Statistiques
Nous avons 2718 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est spirit92100

Nos membres ont posté un total de 909798 messages dans 29228 sujets

Les jeux vidéo amélioreraient les performances scolaires ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les jeux vidéo amélioreraient les performances scolaires ...

Message  Invité le Dim 11 Juin 2017 - 17:00


On aura tout vu, tout lu, tout entendu au sujet des jeux vidéo. Régulièrement accusés de générer une insensibilité à la violence, de provoquer une addiction ou encore d'être un facteur de désocialisation et d'échec scolaire, ils viennent de trouver des défenseurs auprès d'une équipe de l'université de Glasgow.

Cette équipe a comparé les aptitudes de deux groupes d'étudiants en section arts et sciences humaines : le premier groupe a dû jouer pendant 8 semaines à raison de 14 heures par semaine, soit une moyenne de 2 heures par jour, à différents jeux. Le second groupe, lui, était privé de manette pendant toute la période.

A l'issue des huit semaines qu'a duré l'expérience, les deux groupes test ont été soumis à une batterie d'exercices afin d'évaluer trois compétences. Les résultats sont sans appel : dans les trois catégories, les "gamers" réalisent de meilleures performances que les abstinents.


Quand mes enfants étaient ados, bon nombre de leurs copains venaient jouer aux jeux vidéo à la maison, tandis que leurs parents nous affirmaient être contre ces mêmes jeux, qu'ils bannissaient de chez eux, affirmant que leurs enfants préféraient être dehors à jouer au ballon ...  sifl
avatar

Invité
Invité


Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeux vidéo amélioreraient les performances scolaires ...

Message  Wolfen le Dim 11 Juin 2017 - 19:53

Les jeux vidéos permettent d'améliorer la concentration, la visualisation dans l'espace, les réflexes, et, si l'on joue aux jeux correspondants, entrainent la stratégie et l'imagination. Donc oui, par voie de conséquences, ils permettent sûrement d'obtenir de meilleurs résultats scolaires, à condition de les lâcher de temps en temps pour travailler quand même. Maintenant, ce n'est pas leur but, et on peut arriver au même résultat par d'autres moyens que le jeu vidéo.

Je crois surtout qu'il faut arrêter d'en faire ce qu'ils ne sont pas. Les jeux vidéos ne sont pas responsables de ce que sont les joueurs dans leur for intérieur, ils ne sont pas non plus une solution pour s'améliorer. Ils sont conçus pour jouer, il ne faut pas les prendre pour autre chose...

Wolfen
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Messages : 653
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 48

Wolfen

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum