Statistiques
Nous avons 2691 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gaïa

Nos membres ont posté un total de 904305 messages dans 28828 sujets

Faut il tuer les loups ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Faut il tuer les loups ?

Message  castor335 le Mar 4 Juil 2017 - 6:45

si il y a trop de loups il faut en eliminer
il ne faut pas les laisser proliférer

castor335
V.I.P.

castor335

Revenir en haut Aller en bas

Message  Max75011 le Jeu 6 Juil 2017 - 5:36

Il faut respecter chaque être la vie est sacré, sans dogme religieux je parle, la vie c'est sacré tout court, même les loups les lions et les animaux dangereux pour l'homme doivent être sacré, il faut les respecter, et si l'on doit tuer un animal, c'est seulement pour le manger, par nécessité, pas par plaisir.

Max75011
Membre

Max75011

Message  castor335 le Jeu 6 Juil 2017 - 6:34

bien sûr que la vie est sacrée
mais il ne faut pas que cela menace la vie des autres

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Max75011 le Sam 8 Juil 2017 - 4:22

C'est vrai, si il y'a un danger alors il y'a une action qui apparait, naturellement, devant une voiture, nous nous écartons, par pure intelligence, mais est-il réellement nécessaire de tuer et d'abattre les animaux dit dangereux pour l'être humain ?

Si nous avons une autre solution, que d'utiliser la violence, et le meurtre, alors il faut l'appliquer, et je suis sûr que dans 100% des cas, il y'a une autre solution. Tanpis si ça à l'air utopiste dis comme ça, pour moi, ça ne l'est pas.

Max75011
Membre

Max75011

Message  castor335 le Sam 8 Juil 2017 - 7:31

avant la sélection était naturelle
chaque animal avait un prédateur
mais là le seul prédateur du loup "c'est l'homme" "comme dans beaucoup de cas maintenant"

castor335
V.I.P.

castor335

Message  Adeline le Sam 8 Juil 2017 - 7:40

@Max75011 a écrit:C'est vrai, si il y'a un danger alors il y'a une action qui apparait, naturellement, devant une voiture, nous nous écartons, par pure intelligence, mais est-il réellement nécessaire de tuer et d'abattre les animaux dit dangereux pour l'être humain ?
Oui car l'être humain, comme toutes espèces, veille à se protéger, ce qui me semble normal.

Si nous avons une autre solution, que d'utiliser la violence, et le meurtre, alors il faut l'appliquer, et je suis sûr que dans 100% des cas, il y'a une autre solution. Tanpis si ça à l'air utopiste dis comme ça, pour moi, ça ne l'est pas.
Dans ce cas donne nous la solution, parce que pour le moment, les berger en ont assez que des loups bouffent leurs moutons ...

Adeline
Co Admin

Adeline

Message  dany06 le Sam 8 Juil 2017 - 8:42

Une expérience a été conduite en 2015 avec des foxlights.
Les foxlights sont des dispositifs lumineux autonomes composés de 9 leds (blanches et bleues) qui s’allument et qui clignotent de manière aléatoire simulant ainsi la présence d’une personne autour du troupeau. 

L'article ici

La vidéo ici

Peut-être une solution......

dany06
V.I.P.

dany06

Message  sara le Sam 8 Juil 2017 - 10:39

il faudrait déjà revoir la réintroduction, des ours slovènes ont été lâchés dans les pyrénées, ils étaient perdus ne connaissaient pas cette région et ils se sont trouvés trop près des habitations S1

sara
V.I.P.

sara

Message  Max75011 le Sam 8 Juil 2017 - 17:29

" Oui car l'être humain, comme toutes espèces, veille à se protéger, ce qui me semble normal. "

Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dis. Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas s'écarter, agir ou réagir face à un danger, néanmoins tuer les loups n'est à mon sens aucunement la solution. Mais n'étant pas sur place, je n'ai rien de mieux à proposer. Le mieux serait de laisser des endroits intacts pour que les loups puissent vivre librement.

Max75011
Membre

Max75011

Message  Golmore le Dim 9 Juil 2017 - 0:36

Et si c'était nous qui étions trop nombreux, qui prenons petit à petit beaucoup de territoire réduisant celui des animaux ? Tuer des loups parce-que "y'en a trop" ? C'est paradoxal quand en France nous sommes 66.81 millions et que notre population mondiale ne fait que croître. On en reviens toujours à l'état d'esprit ego/égaux. On vit en communauté avec les autres êtres vivants, on ne peut pas avoir un droit de vie ou de mort sur eux simplement parce-qu'il y a certaines problématiques. On ne peut pas toujours accuser les autres quand nous, êtres humains, causons la mort de beaucoup d'être vivants et pas uniquement pour le besoin de manger. Même si on est plus dans de la surconsommation que dans le réel besoin vu tous les produits jetés par jours. Après quand on introduit des êtres vivants, il faut le faire correctement car effectivement, certains peuvent se perdre un peu trop près des habitations.

Golmore
Membre

Golmore

Message  dany06 le Jeu 20 Juil 2017 - 13:44

dany06
V.I.P.

dany06

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2