Statistiques
Nous avons 2751 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nicotatoo

Nos membres ont posté un total de 926852 messages dans 30204 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ribelle

Jalna

Sweety

Opaline

castor335

Dad

olivier

Tigibus

cotchiz

loreen.78

Un an après la mort de Chaolin Zhang, la communauté chinoise d'Aubervilliers souffre toujours d'actes racistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un an après la mort de Chaolin Zhang, la communauté chinoise d'Aubervilliers souffre toujours d'actes racistes

Message  Jalna le Mar 8 Aoû 2017 - 10:05

Ils étaient à peine une dizaine à s’être rassemblés cet après-midi à 16 heures, sur les lieux de la mort de Chaolin Zhang à Aubervilliers. Un an après l’agression mortelle par trois jeunes hommes du couturier de 49 ans, la communauté chinoise ne se sent toujours pas en sécurité en France.

Les Chinois interrogés par 20 Minutes sur les lieux du recueillement se livrent : ils ont été pour la plupart, déjà agressés plusieurs fois. Zhien Zhong est chef cuisinier, il a déménagé à Aubervilliers il y a quelques années. « Lors de mon installation, j’ai vite constaté des agressions et des vols ». Une dame chinoise confirme, « j’ai vu beaucoup de gens se faire attaquer autour de moi. Personnellement je me suis fait gazer au volant de ma voiture par des jeunes qui m’ont volé mon sac ».

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un an après la mort de Chaolin Zhang, la communauté chinoise d'Aubervilliers souffre toujours d'actes racistes

Message  tounens le Mar 8 Aoû 2017 - 10:47

Les chinois pour les uns; les juifs pour les autres etc...

Les effectifs ? Il y a une grosse dizaine de gendarmes qui ne foutent pas grand chose dans ma commune de 8000 habitants. On avait demandé dans le temps des flics. Je pensais qu'il y aurait un petit poste et trois bonhommes à patrouiller la nuit. Mais non ! Une gendarmerie pleine de dormeurs ! Alors ? Elle est bien géré la France ? Espérons qu'avec l'arrivée de Macron, ça va changer !

Et il faut voir la tronche de la Gendarmerie ! Il n'y en a pas un qui se dévouerait pour passer un coup de Karcher !

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut