Statistiques
Nous avons 2994 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jules88

Nos membres ont posté un total de 1048724 messages dans 40002 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Discrimination

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Discrimination

Message  Invité le Mar 20 Juin 2017 - 18:09

Je suis née au Gabon et mon père était un proche du président. J'ai donc grandi dans un milieu favorisé et je savais que je n'aurais aucune difficulté à trouver un emploi dans ce pays. Mais je suis tombée amoureuse d'un Français et je me suis installée en France. Et là, j'ai découvert la discrimination à l'embauche. Pendant 10 ans j'ai enchaîné les contrats en intérim mais ma persévérance a fini par payer.

Ne soyons pas dupes, la discrimination a toujours existé et dans tous les pays. Trouvez vous normal d'obliger les entreprises à embaucher des personnes dont elles ne veulent pas, ou des propriétaires de louer à qui ils ne veulent pas ? Pensez vous que ces obligations vont dans l'intérêt de la personne discriminée ?

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Discrimination

Message  Lolao le Mar 20 Juin 2017 - 18:13

Même dans la propre origine untel va préférer embaucher sa famille que son voisin,c est le propre humain ce repli

Lolao
Membre

Lolao

Message  Dad le Mar 20 Juin 2017 - 18:21

@Lolao a écrit:Même dans la propre origine untel va préférer embaucher sa famille que son voisin,c est le propre humain ce repli

Tout à fait , la discrimination va plus loin qu'on ne le pense . C'est un choix tout simplement .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Lolao le Mer 21 Juin 2017 - 10:28

Enfin je dis cela mais faut tout faire du possible pour donner du boulot et stage aux pauvres gens qui demande,je sais que moi à mon époque,d être refusé de partout m irritais d inquiétude de ma jeunesse de privation sans salaires à force et ça me contrariait et énervait d être sans boulot.
Aujourd'hui le climat est plus le même avec ce terrorisme qui pourri tout,ont ne peux plus s énerver pour être sans boulot ou ou sans logement car une balle de la police peu partir vite maintenant par erreur même,faut faire très attention et éviter de pousser les citoyens à cran pour aider à garder le calme.

Lolao
Membre

Lolao

Message  Invité le Mer 21 Juin 2017 - 17:32

Je reste contre toutes formes de discriminations, dans cette vidéo je constate qu'une RH lui propose un emploi pour personne handicapé, la RH a manqué de diplomatie et pédagogie..Bref de tact!! C'est certain.
Mais peut être a t-elle voulut lui proposer un poste qui laissait des avantages fiscaux à l'entreprise aussi, puisque nous savons que certains postes font bénéficier d’abaissement de charges etc...  

En conclusion je me méfie quand même des déductions faites ...
Et je ne vois pas pourquoi elle nous décrit être issue d'une famille de notable.. Parce que dans le cas contraire cela aurait été plus normal de ne pas l’embaucher? Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mer 21 Juin 2017 - 17:42

@Lolao a écrit:Enfin je dis cela mais faut tout faire du possible pour donner du boulot et stage aux pauvres gens qui demande,je sais que moi à mon époque,d être refusé de partout m irritais d inquiétude de ma jeunesse de privation sans salaires à force et ça me contrariait et énervait d être sans boulot.
Oui mais estimes tu que tu étais victime de discrimination ou n'avais tu tout simplement pas le profil des postes à pourvoir ? De plus, les pauvres gens qui veulent vraiment travailler finissent toujours par y arriver  Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mer 21 Juin 2017 - 17:44

@Lolao a écrit:Même dans la propre origine untel va préférer embaucher sa famille que son voisin,c est le propre humain ce repli
Oui mais là ce n'est pas de la discrimination, c'est un passe droit lol!

Invité
Invité

Invité

Message  Lolao le Mer 21 Juin 2017 - 17:45

Adeline a écrit:
@Lolao a écrit:Enfin je dis cela mais faut tout faire du possible pour donner du boulot et stage aux pauvres gens qui demande,je sais que moi à mon époque,d être refusé de partout m irritais d inquiétude de ma jeunesse de privation sans salaires à force et ça me contrariait et énervait d être sans boulot.
Oui mais estimes tu que tu étais victime de discrimination ou n'avais tu tout simplement pas le profil des postes à pourvoir ? De plus, les pauvres gens qui veulent vraiment travailler finissent toujours par y arriver  Wink

J avais pas le profil adeline mais j étais inquiet à l époque car à la rue avec les belles années de jeunesse qui défilaient à tourner en rond...

Lolao
Membre

Lolao

Message  Lolao le Mer 21 Juin 2017 - 17:56

Enfin je préfère pas dévoiler ma vie en publique sans échange réciproque autour d un café

Lolao
Membre

Lolao

Message  Invité le Mer 21 Juin 2017 - 18:12

Ben oui mais ce n'est pas de la discrimination de ne pas embaucher une personne qui n'a pas le profil. Tu embaucherais quelqu'un qui ne correspond pas à un poste que tu proposes ?
Maintenant, je comprends bien que ce soit très compliqué pour toi, d'autant que ta maladie te plombe la vie calin

Invité
Invité

Invité

Message  melody2020 le Mer 21 Juin 2017 - 18:13

rien de nouveau..j'ajouterai que la discrimination existera encore et encore dans tous les domaines et pas uniquement par rapport à la couleur..depuis longtemps déja... cet argument "couleur" est dépassé..car d'autres arguments sont venus à la rescousse..nous évoluons..ces comportements aussi sous de multiples facettes...malheureusement..

melody2020
V.I.P.

melody2020

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut