Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130825 messages dans 50636 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Plus de but ni de projet

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Plus de but ni de projet

Message  Invité le Mer 7 Juin 2017 - 15:49

J'ai la sensation depuis quelques temps que ma vie m'ennuie et est routinière.
Les années sont passées et je suis au même stade qu'il y a 13 ans : ma maison, mon boulot et seule.

Parfois,j'aimerai changer de métier mais après moults recherches , je ne vois que faire et mon métier me sécurise (stabilité financière mais stress aussi).
Pourtant j'aimerai reprendre des études mais si elles ne servent à rien?

Ma vie est planplan.
Comme je l'ai dit, je suis célibataire et je vis mes échecs amoureux comme un échec personnel et à chaque fois je m'enfonce de plus en plus, je déprime , Je pense avoir un problème que je n'arrive pas à surmonter, un blocage peut être?

Quelle thérapie faire?
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Plus de but ni de projet

Message  dany06 le Mer 7 Juin 2017 - 15:57

Courage Petronille! La vie n'est un long fleuve tranquille pour personne! Simplement, il y en a pour qui c'est plus difficile à vivre.
Je suis séparée de mon ex mari depuis 20 ans cette année et, moi aussi, je suis désespérément seule.
Il faut juste, peut-être, que tu te fasses aider pour dénouer tout ça et trouver enfin la voie de l'apaisement.
Ne laisse pas s'enfoncer ce mal être. Il n'en sera que plus difficile à en sortir.
Je t'embrasse! smack
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 3

Message  Invité le Mer 7 Juin 2017 - 16:01

Merci Dany.

Je retourne voir ma psy en fin de semaine.
Même si je peux encore rencontrer l'Amour, je vais devoir apprendre en ne le cherchant plus , en laissant enfin venir les gens à moi. Je donne trop de ma personne quand je fais une rencontre que cela m'use.

J'hésite aussi à préparer un concours car je sais que je devrais faire une croix sur une partie de mes loisirs . Mais peut etre cela vaut il le coup même si les chances de le réussir sont infinitésimales?
Anonymous

Invité
Invité

• 4

Message  castor335 le Mer 7 Juin 2017 - 16:02

tu es trop pessimiste
tu vois toujours le verre à moitié vide
il faudrait le voir à moitié plein
je te l'ai déjà dit, il y a obligatoirement quelqu'un qui fait pour toi
castor335

castor335
V.I.P.

• 5

Message  Invité le Mer 7 Juin 2017 - 16:03

Bonjour Pétronille smack

Je pense que c'est un tout et que ce n'est pas forcément d'une thérapie dont tu as besoin, mais plutôt d'un bilan de compétences qui te permettrait de voir dans quels domaines professionnels tu pourrais t'épanouir à nouveau, quitte à repartir à l'école ou en formation.

Une fois que tu auras retrouvé cet épanouissement professionnel indispensable à ta paix intérieure, tu retrouveras une zen attitude qui te permettra d'aborder une nouvelle vie amoureuse de façon plus sereine.

Courage, derrière les nuages, il y a toujours le soleil Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 6

Message  Invité le Mer 7 Juin 2017 - 16:12

J'ai déjà fait plus ou moins un bilan de compétences qui me conseillait de garder mon emploi mais de monter une petite entreprise à côté.

Si je réussis l'agreg , je travaillerais moins et gagnerai plus mais les chances de réussite sont minces .

Anonymous

Invité
Invité

• 7

Message  Invité le Mer 7 Juin 2017 - 16:15

pour réussir ton agrégation, il faut que tu sois bien dans ta tête et je ne suis pas convaincue que ça te rendrait plus heureuse. Si tu n'aimes plus ton métier, passer de 18 à 15 heures semaine ne changera pas grand chose. Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 8

Message  Invité le Mer 7 Juin 2017 - 16:20

Adeline a écrit:pour réussir ton agrégation, il faut que tu sois bien dans ta tête et je ne suis pas convaincue que ça te rendrait plus heureuse. Si tu n'aimes plus ton métier, passer de 18 à 15 heures semaine ne changera pas grand chose. Wink

Cette année,j'ai mieux vécu mon métier. Tout dépend des années en fait. Parfois, je m'y sens bien, parfois je veux en changer.
C'est par période.
Mai il faut que je prenne du recul par rapport au boulot et des fois j'aimerai apprendre autre chose à côté.
Anonymous

Invité
Invité

• 9

Message  Invité le Mer 7 Juin 2017 - 16:23

On en est tous la Pétronille, et dans ton domaine, tout dépend des promos, qui changent d'une année à l'autre. A toi de voir si il y a plus d'années positives que d'années négatives Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 10

Message  dany06 le Mer 7 Juin 2017 - 16:58

Comme le dit Adeline, il faut "faire le ménage" pour dégager toutes les idées noires et refaire un point sereinement.
Si pour le moment c'est confus dans ta tête, ne te précipite pas.
Le yoga aide beaucoup, paraît-il. Je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai pas testé, mais je compte le faire. Wink
dany06

dany06
V.I.P.

• 11

Message  Tigibus le Mer 7 Juin 2017 - 17:15

Bonjour Petronille,

Pas le mieux placé certainement pour te donner un avis transcendant, mais je te donne mon sentiment, brut, au travers de ce que j'ai pu lire.

Comme te le suggères Adeline, je crois surtout que ce que tu dois faire, c'est changer ta façon de voir la vie. Et sans doute même ta façon de te voir toi.
A mon avis (mais ce n'est que mon avis...), ça ne sert à rien d'envisager une nouvelle carrière professionnelle si elle ne doit être qu'une échappatoire, ou une fuite en avant. Pas plus que de faire des bilans de compétences ou des introspections si, au bout du compte, tu finis par considérer même tes succès comme des échecs... Et c'est la même chose pour ta relation avec les autres (les hommes également). La déprime, ça se sent, c'est contagieux. Ca se "voit" au moins autant que le sourire "s'entend" au téléphone.
Tu devrais apprendre à mieux considérer tes réussites, ta situation, la personne que tu es, tout ce que tu as accompli et tout ce que tu as vaincu. A voir la magie de tout ce que tu sais faire, et de tout ce que tu es capable d'entreprendre. "Aime-toi toi-même", disait l'autre.
A mon avis, l'important en se plaçant devant le miroir de la salle de bain, c'est de constater que le reflet qu'on y voit correspond à l'image qu'on se fait de soi. Et d'aimer ce reflet-là. Si c'est le cas, on trouvera toujours quelqu'un d'autre pour l'aimer également.
Une fois que tu t'aimeras toi-même, tout le reste deviendra beaucoup plus simple...
Tigibus

Tigibus
V.I.P.

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut