Statistiques
Nous avons 2992 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marielisa33

Nos membres ont posté un total de 1047505 messages dans 39884 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Équilibre "vie pro-vie perso" : 64 % des salariés insatisfaits de leur employeur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Équilibre "vie pro-vie perso" : 64 % des salariés insatisfaits de leur employeur

Message  fifititi le Mar 1 Aoû 2017 - 7:25

D'après le dernier Baromètre OPE, près de deux-tiers des Français trouvent que leur patron n'en fait pas assez pour harmoniser leur temps de travail et leur vie personnelle.

Dans l'Hexagone, la grande majorité des salariés, hommes ou femmes confondus, trouve que son équilibre entre vie pro et vie perso est mauvais. C'est la conclusion du «9e Baromètre OPE de la conciliation entre vie professionnelle, vie personnelle et vie familiale» publié à la fin du mois de juin (1). Et dans la majorité des cas, c'est le rôle de l'entreprise qui est mis en cause. 64% des salariés interrogés déclarent que leur employeur «ne fait pas beaucoup de choses» pour les aider à partager leur temps entre la maison et le bureau.

Le Figaro

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Équilibre "vie pro-vie perso" : 64 % des salariés insatisfaits de leur employeur

Message  castor335 le Mar 1 Aoû 2017 - 7:45

au moins quand on est à la retraite, nous n'avons pas ce problème

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Nouveau ( par default ) Re: Équilibre "vie pro-vie perso" : 64 % des salariés insatisfaits de leur employeur

Message  Invité le Mar 1 Aoû 2017 - 8:24

Bientôt les salariés attendront du patron qu'il les emmène en week-end ... S1

Le patron fournit du travail, avec des horaires et un salaire. Ce n'est pas à lui de veiller à ce que ça soit conciliable avec la vie privée. C'est au salarié de s'assurer que son travail soit conciliable avec sa vie privée.

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Mar 1 Aoû 2017 - 11:31

Satisfaite quant au patron du bureau local dont je dépends mais néanmoins mécontente de dépendre d'une fédération me ponctionnant trop de pognon en regard du boulot que je fais, étant moi sur le terrain contrairement à ceux des bureaux.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Jeu 3 Aoû 2017 - 7:19

Le temps est élastique en fonction de nos priorités.
Si tu y regardes de + prés nous avons le temps mais le potentiel des possibles est quasi illimité et nous l’avons bien intégré.
Nous faisons + de choses mais pas forcément prioritaires.

Invité
Invité

Invité

Message  fifititi le Jeu 3 Aoû 2017 - 21:55

Au travail nous faisons ce que l'Organisation Scientifique du Travail nous impose et rien d'autre. La grande majorité des employés n'ont pas compris que l'Organisation Scientifique du travail est la source principale de leur aliénation et du sentiment qu'ils ont de toujours ne pas avoir de temps, de toujours travailler dans l'urgence.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  fifititi le Jeu 3 Aoû 2017 - 22:00

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  castor335 le Ven 4 Aoû 2017 - 6:26

quand on est à la retraite
on est plutôt amuré en lisant vos réponses
je pense à vous ce n'est pas toujours rigolo

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  fifititi le Ven 4 Aoû 2017 - 7:10

Je subis justement de plein fouet (moi et mes collègues ) une nouvelle organisation du travail dans ma banque et je vous expliquerai ce qu'il en est exactement de la servitude volontaire et invontaire née de l'Organisation Scientifique du Travail. Je laisse ce sujet "au chaud" ( car justement je dois bosser MRD.

Vivement la retraite car c'est devenu vraiment trop ch.... de bosser.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  ironmaiden59 le Ven 4 Aoû 2017 - 8:57

je partage tout à fait tes propos fifititi

bosser devient une galère, le seul avantage c'est avoir la paie à la fin du mois et encore on travaille beaucoup pour une misère, dans des conditions relationnelles avec la hiérarchie plus que merdique.

Je travaille depuis 38 ans et j'ai jamais connu ce type d'ambiance de suspicions de la part de la hiérarchie, il n'y a plus de collaboration mais " tu fais ce que je te dis un point c'est tout" et surtout ne pas émettre d'avis contraire sinon tu es considérée comme une rebelle qui ne veut pas travailler.

Vivement la retraite, d'un an à la fois elle approche, bientôt j'entamerais les démarches pour le départ c'est ce qui me donnera du courage pour continuer

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

ironmaiden59

Message  Tigibus le Ven 4 Aoû 2017 - 9:19

Excusez-moi de jouer les trouble-fête, mais un employeur n'a strictement rien à foutre du rapport vie professionnelle - vie privée de ses salariés.
Lui, il a un boulot qui doit être fait et pour lequel il paie.
Le reste, ce n'est pas son problème.

(Il me semblait avoir vu un commentaire qui allait dans ce sens, mais qui n'y est plus, ou pas. Donc je le replace...)

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut