Statistiques
Nous avons 2979 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Véone

Nos membres ont posté un total de 1040660 messages dans 39422 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les alpinistes de l'Everest, cobayes d'une étude sur la génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les alpinistes de l'Everest, cobayes d'une étude sur la génétique

Message  Invité le Mer 21 Juin 2017 - 17:09

Comment notre corps s'adapte-t-il aux plus hautes altitudes et au manque d'oxygène ? Et si c'était grâce à la génétique ? C'est ce qu'étudient des scientifiques espagnols dans le cadre du projet Sherpa-Everest. Ils ont notamment suivi l'alpiniste Ferran Latorre lors de son ascension de l'Everest dans l'Himalaya.

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les alpinistes de l'Everest, cobayes d'une étude sur la génétique

Message  Arnaud le Mer 21 Juin 2017 - 17:21

La plupart des hommes et des femmes qui montent l'Everest on des capacités physiques/physiologiques/génétiques très au dessus de la moyenne des gens qui vivent à 400m par exemple.

Je pense qu'avec un entrainement de trois ans et en étend très assidu sur son entrainement et son hygiène de vie on peut s'attaquer à l'Everest avec ou sans oxygène sans problème.

Arnaud
Membre banni

Arnaud

Nouveau ( par default ) Re: Les alpinistes de l'Everest, cobayes d'une étude sur la génétique

Message  melody2020 le Mer 21 Juin 2017 - 18:26

..je me disais aussi "deja vu" le reportage..pas le direct...j'ajouterai pourquoi pas..si c'est pour servir la science..bravo à ces hommes..il faut espérer que l'x*perience ..ou l'étude sera sans danger pour la santé de ces messieurs...

melody2020
V.I.P.

melody2020

Message  Arnaud le Mer 21 Juin 2017 - 18:28

@melody2020 a écrit:..je me disais aussi "deja vu" le reportage..pas le direct...j'ajouterai pourquoi pas..si c'est pour servir la science..bravo à ces hommes..il faut espérer que l'x*perience ..ou l'étude sera sans danger pour la santé de ces messieurs...

Il y a des dames qui montent au sommet de l'Everest!...

Arnaud
Membre banni

Arnaud

Message  tounens le Jeu 22 Juin 2017 - 15:47

J'ai vu un documentaire où l'on voyait de petits poissons vivant dans les eaux acides d'une grotte.

Pour l'Everest, sur Internet : La minute de Vérité (une virée sur l'Everest tourne au drame).

Le chemin de l'Everest est parsemé de cadavres et squelettes que l'on a pas rapatrié. Voir ces photos est une horreur.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Lolao le Jeu 22 Juin 2017 - 18:22

Je voudrais bien me trouver la haut l aprèm en ce moment

Lolao
Membre

Lolao

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut