Statistiques
Nous avons 2936 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ironik

Nos membres ont posté un total de 1006757 messages dans 37205 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Célibataire, avantages/inconvénients !

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: Célibataire, avantages/inconvénients !

Message  chimère le Jeu 22 Juin 2017 - 9:32

La cigale et la fourmi ne font pas bon ménage lol!

chimère
V.I.P.

chimère

Revenir en haut Aller en bas

Message  ironmaiden59 le Jeu 22 Juin 2017 - 9:35

@chimère a écrit:La cigale et la fourmi ne font pas bon ménage lol!

vaut mieux deux fourmis que deux cigales

moi je me faisais traiter de "rapace" green

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

ironmaiden59

Message  Invité le Jeu 22 Juin 2017 - 9:41

@Libredeparler a écrit:
sara a écrit:Oh mais arrête de prendre tout mal, c'est dingue ça, j'ai pas dit toutes déjà, mais j'ai vu des émissions et oui ça peut arriver

déconstruction de l'homme français mdr  tu n'y vas pas un peu fort là ? déjà si tu nous lis bien on ne le fait pas,, et en plus on ne se prétend pas blanches colombes loin de là (enfin sauf moi) lol!

Alors pourquoi vos propos dégradants ?

mais pourquoi cette haine ? je t'aime moi libre de parler, ne change rien surtout tu me fais bien rire espiègle

Invité
Invité

Invité

Message  Hilde le Jeu 22 Juin 2017 - 18:23

@Libredeparler a écrit:
@Hilde a écrit:Oups, il y a plein de posts que je n'avais pas vu ...

Mon célibat en ce moment  est un choix avec ses avantages et ses  inconvénients, quant à savoir ce qui est le mieux célibat ou en couple, quand j'étais mariée je ne me posais pas la question, n'enviais pas les célibs.
Par contre maintenant j'ai des copines qui m'envient ... la liberté je crois et un ras le bol des crises dues pour beaucoup à un gros manque de dialogue.
De par mon vécu, célib depuis 7 ans mais pas blanche colombe pour autant, je me suis aperçue que l'homme de ma génération se remet difficilement en question, ne consulte pas et reste avec ses gamelles à trainer.

Quel malheur de vivre sur une planète avec une génération d'hommes débiles, vous la femme supérieure et sans passé...

Re-Oups, j'ai fait erreur d'écriture là çà ne fait que 5 ans que je vis en célibataire.

Hilde
Membre

Signe du zodiaque : Balance

Hilde

Message  Invité le Jeu 22 Juin 2017 - 18:30

@Hilde a écrit:
Re-Oups, j'ai fait erreur d'écriture là çà ne fait que 5 ans que je vis en célibataire.
ah mais ça change tout alors lol!

Invité
Invité

Invité

Message  Libredeparler le Jeu 22 Juin 2017 - 18:35

@chimère a écrit:
"Ah non, c'est juste ton point de vue à toi que j'ai du mal à admettre, et fort heureusement, tu n'es pas représentatif de "l'homme"

Ben c'est normal Adeline, il n'est pas un homme...c'est un lutin green

Les droits infinis au mépris de la modératrice...

Libredeparler
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

Libredeparler

Message  chimère le Jeu 22 Juin 2017 - 18:37

J'ai rien compris scratch

comme tu le dis si bien...tout est dit Smil

chimère
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

chimère

Message  Hilde le Jeu 22 Juin 2017 - 18:54

Adeline a écrit:
@Hilde a écrit:
ah mais ça change tout alors lol!

Ben vi et encore c'était le 1er aout donc 4 ans et des brouettes
Et dire que pour un peu j'aurai point vu mdr

Hilde
Membre

Signe du zodiaque : Balance

Hilde

Message  Opaline le Ven 23 Juin 2017 - 12:21

petronille a écrit:
@Hilde a écrit:faire ce que je veux avec qui je veux

pouvoir séduire pleins d'hommes différents et en "essayer" plusieurs

@Zoé-O-Zoom a écrit:
@Libredeparler a écrit:la vie en célibataire a plein d'avantages, de libertés de faire et d'agir à sa guise...

On sort où on veut, quand on veut, avec qui on veut, on rentre quand ça chante...

Et voilà justement les raisons pour lesquelles on ne peut se prétendre totalement libre lorsqu'on est en couple car lorsque c'est le cas, il y a des choses que l'on ne s'autorise pas (ou plus) à faire, du fait même que l'on est en couple justement :
aller boire un verre et flirter gentiment , rien de vraiment répréhensible à cela dès l'instant où l'on met des limites et que l'homme (ou la femme si l'on est un homme) avec qui l'on sort est au courant que ça n'ira pas plus loin, que c'est juste une sortie amicale, en bons copains mais dès l'instant où l'on cache à son conjoint ce moment passé avec quelqu'un, qu'on le fait donc à son insu, n'y a-t-il pas déjà petite "tromperie" ? Oh pas bien méchante et ne tirant pas à conséquence mais quand même.

Tout cela pour dire que non, lorsque l'on est en couple on ne peut se prétendre totalement libre sauf si, d'un commun accord, chacun multiplie les aventures ; on appelle ça être un couple "libre" et cela fait partie des moeurs de la société actuelle.

Autre point entrant en ligne de compte : les personnes n'attirant pas les regards (ou ayant passé l'âge de séduire) et n'ayant rien susceptible de séduire le sexe opposé ne sont pas (ou plus) induites en tentation et tout est alors nettement plus facile pour elles.

Bon bref qu'on l'admette ou pas, chacun a ses entraves lui étant propres, en fonction des valeurs que l'on prône et de l'importance que l'on accorde à son couple et surtout, à son conjoint.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Ven 23 Juin 2017 - 15:19

@Opaline a écrit:
Et voilà justement les raisons pour lesquelles on ne peut se prétendre totalement libre lorsqu'on est en couple car lorsque c'est le cas, il y a des choses que l'on ne s'autorise pas (ou plus) à faire, du fait même que l'on est en couple justement :
aller boire un verre et flirter gentiment
Ce n'est pas qu'on ne se l'autorise pas, c'est qu'on n'en a pas envie, justement, parce qu'on est bien en couple, donc quel intérêt d'aller flirter, même gentiment ?? ça n'a strictement rien à voir avec la liberté.

Tout cela pour dire que non, lorsque l'on est en couple on ne peut se prétendre totalement libre sauf si, d'un commun accord, chacun multiplie les aventures ; on appelle ça être un couple "libre" et cela fait partie des moeurs de la société actuelle.
C'est faux, on peut être en couple et se prétendre totalement libre. Aller voir ailleurs n'est pas une forme de liberté, c'est la réponse à un manque, à une frustration.

Bon bref qu'on l'admette ou pas, chacun a ses entraves lui étant propres, en fonction des valeurs que l'on prône et de l'importance que l'on accorde à son couple et surtout, à son conjoint.
Ce sont les gens qui ne sont pas ou qui n'ont pas été heureux en couple qui affirment ce genre de chose. ceux qui sont bien avec leur conjoint ne voient ni entraves, ni manque de liberté.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Ven 23 Juin 2017 - 16:28

Opaline pour moi flirter veut dire aller plus loin que boire un verre mais peut-être que je me trompe

je pense que  le principal est de se sentir bien dans notre situation que ce soit célibataire ou en couple ,perso j'ai été deux dans les deux situations : en tant que personne en couple j'y ai trouvé des inconvénients que je ne trouvais pas avec une autre personne
Et en tant que célibataire des inconvénients selon la période et ou ma situation de ma vie .

je rejoins un peu tout le monde, je suis en couple mais j'ai tellement besoin d’indépendance que c'est  naturellement que cela se fait c'est valable dans les deux sens, je me verrais mal épié tout ce que mon compagnon fait et j'accepterai mal qu'il le fasse.Tout comme je le laisse partir seul si il en éprouve le besoin et moi je le fais si j'en éprouve le besoin, notre relation est basée sur la confiance.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Ven 23 Juin 2017 - 17:05

N'ayant jamais vécu en couple et avec les expériences qui sont les miennes ou celles que je connais ou lis sur le net, je m'interroge sur la vie de couple que j'aimerai avoir.
J'aime mon célibat mais j'aimerai avoir un compagnon pour partager les moments de la vie Donc, je souhaite vivre seule dans un premier temps pouvoir passer , de temps en temps, une soirée seule ou avec des amis ou ma famille.

Il y a de plus en plus de couple qui au bout d'un moment ont envie d'expérimenter des choses nouvelles :aller voir ailleurs et donc pratiquer le libertinage.Il faut bien sur un amour fort et cela peut permettre d'éviter une certaine routine..

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Ven 23 Juin 2017 - 17:18

Sweety a écrit:Opaline pour moi flirter veut dire aller plus loin que boire un verre mais peut-être que je me trompe.

En effet, tu as raison mais... je suis sûre que tu as compris le sens de mon propos.     Wink

Sweety a écrit:je pense que le principal est de se sentir bien dans notre situation que ce soit célibataire ou en couple, perso j'ai été deux dans les deux situations : en tant que personne en couple j'y ai trouvé des inconvénients que je ne trouvais pas avec une autre personne
Et en tant que célibataire des inconvénients selon la période et ou ma situation de ma vie.

je rejoins un peu tout le monde, je suis en couple mais j'ai tellement besoin d’indépendance que c'est  naturellement que cela se fait c'est valable dans les deux sens, je me verrais mal épié tout ce que mon compagnon fait et j'accepterai mal qu'il le fasse. Tout comme je le laisse partir seul si il en éprouve le besoin et moi je le fais si j'en éprouve le besoin, notre relation est basée sur la confiance.

Ce point-là est en effet primordial, fondamental car sans une confiance mutuelle la vie de couple deviendrait vite insupportable, entièrement d'accord avec toi.

Je persiste et signe : dès l'instant où l'on partage sa vie avec une personne on ne s'autorise plus certains comportements que l'on se permettrait si l'on était célibataire ; c'est en ce sens que l'on ne peut se prétendre entièrement libre de ses attitudes et de ses actes car dorénavant, on doit tenir compte de son conjoint ; ce n'est pas pour autant que l'on se sent entravé-e, brimé-e car l'amour fait que l'on est dans l'acceptation de cet état de fait et que l'on en est heureux puisque l'on est amoureux-se.

Dernière édition par Opaline le Ven 23 Juin 2017 - 17:27, édité 2 fois

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Dad le Ven 23 Juin 2017 - 17:19

Pour moi il n'y a pas de remèdes miracles, tout dépend de soi et de la personne avec qui ont est .
Comme dit Sweety , l'important est d'être bien .

Le vécu de chacun n'est pas forcément le même chez les autres et d'ailleurs ce topic le prouve étant donné qu'il y a diverses réponses .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  castor335 le Ven 23 Juin 2017 - 17:25

avant tout, c'est la confiance le plus imortant
le reste suit

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  marcaurele le Ven 23 Juin 2017 - 19:41

“Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eu tout seul.”
Sacha Guitry

lol!

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Invité le Ven 23 Juin 2017 - 20:13

Il parait qu'il rend la vue aussi lol!

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Ven 23 Juin 2017 - 20:15

@Opaline a écrit:
Sweety a écrit:Opaline pour moi flirter veut dire aller plus loin que boire un verre mais peut-être que je me trompe.

En effet, tu as raison mais... je suis sûre que tu as compris le sens de mon propos.     Wink

Bien pas vraiment en fait confu lol!

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Ven 23 Juin 2017 - 20:16

@Dad a écrit:Pour moi il n'y a pas de remèdes miracles, tout dépend de soi et de la personne avec qui ont est .
Comme dit Sweety , l'important est d'être bien .

Le vécu de chacun n'est pas forcément le même chez les autres et d'ailleurs ce topic le prouve étant donné qu'il y a diverses réponses .
C'est vrai, c'est d'être bien mais que l'autre le soi aussi , puis le flirt aussi (ou le verre je ne sais plus mdr )

Invité
Invité

Invité

Message  olivier le Ven 23 Juin 2017 - 20:24

On finit toujours dans la tombe, qu'on soit seul ou accompagné...

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Opaline le Sam 24 Juin 2017 - 11:49

Sweety a écrit:
@Opaline a écrit:

Bien pas vraiment en fait  confu lol!

Sérieux ? Quoi que t'as pas compris, mon p'tit (j'pourrais reformuler différemment !) ? lol!

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut