand même être sacrément optimiste, effectivement, en règle générale, le monde tire leçon de ses erreurs et les corrige, donc globalement, on peut dire que les choses s'améliorent, néanmoins, la sagesse n'est pas la vertus la plus humaine et lorsque fut annoncé le succès (un peu rapidement) de la trithérapie sur le sida, beaucoup de gens se sont mis à avoir des rapports non protégés,ce qui a obligé les pouvoirs publics à refaire une campagne de prévention ...

l'alarmisme à outrance est négatif dans le sens ou il fait plutôt baisser les bras :" de toutes manières, tout est foutu, il est trop tard " mais l'optimisme aveugle n'est pas mieux : " allons y gaiement, de toute manière, la nature est plus forte et tout va se réparer tout seul "

non, la qualité rare est l'objectivité, même si elle est parfois dure a entendre ou a accepter, aujourd'hui, bien malin qui saura dire si le monde ira mieux ou moins bien demain .

J'aurais tendance à faire partie des optimistes parce que ce qui fait évoluer les choses, c'est la circulation de l'information et avec internet, l'information circule, mais en contrepartie, la désinformation circule aussi ... green

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

bouddean

Message  Baffie le Dim 20 Aoû 2017 - 12:18

Avec Donald Trump et la Corée du Nord qui envoie des missiles et le Venezuela qui voit sa population mourir vous estimez que le monde va bien ?

Baffie
Membre

Signe du zodiaque : Balance

Baffie

Message  dany06 le Dim 20 Aoû 2017 - 12:32

@Rostand a écrit:Je dirais que le monde va mal par rapport à ce qu'il pourrait être si les hommes usaient mieux de leur intelligence !

Je n'aurais pas dit mieux!
Et je rajouterais que le plus grand prédateur de l'homme c'est l'homme lui-même.
Après, je veux croire en une prise de conscience....

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  bouddean le Dim 20 Aoû 2017 - 13:02

@Baffie a écrit:Avec Donald Trump et la Corée du Nord qui envoie des missiles et le Venezuela qui voit sa population mourir vous estimez que le monde va bien ?

T'en sais rien ça, qu'est ce que tu es pessimiste Baffie !

ça peut très bien déboucher sur l'éviction de kim jong-un, tu peux pas savoir, mais en tout cas, la situation ne pouvait pas rester à pourrir comme ça indéfiniment, si tu laisses une pomme pourrie dans le panier ,c'est tout le panier qui va pourrir ...

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

bouddean

Message  Dad le Dim 20 Aoû 2017 - 13:13

@bouddean a écrit:l'alarmisme à outrance est négatif dans le sens ou il fait plutôt baisser les bras :" de toutes manières, tout est foutu, il est trop tard " mais l'optimisme aveugle n'est pas mieux : " allons y gaiement, de toute manière, la nature est plus forte et tout va se réparer tout seul "

non, la qualité rare est l'objectivité, même si elle est parfois dure a entendre ou a accepter, aujourd'hui, bien malin qui saura dire si le monde ira mieux ou moins bien demain .

Je serais un peu de l'avis de bouddean , la plupart des gens ont une vision des choses un peu alarmiste .
Ce que les gens ont du mal à admettre c'est que la nature n'est pas un paradis , il y aura toujours du bon et du mauvais , des bonnes et des mauvaises périodes.

Par contre , je ne suis pas tout à fait d'accord à mettre tout sur le dos de l'être humain, il ne fait que ce que son instinct lui dicte, et son intelligence ne peut pas toujours éviter certaines choses .
Supposez que la race humaine soit éteinte, et qu'une autre race animale aurait acquis notre intelligence , un peu comme dans le film " la planète des singes " .
Vous pensez vraiment que tout serait différent ?
Le singe prendrait possession du pouvoir , et ferait exactement ce que fait l'homme .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  dany06 le Dim 20 Aoû 2017 - 13:40

Personne n'a parlé de faire disparaître l'homme. Bien au contraire! Lui seul peut faire en sorte que les choses changent.
Non, il ne faut pas jouer sans cesse la carte de l'alarmisme, au contraire, il faut rester positif et croire qu'un jour l'homme prendra réellement conscience qu'il a commis des erreurs et cherchera à réparer!
D'ailleurs, les choses bougent depuis quelques temps.
Mais dire que l'homme n'y est pour rien, je ne suis pas d'accord. Wink

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Laziz le Mar 29 Aoû 2017 - 20:07

@Baffie a écrit:
Aujourd'hui, à l'instant présent, avec les éléments et les informations dont nous disposons, aussi bien sur le plan de la politique internationale, du domaine social, militaire, scolaire,
écologique et j'en passe, peut-on dire, voire affirmer que le monde va mal ?

Bonjour à tous,
Oui, la Terre (pas le monde) va très très mal. Et les humains sont grandement responsables pour l'état critique dans laquelle elle se trouve et s'étouffe, agonise. Le pire, c'est qu'ils ont décidé, politiciens et scientifiques, avec la bénédiction de toute l'humanité, d'aller continuer leurs méfaits dans l'espace, de le polluer et de le détruire. Il y a quelques années, les terriens que nous sommes ont même bombardé la Lune, pour je ne sais quelle expérience insensée. Bombardé! Les gens, en général, croient que le mal est à venir, que l'on peut encore l'éviter. En fait, le mal n'est pas devant nous, nous sommes en plein dedans, et c'est grave.

Laziz
Membre

Laziz

http://maroudiji.over-blog.fr/

Message  Jalna le Mar 29 Aoû 2017 - 20:21

Oui le monde va mal mais j'ai confiance dans les générations futures pour inverser la tendance.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Laziz le Mar 29 Aoû 2017 - 21:35

Inch' Allah !

Laziz
Membre

Laziz

Message  marcaurele le Mar 29 Aoû 2017 - 21:45

@Laziz a écrit:Inch' Allah !

Le monde va mal à cause de celles et ceux qui se réclament d' Allah, de Dieu, de Yahvé et autres entités soi disant divines

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Laziz le Mar 29 Aoû 2017 - 21:57

S'il n'y avait que cela, mon pauvre !

Laziz
Membre

Laziz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut