Statistiques
Nous avons 3028 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Croisé

Nos membres ont posté un total de 1070539 messages dans 42159 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

En cas de rupture, les hommes gardent souvent le logement familial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) En cas de rupture, les hommes gardent souvent le logement familial

Message  Dad le Mar 18 Juil 2017 - 12:04

Contrairement aux idées reçues, ce sont les hommes qui restent le plus souvent dans le domicile du couple après une séparation. Selon une étude de l’INSEE, après 75 % des divorces ou des ruptures de pacs, l’un des deux conjoints habite toujours le logement conjugal un an après la séparation. Dans 20% des cas, les deux conjoints quittent le logement. Plus rare, certains couples divorcés cohabitent toujours un an après la rupture.

Un avis sur le sujet ?

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: En cas de rupture, les hommes gardent souvent le logement familial

Message  Invité le Mar 18 Juil 2017 - 12:21

Je ne suis pas surprise par cette étude, considérant que généralement, les hommes gagnent mieux leur vie que les femmes. Elles n'ont donc souvent pas les moyens de racheter la part du conjoint.

Mais bon, en cas de séparation, je trouve plus judicieux de vendre le bien, de diviser la somme en deux et chacun repart faire sa vie de son coté, en oubliant le passé Wink

Invité
Invité

Invité

Nouveau ( par default ) Re: En cas de rupture, les hommes gardent souvent le logement familial

Message  Dad le Mar 18 Juil 2017 - 12:35

Je pense aussi que l'époque a changer , il fut un temps ou c'était uniquement l'homme qui trompait sa femme , et le mari se retrouvait avec sa valise sur le palier . Smil
De nos jours les deux sont possibles , par contre je ne pensais pas que c'était l'homme qui gardait son domicile dans la majorité des cas .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Invité le Mar 18 Juil 2017 - 14:10

Oh tu sais Dad, la valise sur le pallier, ce n'est généralement pas les hommes qui l'ont. Combien de fois a t-on vu des femmes battues, à la rue avec leurs enfants, tandis que le maltraitant jouit de la maison familiale. Et combien de femmes trompées sont restées avec leur mari, justement parce qu'elles étaient financièrement à la charge du mari, et n'avaient donc pas les moyens de le mettre dehors. Wink

Invité
Invité

Invité

Message  dany06 le Mar 18 Juil 2017 - 15:44

C'est vrai Adeline.

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  melody2020 le Mar 18 Juil 2017 - 16:16

..ils gardent tout pour ainsi dire...quoique ces legislateurs feront pour la femme en cas de séparation..elle sera eternellement lésée ...

melody2020
V.I.P.

melody2020

Message  Invité le Mar 18 Juil 2017 - 16:59

ça changera avec le temps et d'ailleurs ça change déjà un peu vu qu'elles sont de plus en plus nombreuses à être indépendantes financièrement et à demander le divorce Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Asa le Lun 24 Juil 2017 - 13:58

Coucou,
Je viens justement de lire un article à ce sujet sur Le Figaro. Je dois dire que ça m’étonne un peu, car je pensais que c’était le contraire. Des fois quand j’y pense, je me dis que je ne préfère pas investir dans l’achat d’un logement à deux. Ça évite pas mal de problèmes surtout en cas de séparation.

Asa
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Asa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut