Statistiques
Nous avons 2818 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est julielabelle01

Nos membres ont posté un total de 963341 messages dans 32974 sujets

Derniers sujets
» Si on vous propose un voyage gratuit ?
par marcaurele Aujourd'hui à 10:39

» Apocalypse . Une pluie de météorite s' abat sur terre
par agathe Aujourd'hui à 10:31

» Retirer le givre sur son pare brise, voici une technique simple.
par agathe Aujourd'hui à 10:24

» Mesdames, Voici 7 astuces pour ne plus jamais avoir mal aux pieds quand on porte des talons.
par Jalna Aujourd'hui à 10:23

» 5 astuces pour vos vieux chandails
par agathe Aujourd'hui à 10:21

» Tous les secrets des touches F1 à F12
par Jalna Aujourd'hui à 10:20

» Vous vous sentez comment ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:18

» Vous faites quoi en ce moment ?
par Ribelle Aujourd'hui à 10:16

» Que mangez vous aujourd'hui ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:13

» Votre météo du jour
par Jalna Aujourd'hui à 10:12

» Une femme dormait toutes les nuits avec son serpent jusqu’à ce que son vétérinaire lui dise ceci.
par Jalna Aujourd'hui à 10:11

» Bonjour. Que faites-vous sur Internet ?
par Juliette56 Aujourd'hui à 10:07

» Blablas de tout et de rien
par Jalna Aujourd'hui à 10:04

» Bonjour - bonsoir
par Jalna Aujourd'hui à 10:03

» Interdire complètement le portable au collège, est-ce vraiment faisable ?
par Candice69 Aujourd'hui à 9:57

» Çà s’est passé ce jour la
par Ribelle Aujourd'hui à 9:57

» Julien Doré remporte le prix de l'album 2017
par Candice69 Aujourd'hui à 9:55

» Sculpture interactive de LED avec les visages des visiteurs
par Dad Aujourd'hui à 9:46

» Présentation de Juliette
par cmoi Aujourd'hui à 9:38

» Ce ver marin, va sans doute bouleverser la médecine
par Dad Aujourd'hui à 9:27

» Votre horoscope du jour
par Ribelle Aujourd'hui à 9:22

» Ils nous ont quittés ce jour la..
par Ribelle Aujourd'hui à 9:19

» Accord de Paris: Macron sûr que "son ami Trump" va changer d'avis
par cotchiz Aujourd'hui à 9:18

» Comment patienter au restaurant!
par dany06 Aujourd'hui à 9:15

» Date de naissance des stars du jour
par Ribelle Aujourd'hui à 9:14

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Lorient: Le banquier aide un handicapé à signer un chèque, il est licencié

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Re: Lorient: Le banquier aide un handicapé à signer un chèque, il est licencié

Message  castor335 le Dim 11 Juin 2017 - 11:30

j'ai été postier et je connais bien le problème
jamais je n'aurais signé pour quelqu'un d'autre
mais moi aussi je pense qu'il y a autre chose

castor335
V.I.P.

castor335

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Lorient: Le banquier aide un handicapé à signer un chèque, il est licencié

Message  Invité le Dim 11 Juin 2017 - 11:31

Ma grand mère a perdu la vue depuis longtemps. C'est le facteur qui remplissait ses chèques et les signait, depuis longtemps, l'épicier en faisait autant, ainsi que le livreur de fuel ... Dans le monde rural, on fonctionne beaucoup à la confiance et on ne s'encombre pas dans des détails "légaux" exagérés, c'est avant tout l'humain et le bon sens qui fonctionne.
Cet employé de banque avait forcément des casseroles derrière lui...

Invité
Invité

Invité

Message  Wolfen le Dim 11 Juin 2017 - 11:36

@Dad a écrit:Je pense qu'il ne faut pas tout confondre, on peut rendre service sur quelque chose qui n'a peu d'importance sur ce qui pourrait se passer par la suite . Sauf que là , ça ne concerne pas que deux personnes mais une falsification illégale de signature , même si la personne concerné est d'accord .

Qu'arrive t-il si une autre personne imiterait sa signature ? , il accuserait forcément celle qui a accepté de le faire, et là bonjour les problèmes ....
En voulant rendre service, on peut être également soupçonné , et de plus hors la loi .

Le souci c'est que personne ne répond à la question : "Du coup, qu'est-ce qu'on fait de la personne handicapée qui ne peut pas signer ? Il a pas le droit d'avoir un compte comme tout le monde ?".
Cet employé est simplement venu en aide à quelqu'un dans l'embarras qui lui a demandé de le faire. La banque n'avait qu'à prévoir une procédure à suivre pour permettre l'ouverture d'un compte à une personne qui ne peut pas signer, l'employé n'aurait pas été obligé de transgresser. Dans l'histoire, il est le seul à être humain et intelligent, et il se fait jeter ! C'est quand même ubuesque, règlement ou pas.

Wolfen
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Wolfen

Message  castor335 le Dim 11 Juin 2017 - 11:37

oui tu as raison Adelin
dans le monde rural cela marche autrement
surtout entre un facteur et sa "cliente", il y a des liens particuliers qui se forment
maintenant pour des documents plus importants cela n'est pas possible

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  castor335 le Dim 11 Juin 2017 - 11:40

@Wolfen a écrit:
@Dad a écrit:Je pense qu'il ne faut pas tout confondre, on peut rendre service sur quelque chose qui n'a peu d'importance sur ce qui pourrait se passer par la suite . Sauf que là , ça ne concerne pas que deux personnes mais une falsification illégale de signature , même si la personne concerné est d'accord .

Qu'arrive t-il si une autre personne imiterait sa signature ? , il accuserait forcément celle qui a accepté de le faire, et là bonjour les problèmes ....
En voulant rendre service, on peut être également soupçonné , et de plus hors la loi .

Le souci c'est que personne ne répond à la question : "Du coup, qu'est-ce qu'on fait de la personne handicapée qui ne peut pas signer ? Il a pas le droit d'avoir un compte comme tout le monde ?".
Cet employé est simplement venu en aide à quelqu'un dans l'embarras qui lui a demandé de le faire. La banque n'avait qu'à prévoir une procédure à suivre pour permettre l'ouverture d'un compte à une personne qui ne peut pas signer, l'employé n'aurait pas été obligé de transgresser. Dans l'histoire, il est le seul à être humain et intelligent, et il se fait jeter ! C'est quand même ubuesque, règlement ou pas.

à ce moment là, il faut que la personne handicapée soit accompagnée et c'est à cette personne de signer et en aucun cas le guichetier

castor335
V.I.P.

castor335

Message  Wolfen le Dim 11 Juin 2017 - 11:49

@castor335 a écrit:à ce moment là, il faut que la personne handicapée soit accompagnée et c'est à cette personne de signer et en aucun cas le guichetier

Et si elle n'a personne pour l'accompagner ? Permettre dans ce genre de cas d'ouvrir un compte sans signer, ce ne serait pas plus simple ?

Wolfen
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Wolfen

Message  fifititi le Dim 11 Juin 2017 - 16:27

@Wolfen a écrit:
@castor335 a écrit:à ce moment là, il faut que la personne handicapée soit accompagnée et c'est à cette personne de signer et en aucun cas le guichetier

Et si elle n'a personne pour l'accompagner ? Permettre dans ce genre de cas d'ouvrir un compte sans signer, ce ne serait pas plus simple ?

Il faut quelle donne à telle personne l'autorisation de signer à sa place. Nous vérifions toujours les signatures et les pouvoirs associés.

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  castor335 le Dim 11 Juin 2017 - 16:30

j'approuve fifi, il faut signer un pouvoir et signé par les deux parties

castor335
V.I.P.

castor335

Message  fifititi le Dim 11 Juin 2017 - 16:33

Ainsi il n'y a pas de problème. Dans le cas ou la signature est différente c'est le chargé d'affaire (qui connaît bien la personne) qui donne son accord ou pas en fonction des pouvoirs (tous pouvoirs, pouvoirs limités à X somme, doit signer deux à deux etc....)

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  dany06 le Dim 11 Juin 2017 - 20:02

@castor335 a écrit:j'ai été postier et je connais bien le problème
jamais je n'aurais signé pour quelqu'un d'autre
mais moi aussi je pense qu'il y a autre chose

Idem
Dans mon métier de facteur j'en ai vu de toutes les couleurs. Mais je reconnais que rester droit dans ses bottes dans un tel secteur où on fait du social autant que du commercial relève du parcours du combattant.
Je n'ai pas regretté de partir....

dany06
V.I.P.

dany06

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut